Réunions de famille

1.3K 63 0
                                    

À la fin de son service, Mirajane essaya de s'éclipser discrètement, mais c'était compter sans l'entêtement de Luxus, qui l'attendait devant le QG.

- On peut parler ? demanda-t-il d'une voix misérable.

De peur que sa voix ne la trahisse, Mira préféra répondre d'un simple hochement de tête, et ils se mirent à marcher en direction de leur appartement, comme n'importe quel autre jour.

Sauf que ce n'était pas n'importe quel jour. 

Intérieurement, Mirajane était un magma de tristesse, de déception et de colère. Elle était à deux doigts de prendre sa forme démoniaque afin de s'envoler très loin de celui qui, elle le croyait, la soutiendrait toujours.

- Pardonnes-moi, murmura-t-il. Je me suis comporté comme le dernier des crétins...

De surprise, Mirajane trébucha, mais Luxus la retint par le bras.

La démone se dégagea, croisant silencieusement le regard de Luxus.

Or, si elle ne parlait pas, ses yeux débordaient de tant d'insécurité, tant de tristesse, que le blond s'arrêta.

- Il n'a jamais été question de nous, ou de notre enfant... Ma réaction...Quand tu m'a annoncé la nouvelle, j'ai eu comme des flash back de tout ce que mon propre père avait fait de mal.

Comment être un bon père sans en avoir eu d'exemple avant ? Cet enfant - notre enfant - mérite le meilleur, et je crois que j'ai juste paniqué à l'idée de ne pas être à la hauteur...

Il s'arrêta, passant la main dans ses cheveux, cherchant ses mots.

- Et moi, tu as pensé à combien j'étais paniquée ? Bon sang, et si ce que je transmettais à ce bébé était maléfique ? Si c'était en moi, comme tant de personnes ont l'air de le penser ? J'avais besoin de toi et tu n'étais pas là, lui dit Mirajane d'une voix emplit de sanglots.

Le coeur de Luxus se brisa en entendant les reproches complètement justifiés de sa moitié, celle qu'il aimait plus qu'il n'avait jamais aimé quiconque.

Si elle avait l'air d'une confiance absolue vu de l'extérieur, Mirajane cachait en fait une immense insécurité, insécurité à laquelle Luxus venait de contribuer.

Or, il savait mieux que personne à quel point elle était forte, aimante et généreuse, et la voir douter d'elle ainsi l'anéantit un peu plus.

Il tomba à genoux devant elle, enfermant sa main entre les siennes, bien plus grandes.

- Tu as toutes les raisons de douter de moi, mais ne doute pas de toi comme ça, Mira. Tu seras une mère absolument formidable, car il n'y a pas une once de méchanceté en toi. Tu es la meilleure personne que j'ai jamais rencontré, la plus compatissante, la seule à qui j'ai pu montrer mes failles et mes faiblesses.

Un homme passa près d'eux, et les félicita pour ce qu'il croyait être une demande en mariage. Mirajane s'essuya les yeux d'un geste vif, pendant que Luxus se relevait, gêné.

- Tu n'as pas peur que cet enfant soit anormal ? Comme moi... murmura Mirajane, avant de reprendre d'une voix plus forte. Je comprends, un enfant, c'est une responsabilité, un être dont il faudra prendre soin et chérir tous les jours de notre vie en tant que parent.

 C'est peut-être trop définitif pour toi. Si tu ne veux pas t'engager, je comprendrais, cependant, j'espère que tu seras quand même présent pour cet enfant, car je ne compte aller nulle part.

Si forte et si fragile à la fois... Dieu, à chaque fois Luxus ne pensait pas qu'il pouvait aimer un peu plus cette femme, pourtant c'était le cas.

III. JealousyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant