CHAPITRE 6

638 79 1
                                    

Marthe

Moi : Qu'est-ce qui se passe ?

Je m'assois avec Tricia à mes côtés, qu'elle me lâche là je commence à avoir peur.

Léo : Qu'est-ce qui se passe ? Tu es sérieuse ?!

Il me fixa mi en colère mi heureux de me voir. Il a raison d'être dans cet état, je suis partie sans prévenir personne.

Mari : On s'est inquiété pour toi, Gabriel est venu chez nous puis on t'a appelé et cherché mais rien.

Mes yeux se tournent vers Gabriel qui évitait mon regard. Ouais il a honte, il devrait. Je ne sais toujours pas si il s'est tapé Samy quand je suis partie ou qu'il s'est arrêté...

Moi : Ne vous inquiétez pas j'étais chez une amie.

Léo soupire.

Moi : Je vais bien, je vais aller me reposer.

Je me lève et marche vers les escaliers, mon père devant celles-ci me fixa et me laissa passer. Il ne m'a pas insulté, c'est étrange, ça fait longtemps que je n'ai pas vu cette expression sur son visage. Je monte les escaliers rapidement puis entre dans la chambre d'invité où je dors depuis le début de cette histoire. C'était difficile mais j'y suis arrivée, je l'ai fixé sans pleurer.
Je m'assois sur mon lit et ouvre mon téléphone puis vois une photo de Frank et Agnès. Ils se ressemblent tellement.
Je ferme mon téléphone et fixe le mur devant moi, je me souviens ce que je m'étais promis de faire pour mon mari. De le faire connaître Jésus !

Je souris à cette pensée. Que Dieu puisse me donner la force dans ce moment difficile.

Gabriel

J'étais assis au Salon avec Léo, sa femme était déjà partie avec son enfant à l'église, ma mère avait un rendez-vous important et Jace...je ne sais pas trop.

Le meilleur ami de ma femme me fixe, je vois qu'il est en colère mais je pense que ça a baissé.

Léo : Wow seulement quelques jours après ton mariage tu fais tant des bêtises.

Je grogne, il commence à m'énerver mais c'est qu'il dit est vrai. Même en colère des bonnes choses sortent de sa bouche.

Moi : Je sais, j'ai merdé et je ne sais pas si elle pourra me pardonner.

Léo : hmm, tous les couples ont ce genre des problèmes. Elle te pardonnera mais ce n'est pas facile tu sais ?

Moi : Je ne suis pas le mari parfait.

Léo : Personne ne l'est. Tu sais ma femme aussi était dans la même position que toi, elle m'aimait juste que pour mon argent mais en l'aidant et lui donnant mon amour, elle est aussi tombée amoureuse de moi. On n'a traversé beaucoup des choses comme toi et Marthe. J'ai pardonné Mari quand je l'ai surpris me tromper, je me suis demandé si c'était la première fois mais j'ai trop rêvé. Je sais que tu aimes Marthe alors fais un effort, Dieu agit si tu agis aussi.

Il a raison, Marthe sait choisir ces amis

Il se lève et se dirige vers la porte d'entrée.

Léo : Bon moi je dois aller à l'église. Au-revoir.

Il s'en alla, je fixe la porte d'entrée.

Moi : À l'église ? Qu'est-ce qu'ils vont faire là-bas à part faire les fous ?

Mais Marthe aime aller là-bas.

Je me lève et me dirige vers la chambre de Marthe, j'allais toquer mais j'entends qu'elle parle. Elle prit ? Si tôt ?! C'est vrai qu'elle prit avant de manger et ça me pose aucun problème mais elle prit combien de fois comme ça ?

Je me retourne et me dirige vers ma chambre pour me changer, je vais aller voir pourquoi ma femme va à l'église. Je descends les escaliers et écrit un mot à Marthe que je reviens.

Je quitte la maison et monte dans ma voiture. Dans quel église est-ce que je pourrais aller ?

Moi : hmm, mais oui !

Il y a des gens devant mon entreprise qui cherchent à nous évangéliser. Ils sont que deux mais bon.

Je me dirige vers mon entreprise, me gare et cherche les deux hommes. Ils sont là se préparant à partir. Je les rattrape.

Moi : Attendez !

Ils se retournent vers moi.

??? : Monsieur Maykel ? Dit l'homme devant moi

??? : Qui ça ? Dit l'autre homme aux cheveux blonds

??? : Le PDG de cette entreprise Arthur, on vient ici tous les dimanches.

??? : Oui pas faux, Jean.

Ils rigolent puis leur attention se tourna vers moi.

Arthur : Alors que puissions-nous faire pour vous Monsieur Maykel ?

Moi : Vous êtes bien chrétiens ?

Jean : Oui et ?

Moi : Vous savez où puis-je trouver une église quelque part ?

Jean : Oui et comme nous sommes chrétiens on connaît toutes les églises de la ville ?

Moi : Quoi non !? Ce n'est pas ce que je voulais dire, dis-je confus

Arthur : Jean arrête ça.

Il se tourne vers moi.

Arthur : Vous n'avez qu'à venir avec nous, on allait y aller d'ailleurs.

Je n'aime pas suivre des étrangers mais si ça peut me faire comprendre pourquoi Marthe va l'église alors oui. On allait s'en aller mais un groupe des personnes s'approche de nous.

??? : On a entendu que vous cherchez une église ? Venez avec nous, chez nous on va vous faire connaître Dieu.

Ils sont étranges ces personnes, les filles sont en mini jupe et je n'ai pas envie de vous dire où ça s'arrête, les gars sont habillés comme des voyous et leurs têtes ne sont pas nettes.

??? : On va vous le faire connaître, Wesh!

Ces amis commencent à rire et d'autres disent Amen bizarrement. Les chrétiens se comportent comme ça, je sais que ce ne sont pas des saints mais à ce point ?

Arthur : Vous venez Monsieur Maykel ?

Là je commence à hésiter. Mais j'y vais, on va bien voir comment ils ont là-bas.

Jean : Ce sont des jeunes qui voulaient vous braquer, je les vois avoir beaucoup des gens quand on les chassent il reviennent toujours. Ils font partie de ces gens qui veulent faire passer le christianisme pour des blagues.

Arthur : Alors que ça n'en est pas une. Vous savez que l'église aujourd'hui signifie appeler hors du monde. Quand tu viens à l'église tu sors du monde, il y a d'autres ils pêchent beaucoup et viennent à l'église, alléluia amen, non ce n'est pas ça, la mission de l'église est celle de Jésus-Christ lui-même le fondateur de l'église comme glorifier Dieu, conduire les pécheurs, enseigner la parole, baptiser et bien d'autres. Me dit le bond

Jean : Il me l'a dit aussi le jour où il m'a amené à l'église, dit-il en souriant

Donc ces jeunes mentaient. Des faux croyants, ce comme ça que les appele Marthe.

𝙼𝙰𝚁𝚃𝙷𝙴 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant