Chapitre 6

290 20 6
                                    

Maddie regardait le médecin s'occuper de sa fille.

Elle avait eu peur lorsqu'elle l'avait découvert entièrement immergée dans l'eau. Elle aurait pu mourir. Comment avait-elle pu être aussi négligente ? Et si sa fille avait des séquelles ? Elle ne se le pardonnerait jamais.

Enfin, le médecin vint la rejoindre.

Son sourire était rassurant mais Maddie était bien trop angoissée pour s'apaiser. Elle se rongeait quasiment les ongles, manie qu'elle avait pourtant perdu depuis l'adolescence.

– Comment va-t-elle ?

– Parfaitement bien, la rassura le médecin.

– Vous êtes sûre ?

– Elle n'a pas été immergé assez longtemps pour avoir des séquelles. Rassurez-vous !

– Mais elle peut avoir avalé de l'eau...

– Tous les examens sont bons. Surveillez-la aujourd'hui. Si elle tousse ou qu'elle refuse de manger, ramenez-la.

– Et c'est tout ?

Le médecin vit que cette jeune maman avait désespérément besoin d'être rassurée. Elle lui offrit un sourire apaisant en revenant vers elle

– J'ai deux enfants, ils sont grands maintenant mais je suis inquiète pour eux à chaque jour qui passe. Vous serez toujours inquiète pour votre fille, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas bien. Faites-moi confiance, elle est en parfaite santé.

...

– Alors ? demanda la capitaine Maynard en arrivant à l'hôpital.

– Elle ne se sentait vraiment pas bien, confirma Athena. J'ai préféré qu'elle se fasse examinée, avec ce virus qui traine...

– Qu'est-ce qu'on dit les médecins ?

– Je ne sais pas encore, affirma-t-elle. Elle est dans le box là.

La capitaine s'approcha et frappa à la porte.

Elle tendit l'oreille et réitéra avant d'ouvrir la porte. Le box était vide et la chemise d'hôpital d'Holly était restée sur le lit.

– Faites boucler l'hôpital, ordonna-t-elle à Athena.

Athena ferma les yeux en obtempérant.

Elle savait que d'ici quelques minutes, il serait impossible de quitter cet hôpital sans passer par un contrôle d'identité. Si Mitchell était là, ils le trouveraient.

– Bouclez toutes les sorties, ordonna Athena dans sa radio. Et vérifier les identités de tout le monde jusqu'à ce qu'on ait retrouvé...

– Athena ? Capitaine ? Il se passe quoi ?

Les deux femmes se tournèrent vers Holly qui semblait inquiète.

Elle était en uniforme et remettait sa radio en place. La jeune femme dû faire face aux regards sévères des deux femmes.

– Quoi ? J'étais seulement aux toilettes, se défendit-elle.

– Tu ne peux pas disparaitre comme ça sans prévenir, la gronda Athena. Il y a un fou furieux à tes trousses.

– Je dois te demander la permission pour aller aux toilettes ?

– À partir de maintenant, vous nous prévenez avant de vous grattez le nez, c'est clair ? intervint la capitaine.

– Oui, capitaine.

Holly n'aimait pas être maternée mais avec ce qu'elle venait d'apprendre, elle préférait ne pas prendre de risques et elle allait se plier à la volonté de ses supérieurs sans discuter.

9-1-1 - Et si tout recommençait... - Ep4.18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant