Emue, Lucy s'était agenouillée pour serrer la petite fille en pleurs dans ses bras, avant de l'amener s'assoir sur un banc à proximité.
Lui caressant les cheveux, elle lui demanda doucement :
- Tu veux me raconter ?
Mais l'enfant secoua violemment la tête, envoyant des mèches blondes dans tous les sens.
- D'accord, personne ne te forces à parler, ne t'inquiètes pas, chaton. Est-ce que je pourrais savoir ton prénom ? je ne sais même pas comment t'appeler.
Lucy lui adressa un sourire doux, et la petite blonde sécha ses yeux embués de larmes.
- Lia.
- C'est un très joli prénom ça, Lia, enchantée de te connaître, moi c'est Lucy.
La petite hocha la tête, regardant la constellationniste avec adoration.
Sting arriva ensuite près des filles, et Lia parut se renfermer sur elle-même, ce que Lucy ne manqua pas de remarquer.
Elle prit le visage de la petite fille entre ses mains et lui murmura.
- Tu sais, ici personne n'est méchant, et si jamais quelqu'un t'embête tu peux me le dire et je leur botterais les fesses. Mais en attendant, laisse-leur une chance, finit-elle avec un clin d'oeil.
Lia hocha la tête, avant de se tourner vers Sting, qu'elle étudia silencieusement.
- Sting, je te présente Lia. Lia, voici Sting, c'est le maître de Sabertooth, la guilde où nous nous trouvons actuellement. C'est aussi... mon petit frère.
C'était la première fois qu'elle le disait à quelqu'un, et Sting ne put s'empêcher de sourire à ces mots.
Les yeux de Lia passèrent rapidement entre Lucy et Sting, puis elle acquiesça gravement.
- Frère. Important.
Lucy et Sting éclatèrent de rire.
- Tu as raison, Lia, c'est important, lui dit Sting d'une voix amusée.
Malheureusement cette petite bulle de quiétude éclata quand Natsu arriva, suivi de Happy. Il se figea en les voyant si complices, tous les trois.
- Je dérange ?
Il n'attendit pas la réponse et tourna les talons, envoyant valser une poubelle qui eut la malchance de se trouver sur son passage.
Sting regarda le dos de Natsu qui s'éloignait, puis regarda sa soeur, qui avait les sourcils froncés.
- Méchant ? demanda Lia.
- Non chaton, lui répondit Lucy, Natsu n'est pas méchant du tout, il est juste... Natsu. Tu verras, il est très gentil !
Lia hocha la tête, mais elle n'avait pas l'air très convaincue.
- Dis, Lucy, pourquoi tu ne lui as pas dit que l'on était frère et soeur ?
La constellationniste regarda Sting, puis Natsu, dont on voyait toujours la crinière rose s'éloigner au loin, sentant ses joues brûlantes la trahir.
- Tiens, tiens, répliqua Sting, je suis peut-être aveugle, mais est-ce que tu ne te servirais pas de moi pour rendre un autre chasseur de dragon jaloux ?
Lucy posa immédiatement ses mains sur les oreilles de Lia, regardant fébrilement autour d'elle.
- Chut ! ne dit pas des choses comme ça aussi fort !!
- Alors, c'est vrai ? insista-t-il.
Mais Lucy ne répondit pas, en fait, elle n'osait même pas regarder Sting de peur que la réponse ne se lise sur son visage.
Malheureusement, son silence en dit tout autant au dragon blanc, qui eut un sourire attendri.
- Si tu veux mon avis, il ne te mérite pas, cet idiot. Mais bon, j'ai l'impression que ta stratégie...
La blonde le coupa, posant la main sur sa bouche, gênée.
- C'est bon, on a compris. Oublie ça.
- Comment veux-tu que j'oublie que ma petite soeur...
Mais il fut coupé par le regard noir que lui lança Lucy.
- Okay, okay, j'arrête, dit-il en plaçant les mains devant lui en signe d'apaisement. Lia, ça te dirais d'aller manger une gaufre ? Il y a près d'ici la meilleure gaufrerie de tout Fiore !
L'enfant jeta un regard à Lucy, avant d'hocher la tête avec enthousiasme.
Quand le trio blond revint de sa sortie gaufres, le reste de Fairy Tail était prêt à partir.
- On rentre à la maison ? demanda Mirajane, enthousiaste.
- Oui ! Merci pour tout, Sting, répondit Lucy.
Mais ce dernier ne se contenta pas de répondre à ses remerciements, il attira Lucy contre lui dans un câlin, lui murmurant un "de rien" à l'oreille qui ne passa pas inaperçu des sens aiguisés d'un autre chasseur de dragons.
Puis le blond se mit au niveau de Lia, lui tendant prudemment la main.
- Ravi de t'avoir rencontrer, Lia, tu seras toujours la bienvenue à Sabertooth.
La petite fille ne répondit pas, mais elle approcha sa petite main - encore un peu collante suite à la gaufre - qui disparut dans celle de Sting.
Dans le petit compartiment de train, toute l'équipe pu remarquer l'ambiance lourde qui se dégageait entre Lucy et Natsu. Cependant, le trajet allant durer un certain temps, Mirajane essaya de réchauffer l'atmosphère en posant des questions sur ce qu'il s'était passé à la guilde depuis leur départ.
Grey décida de sortir du wagon se dégourdir les jambes, et Juvia le suivit, n'ayant pas eu l'occasion de parler seule à seul avec lui, car il l'avait ignorée magistralement depuis son arrivée.
Une fois qu'ils furent suffisamment éloignés, elle se lança.
- Grey-sama... Juvia est désolée de vous avoir ignoré le jour de son départ...
-C'est pas grave, la coupa Grey d'une voix froide, sans la regarder. Mais, ne soit plus distante comme ça, j'aime pas ça.
Juvia sentit son coeur fondre dans sa poitrine.
- Plus jamais, Grey-sama, Juvia le promets !
Marchant derrière lui, elle rata le fin sourire du mage de glace, qui avait sentit un poids se délester de ses épaules.
Ils marchèrent silencieusement tout les deux, n'ayant pas forcément besoin de mots pour se comprendre, avant de finir par retourner vers leurs camarades.
Lia était réveillée, sachant qu'elle s'était assoupie dès leur arrivée dans le train, permettant à Lucy de faire aux autres un résumé de la situation de la petite.
Grey tendit à l'enfant une petite fleur de glace, qui la fit battre des mains avec un sourire radieux.
Mais quand Natsu essaya de renchérir avec une petite flamme, elle s'éloigna, apeurée, et se colla à Lucy.
Natsu perdit son sourire, se renfrognant à nouveau.
Lucy sentit Lia trembler près d'elle, et elle passa un bras autour de ses épaules pour la rassurer.
Le reste du trajet se fit dans un silence assez pesant, et même Mirajane ne fut pas assez courageuse pour le briser.
VOUS LISEZ
III. Jealousy
FanfictionSting et Lucy sont plus ou moins apparentés, mais ça, Natsu l'ignore. Tout ce qu'il sait, c'est que la constellationniste s'éloigne, et que cela ne lui plaît pas. Tome 3 de ma série Fairy Tail Arc concernant Natsu et Lucy