15 ❀

551 69 60
                                    

𝐡.𝐭𝐚𝐤𝐞𝐦𝐢𝐭𝐜𝐡𝐲

_

Une éternité. Une éternité que je n'étais pas retourné aux ruines avec Mikey. Rien n'avait changé, ni les lieux ni nos habitudes ; Mikey s'allongeait parmi les ferrailles (je ne suis pas sûr que ça soit très agréable pour lui mais il ne se plaint pas), et moi je restais assis.

- Dis, Mikey ?

- Mh ?

- Si tu pouvais voyager dans le monde, tu irais où ?

Mikey ne répond pas tout de suite. Il réfléchit.
Beaucoup.
Je vois même la fumée sortir de sa tête.
Il finit par hausser les épaules.

- Je sais pas. Je me suis jamais posé la question.

- Il faut que t'aille aux Pyrénées !

- Aux quoi-?

- C'est en France, dans le Sud. J'y suis allé quelques fois avec mes parents quand j'étais petit. On partait l'hiver et on restait blottis devant la cheminée alors qu'il neigeait à torrent dehors. Le lendemain, tout était blanc. Je faisais souvent des bonhommes de neige qui ne ressemblaient à rien mais ça m'amusait. Nos repas du soir se résumaient à de la raclette et de la fondue bourguignonne. Et...

Je parlais tellement que Mikey me regardait comme si je causais thaïlandais. Il ne prend pas la peine de répondre et il regarde à nouveau les étoiles.
Je me demande si Mikey a déjà quitté le Japon...
Cette simple pensée me rend triste.

- Partir en voyage, hein...

Mikey soupire, me surprenant au passage.

- La France, c'est trop loin.

- Oh... c'est vrai.

- Et je n'ai jamais quitté cette terre.

C'est bien ce qui me semblait.
Un éclair de génie me traverse.

- Si tu ne veux pas voyager loin... on pourrait aller à Jeju tous les deux ! Elle est plutôt cool cette île, et c'est moins loin que la France !

Mikey se lève brusquement et je sursaute. Ses yeux sont un peu écarquillés.

- Tu veux vraiment aller là-bas ?

- Ben... ouais.

- J'ai rêvé plusieurs fois d'y aller.

Sans qu'un sourire n'égaye son visage, je savais pertinemment que l'idée l'enchantait.

- Alors, on ira à Jeju !

Mikey hoche juste la tête.

Puis, son regard s'est assombri.

- Demain, j'ai un long combat à mener à Yokohama. On ne se reverra pas avant plusieurs jours. Tu vas m'attendre ?

Je me lève à mon tour, un grand sourire barre mon visage.

- Bien sûr que oui je vais t'attendre. Je t'ai déjà attendu dix jours sans nouvelles.

Aïe, une pique de lancée.
Mikey plisse les yeux et arbore une mine moqueuse.
J'espère que je ne l'ai pas blessé, d'ailleurs.

- Je vais te plaindre, Mitchy.

- Fais attention à toi.

- T'oublies comment on me surnomme.

- Je n'oublie pas, au contraire, mais ça ne t'empêche pas de devoir faire attention. J'ai un mauvais pressentiment.

Et je pèse mes mots. 
Une expression indéchiffrable habille les yeux de Mikey.

- Takemichi. Je reviendrai.

- Y'a intérêt.

Sans qu'il ne s'y attende, je l'ai pris dans mes bras. Un simple encouragement, pas besoin de mots. Sa silhouette frêle menace de se briser à tout moment.
Si seulement je pouvais voir des paillettes d'espoir dans ses yeux trop sombres.

𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐠𝐚𝐫𝐜̧𝐨𝐧𝐬 | ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ 𝐭𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant