CHAPITRE 11

461 69 2
                                    

Marthe

Quand j'étais entrée dans le bureau de ma tante, je me suis sentie un peu bizarre mais bon c'était peu être quelque chose d'autre, enfin je l'espère. Je finis ma journée et rentre chez moi, Gabriel n'était pas encore là. Il doit encore travailler, il n'était pas allé au travail pour rester avec moi donc là il a beaucoup à faire. Je vais lui faire un bon repas pour le remercier.

Gabriel

Moi : Tu y crois toi ?

Jean : Oui, j'ai assisté à beaucoup des délivrances comme tu me vois là, je suis protocole quand même.

Moi : Oui mais qu'est-ce que je devrais faire ? Appeler un exorciste ?

Jean/Marianna : Non !

Moi : Euh d'accord alors quoi ?

Marianna : Aujourd'hui tu vas prier avec ta femme.

Moi : Quoi ? Déjà que toutes les nuits, elle prie que ça me fait peur.

Oui c'est vrai, c'est comme si elle se battait.

Moi : Et je ne suis pas chrétien, Dieu n'écoutera jamais ma prière.

Jean : Tu es sérieux là ?

Marianna : Dieu n'écoute pas seulement la prière des chrétiens mais aussi d'-...

Moi : Enfaite laisser tomber, si elle revient je serai prêt.

Je me lève.

Moi : Bon j'y vais Marthe doit m'attendre.

Je lui dis au-revoir puis m'en vais. Je ne suis pas habitué à ce genre de choses, c'est bizarre de parler d'une personne qu'on ne peut pas voir. Je monte dans la voiture puis je peux enfin partir d'ici, j'arrive après quelques minutes à la maison. Je me gare puis sors de la voiture, je vois une femme qui est dans la cinquantaine enfin je crois, s'approcher de moi. Elle vient de sortir de ma maison, est-ce que Marthe la connait ? Elle avait un sourire bizarre et d'après ces vêtements de marques, elle pue du fric.

??? : Bonjour monsieur Maykel. Me salua-t-elle

Moi : Euh Bonsoir, vous êtes ?

??? : je suis Isabella Aguri, la tante de Marthe.

Elle a encore de la famille ?

Moi : Enchantée Madame.

Isabella : Oh je vous en prie appellez-moi Isabella.

Moi : Ah d'accord.

Isabella : Marthe doit avoir la chance de vous avoir mais ce temps ci je la vois un peu bizarre, j'espère que ça passera.

Bizarre ? Marthe va mal ?

Isabella : Oh qu'il est tard, vous rentrez à cette heure ?

De quoi je me mêle ?

Moi : Je travaille beaucoup, l'argent ne tombe pas du ciel.

Elle rigole.

Isabella : C'est vrai ça, bon je dois y aller.

Elle se retourna et parti. Elle m'énerve déjà mais si c'est la tante de Marthe alors je vais faire un effort.

J'entre chez moi et vois Marthe posée les assiettes sur la table.

𝙼𝙰𝚁𝚃𝙷𝙴 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant