CHAPITRE 3

857 97 3
                                    

Marthe

Moi : Et c'est comme ça que je suis arrivée jusqu'ici.

Léo : Ah, tu m'avais pas dit que tu étais marié.

Moi : C'était rapide et Mari ne t'a rien dit ?

Marie : Ce n'était pas à moi de lui dire chérie. Dit-elle en venant d'entrée dans le salon

Il soupire.

Léo : Donc tu t'es disputé avec ton mari ?

Moi : On peut dire ça. Mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas rester ici, je vais me trouver un hôtel pas loin.

Marie : Quoi ? Un hôtel ? Non non non.

Moi : Pourquoi ?

Marie : J'ai un mauvais pressentiment.

Moi : T'inquiètes pas tout va bien se passer.

Je me lève.

Moi : Prier pour moi ! Salut !

Je quitte la maison et marche la tête baissée. Je devais aller à l'église mais Gabriel ne m'a plus donné envie.

Je soupire.

Moi : Je ne suis pas chrétienne alors pourquoi je vais à l'église ?

??? : Je me demandais aussi.

Je lève la tête et vois Gabriel, qu'est-ce qu'il veut ? M'humilier ou me raconter des belles paroles encore une fois ?

Moi : Qu'est-ce que tu fais ici ?demandais-je en reculant d'un pas

Il baisse les yeux et soupire.

Gabriel : Beh je suis venu chercher ma femme, ton père m'a dit où habitait ton ami d'enfance.

Moi : Ah et ?

Gabriel : Je te jure qu'aujourd'hui j'avais fait un effort pour toi.

Non, il ment. Pourquoi fait-il ça ?

Gabriel : Mais je n'aime pas qu'on me parle comme tu le fais.

Moi : Et comment je te parle ?

Gabriel : ....

Moi : Je le savais ! Pourquoi tu es là réellement ? Dis-je les sourcils froncés

Gabriel : J'ai déjà répondu à ta question. Bon on rentre.

Moi : Non !

Gabriel : Tu veux quoi à la fin ?!

Moi : Non toi tu me veux quoi ? Pourquoi veux-tu tant que je te suive ?

Gabriel

C'est vrai, pourquoi ? Je veux d'une belle femme qui restera avec moi dans ma viellesse mais quand même. Je vais la tromper le reste de sa vie à cause de mon amour pour les femmes, pourquoi j'ai laissé ma mère m'entraînait là dedans.

Moi : Je ne sais pas.

Marthe : Alors tu peux t'en aller.

Elle me fixe dans les yeux, je peux voir la colère et de pitié dans ses yeux. C'est cette face qui m'énerve pourquoi elle le fait tout le temps ?

Moi : Si tu ne viens pas avec moi, j'appelle ton père.

Elle frissonne. Il y a une histoire avec son père, je le sens.

Marthe : Q-..quoi ? Tu sais quoi appelle-le, on va régler ça ce soir !

Elle a peur, ça se voit.

Moi : Tu as peur ?

Marthe : Moi peur ? Non pas de ce vieux amoureux de son argent.

??? : Ah oui je suis un vieux amoureux de son argent ? Je suis vieux mais pas amoureux de son argent.

Elle se retourne et vois son père.

Marthe : Papa ?

Il s'approche d'elle et la gifle.

Moi : Jace !

Jace : Ce n'est pas Papa mais père, à force de trop trainer à la rue tu as perdue l'éducation que je t'ai donné.

Marthe : L'éducation ? Quelle éducation ? J'ai quitté la maison car c'est ce que tu voulais ! Et quand tu as vu que tu en voulais plus alors tu t'es rappelé de moi !

Jace : Respecte-moi, je t'ai sorti de la pauvreté.

Marthe : Tu m'avais jeté là-dedans !

Il allait encore la gifler mais je l'interrompu dans son élan. Je crois que j'en ai assez entendu et vu comme ça.

Moi : Si vous la touchez encore une fois, j'annule le contrat.

Il se figea et retira sa main. Il grogne et se retourna pour s'en aller.

Marthe : Pourquoi tu as fait ça ?

Moi : Là encore je ne sais pas.

Elle me fixe.

Marthe : Je sais que ma vie ne sera pas rose avec toi et que tu as je ne sais combien des maîtresses mais s'il te plaît laisse-moi tranquille.

Moi : ....

Elle se retourna et s'en alla. Non je ne peux pas la laisser partir.

Moi : Ne pars pas. Je vais changer si tu veux.

Marthe : Le changement doit venir de toi.

Moi : Ça vient de moi, pour toi.

Qu'est-ce que je viens de dire ?

Marthe : Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes encore ?

Moi : Je sais que je suis mauvais comme gars alors je vais changer.

Marthe : D'accord alors dis-moi quand tu l'aurais fait.

Moi : Tu pourrais rester avec moi pour le voir.

Marthe : Je ne veux pas être la femme qui restera à tes côtés alors que tu en as d'autres que pour le plaisir !

Moi : Là je suis sincère.

Elle me fixa et soupire.

Moi : D'accord alors on rentre.

Elle marcha et je la suis. Changer ? C'est un mot que je pensais jamais prononcer.

Je me demande ce qui m'a pris ? Je n'aime pas cette femme non ?

Marthe

Les gens veulent qu'on les pardonne facilement mais c'est difficile. Ma mère quand elle a appris que mon père avait une maîtresse, mon père s'est excusé même supplier pendant des jours et un jour elle l'a pardonné. Je ne comprendrai jamais l'amour. L'amour rend aveugle comme on le dit mais c'est ce que je pensais à l'époque. Pour la maîtresse de mon père, je crois qu'elle vit chez lui et profite de son argent. Je souhaite un jour connaître le bonheur et avoir des enfants. La vie n'est pas facile. Comme me l'a dit un jour Marie "les douleurs de la vie ne font que renforcer ma foi". La foi...
Je connais Jésus Christ mais je ne crois pas en lui, on dit que c'est la solution à nos problèmes. Je crois que je vais l'accepter comme Seigneur et Sauveur et le premier que je vais aider c'est mon mari. Il veut changer ? Alors il doit accepter Jésus Christ.

Marie

J'étais sur notre lit à moi et Léo entrain de lire la Bible, Léo couchait les enfants. Je pris que Dieu puisse aider mon amie et je sens qu'il le fera.

Léo : Tu as l'air rêveuse, Chérie.

Moi : Je pensais à Marthe.

Léo : C'est une femme forte, ses problèmes font partis du plan de Dieu. Ce sont ces épreuves.

Moi : Oui tu as raison.

Léo : Ne t'inquiètes plus, elle les surmontera.

J'ai vraiment un très bon mari, Dieu est bon en tout temps et en tout temps Dieu est bon.

𝙼𝙰𝚁𝚃𝙷𝙴 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant