Chapitre 4

319 20 22
                                    

Gwyn vit deux jeunes hommes discuter sur le trottoir et elle s'arrêta à leur hauteur. Ça faisait une heure qu'elle tournait en rond dans ce quartier, sans trop savoir où elle devait aller.

– Excusez-moi, leur lança-t-elle. Je cherche Marcus. Vous pourriez m'aider ?

– Vous lui voulez quoi à Marcus ? lâcha l'un des jeunes hommes en la toisant.

Gwyn en avait maté des plus coriaces et elle était loin d'être impressionnée.

Elle était aujourd'hui avocate d'affaire mais au début de sa carrière, elle avait fait ses premières armes en tant que commis d'office et à New York, elle avait côtoyé de vrais dur à cuire.

– Ça ne regarde que Marcus et moi, répondit-elle en le fixant droit dans les yeux, sans sourciller.

– Vire ton cul d'ici, lui répondit-il.

– Hey, lâcha un autre homme en arrivant. Un peu de respect pour les dames. Vous aimeriez qu'on parle comme ça à vos mères ? Je ne crois pas.

Gwyn l'observa et vit les deux jeunes hommes baisser la tête, honteux. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle comprit.

– Veuillez les excusez m'dame, lui lança-t-il. On peut vous renseigner ?

– Vous êtes Marcus ?

– Ouais, répondit-il en fronçant les sourcils.

– Ma fille m'a parlé de votre problème, lui lança-t-elle en descendant de voiture. Pour trouver un moyen de rafraichir les enfants.

– Votre fille ?

– L'officier Buckley-Nash que vous avez vu tout à l'heure.

– Attendez ! Vous êtes en train de me dire qu'elle a vraiment cherché un moyen de nous aider ? Bah si je m'attendais.

Gwyn eut un sourire devant son air ahuri.

Ça ne devait pas lui arriver tous les jours qu'une personne veuille l'aider et encore moins un policier. Gwyn savait que ces jeunes ne devaient pas avoir la vie facile et qu'ils devaient souvent être pris pour cible par la police.

Elle ouvrit son coffre et Marcus vint la rejoindre.

– Ça ne sera pas du luxe mais je pense que ça rendrait les choses un peu plus supportables.

– Mais c'est quoi tout ça ?

Gwyn se tourna vers ses achats.

Quand Holly lui avait parlé des enfants et de la chaleur, elle avait eu mal au cœur pour eux. Elle avait de la chance, elle avait de l'argent. Et bien que ses propres enfants allaient en profiter après sa mort, elle savait qu'elle n'allait pas l'emporter avec elle.

Elle préférait le dépenser pour des causes justes.

– Une piscine, enfin plus une pataugeoire, je ne savais pas trop quel âge avaient les enfants. Un auvent pour les protéger du soleil, parce qu'une insolation est vite arrivée. Des ventilateurs pour les adultes qui vont les surveiller, parce qu'il faut penser aussi à leur sécurité et divers accessoires qui peuvent vous être utile.

– Attendez madame, on n'a pas l'argent pour tout ça.

– Je n'ai pas dit que vous deviez payer.

– Mais c'est tout neuf.

– Et c'est à vous, enfin si vous déchargez le coffre parce que c'est vraiment lourd.

Marcus eut un sourire de remerciement qui lui réchauffa le cœur.

9-1-1 - Et si tout recommençait... - Ep4.18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant