Invisible

1.2K 55 6
                                    

Fried n'avait plus l'impression de se trouver dans un jardin royal, mais plutôt dans un repaire de SDF : des matelas étaient installés à même le sol et plusieurs tables entourées d'un mélanges de chaises hétéroclytes trônaient, comme si elles avaient toujours été là.

Un petit groupe de personnes échevelées s'interrompirent en le voyant.

- Tiens, un nouveau, ça faisait longtemps, dit un vieil homme d'un ton sarcastique.

Fried reconnu quelques visages, qui correspondaient aux portraits des personnes disparues montrés par les gardes quelques instants plus tôt.

- Excusez-moi, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ? demanda-t-il d'un ton plus calme qu'il ne l'était en réalité.

- Bien sûr, viens donc t'assoir à côté de Sue, lui dit une femme rousse âgée d'une quarantaine d'année en tapotant le siège près d'elle.

Fried obéis, désireux d'avoir enfin le fin mot de l'histoire.




Le reste de l'équipe s'était arrêté sur un banc pour prendre le temps de réfléchir, et Lia regardait le groupe avec ses grands yeux innocents.

- Je n'ai rien sentis, dit Natsu.

- C'est peut-être les fleurs du jardin qui ont émoussé tes sens, lui répondit Lucy.

- C'est pas une raison, répliqua le mage, agacé et frustré.

Lucy était inquiète pour Fried, mais elle l'était aussi pour Natsu, qui n'était pas dans son état normal depuis le début de cette mission.

Elle posa le bras sur son bras, mais il se dégagea d'un mouvement sec, et ce rejet la blessa bien plus que ne l'avait fait le ton sec de Natsu. 

Les yeux de Lucy s'agrandirent de tristesse, cependant, le mage dû voir sa réaction, car il se détendit.

- Désolé Lucy, ce n'est pas contre toi, c'est cette situation qui m'énerve, ne pas savoir d'où vient l'ennemi.

- On trouvera, lui répondit la blonde en posant la main sur la sienne. On doit trouver.

Natsu hocha la tête, sentant une chaleur anormale l'envahir - lui pourtant habitué à des incendies bien plus brûlants. 

C'était l'effet indubitable de la présence de Lucy sur lui. Avec elle à ses côtés, il sentait qu'il pourrait déplacer des montagnes.

On dit souvent que les enfants sont plus sensibles que les adultes pour les choses invisibles. C'était le cas de Lia, qui sentit un danger approchant de Lucy, et réagit instinctivement.

L'enfant poussa soudain un cri aigu, surprenant tout le monde, et une aura verte sembla exsuder de tous ses pores, puis des racines épaisses commencèrent à sortir du sol, grossissant, se mêlant les une aux autres jusqu'à former un véritable bouclier autour d'eux.

- Lia, chaton, tu es une mage !

- Il y a quelque chose de méchant ici, je le sens, lui répondit la petite blonde avec un regard bien trop sérieux pour une fillette de son âge.

- Quelque chose? Tu es sûre, Lia ? demanda Natsu.

Wendy, quant à elle, toucha une branche du bout des doigts.

- C'est de la Magie Sylvestre, une Magie perdue ! murmura la petite chasseuse de dragons, impressionnée.





À Magnolia, une jeune maman reçue la visite de Mirajane, qui arriva les bras chargés de victuailles.

III. JealousyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant