Buck attrapa la laisse de Jackson.
Jackson était le chien de la caserne, celui qu'Holly leur avait fait adopter. Elle avait eu du mal à convaincre son père mais tous les autres membres de la caserne avaient été ravis de l'accueillir. En plus d'être un pompier de grande qualité, Jackson était facile à vivre et Buck aimait bien aller le promener.
Il décrocha son téléphone et composa le numéro de sa sœur mais il tomba sur le répondeur.
– Hey Mads, c'est moi, ton frère, encore, soupira-t-il. Je ne sais pas ce qui se passe mais t'es plus difficile à joindre que le président du pays, sœurette.
Jackson se mit soudainement à aboyer et à grogner furieusement contre une camionnette de blanchisserie et Buck tira sur sa laisse, avant de la ramener contre ses jambes, en lui caressant le flanc pour l'apaiser.
– Hey tout doux, Jackson. Calme-toi.
Jamais, il ne l'avait vu dans cet état.
Il jeta un œil étonné au véhicule et décida de l'entrainer plus loin, avant qu'il ne recommence à sauter contre celui-ci comme un fou furieux.
Il pensa qu'il avait dû sentir un animal à l'intérieur, ce qui expliquait son attitude.
Une fois assez éloigné, il se souvint qu'il était en train de laisser un message à Maddie et il recolla l'appareil contre son oreille.
– Oui, excuse-moi, je voulais savoir si tu voulais qu'on présente Billy et Jee, ce week-end ? Il est plus que temps qu'ils fassent connaissance. Chimney n'arrête pas de dire que tu es fatiguée mais on ne se voit plus. Tu me manques. Rappelles-moi.
Il raccrocha lorsqu'il arriva devant le parc.
Jackson s'était calmé et était redevenu le chien calme qu'il connaissait et qu'il adorait. Il lui caressa la tête, avant de le gratter derrière l'oreille comme il aimait. Le chien ouvrit la gueule et tira la langue sur le côté, en fermant les yeux de contentement.
– Allez viens, lui sourit-il. On va se trouver un coin à l'ombre.
...
Holly soupira.
Sa mère pouvait être une vraie tête de mule. Elle comprenait mieux pourquoi elle était aussi têtue. Elle avait vraiment de qui tenir.
« Holly, j'ai pris ma décision. »
– Et je ne reviens pas dessus, lui promit-elle. Ce que je dis, c'est que peut-être que ton médecin veut te dire quelque chose d'important.
« Il veut me proposer un nouveau protocole certainement. »
– Et tu n'es pas obligée de l'accepter mais s'il te plait écoute ce qu'il a à te dire.
« Très bien, céda-t-elle. La prochaine fois qu'il appelle, je répondrai. C'est Buck qui m'a balancé ? »
– Ne lui en veut pas, plaida-t-elle. Il t'aime vraiment beaucoup, comme une nouvelle mère. Tu comptes pour lui et il s'inquiète pour toi.
« Je sais, soupira-t-elle. Et je ne lui en veux pas. Tu as trouvé quelqu'un d'exceptionnel, j'espère que tu en es consciente. »
– J'en suis plus que consciente.
« Il t'a appelé dès qu'il est sorti de chez moi, n'est-ce pas ? »
– On s'est vu, tout à l'heure sur une intervention sur West Adams, la contredit-elle. Il était en train de fermer une bouche incendie. Les gamins du quartier essayaient de se rafraichir.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Et si tout recommençait... - Ep4.18
FanficC'est sous une chaleur étouffante qu'Holly reprend le travail. Eddie se pose de plus en plus de questions sur son couple et décide d'en parler avec son meilleur ami. Maddie va de plus en plus mal et Chimney se sent désemparé. Bobby, Buck et Holly so...