Ce jeudi était un jour très spécial. Si spécial que même l'université avait annulé les cours du jour. Bingo City venait d'avoir un nouveau maire, en la personne de Solomon Hart. Et celui-ci avait donc privatisé le jour de la cérémonie, en organisant un grand carnaval à travers la ville. Pour profiter pleinement de la journée, Kenneth, Maddison et Lucas se rencontrèrent dans la matinée. Ainsi, ils purent profiter pleinement des attractions et jeux proposés. La ville s'était transformée en carnaval géant.
Maddison vint s'assoir à côté de Kenneth, sur un banc de la place publique. Il était déjà près de 14h, et le nouveau devait faire une déclaration publique. Dans chaque coin des lieux, il y avait des animatroniques qui faisaient des tas de choses, de la vente de friandises aux retraits d'argent. DJS, l'entreprise qui fabriquait ces animatroniques, avait sûrement dû gagner un paquet d'argent pour un accord aussi juteux.
- Lucas est allé m'acheter un truc, dit Maddison.
- Quoi ?
- C'est une surprise. Mais il m'a dis que ça me plaira.
- J'imagine.Kenneth observait les animatroniques avec un intérêt particulier. Petit, il allait avec son grand-père dans un bar où des animatroniques chantaient et dansaient à tue-tête. Ils n'étaient pas aussi impressionnants que ceux-ci de DJS, mais il en gardait un bon souvenir.
- Tu es fâché pour le post du Cavalier Rouge ? Amorça-t-elle.
- Quoi ? Non ! Pas du tout ! C'est vrai que je t'en veux d'avoir risqué ta vie pour ça, mais bon...
- Tu sais que je continuerai à enquêter sur lui, n'est-ce pas ?
- Si c'est ainsi que tu comptes satisfaire ton égo, vas-y. Mais tu as vu ce qu'il a fait dernièrement ? Il peut être dangereux.
- Il s'est attaqué à une famille de mafieux. C'est le maire qui a empêché l'arrestation de ces criminels, malgré les preuves fournies.
- Si tu insistes...A un moment, son attention se déporta sur autre chose : il fût surpris de voir Mary. Toujours en noir, elle avait néanmoins plus l'air d'une fille normale que d'une gothique. Son visage était débarrassé des maquillages qu'elle mettait pour paraître plus sombre. Kenneth remarqua alors sa peau pâle, lisse, et brillante. Ses yeux violets se reflétaient d'une bien étrange manière. Ils étaient plus saisissants qu'à l'accoutumée.
- Alors, tu m'avais pas dis que tu craquais pour Mary McVoyr, dit subitement Maddison.
- Quoi ? Mais pas du tout ! Où vas-tu chercher ça ?
- Ah, donc c'est pas elle que tu regardais comme une abeille devant du pollen ? Qui ne veut que butiner...
- N'importe quoi, t'es gênante !Lucas vint finalement mettre fin à cet instant gênant avec un doudou gagné à la loterie. Sans transition, Maddison laissa tomber ses suspicions sur Kenneth pour louer l'attention de son petit ami.
Le moment vint où une horde de journalistes, dont Luna, se précipitèrent sur la place de la mairie pour entendre le discours de M. Hart. Il prêta serment et s'engagea auprès de la population, de faire régner justice et paix sur Bingo City. Il s'engagea même à pourchasser le Cavalier Rouge qui hantait encore sa ville. Quand vint le moment de l'interviewer, il choisit directement Mme Kayle, qui se démarqua donc pour lui poser des questions. Aux yeux de tous, il l'avait choisi pour l'influence de son journal. Mais ce n'était là qu'une ruse.
En haut d'un building voisin au bâtiment, un sniper était au taquet. Le viseur sur Luna, il comptait bien l'éliminer. Depuis qu'elle avait mis son nez dans ses affaires, Hart craignait plus que tout que ses sacrifices pour cette ville ne soit gâchés par une journaliste. Évidemment, personne ne soupçonnerait que le tueur ciblait réellement Luna. L'idée était aussi de mettre en danger Hart, afin qu'il soit considéré comme la vraie victime, et elle le dommage collatéral. Tout était minutieusement calculé par le maire, qui, maintenant au sommet, se devait de garder son emprise sur la ville.
VOUS LISEZ
Over Man : Welcome to Bingo City
Ciencia Ficción1er Livre portant sur Over Stories, univers littéraire de super-héros. Kenneth Kayle, 18 ans, arrive à Bingo City pour une nouvelle phase de sa vie. Tout devrait se passer pour le mieux, mais, un jour avant sa venue, une explosion bouleverse complè...