Chapitre 1

27 7 49
                                    

"Je ne sais pas ce qu'il peut arriver demain, mais j'avoue que j'angoisse un peu pour ma soirée d'anniversaire... Peu importe, il n'y a pas de raison de stresser, je suis sûre que ça va être génial."

Atsuko ferme enfin son carnet, laissant tomber son stylo à côté de celui-ci. Elle replace une de ses mèches de ses longs cheveux blancs derrière son oreille. Sa meilleure amie lui a toujours dit que d'écrire dans un journal intime pourrait l'aider à mettre des mots sur ce qu'elle ressent. La jeune fille n'a jamais trouvé le courage de parler, elle est très réservée.

Atsuko se lève et se dirige vers son placard pour y prendre des vêtements. Aujourd'hui la jeune fille a cours et le pyjama n'étant malheureusement pas autorisé au lycée, elle est obligée de s'habiller. La fille aux yeux bleus prend une jupe assortie à son t-shirt préféré. Après plusieurs minutes, elle sort enfin de sa chambre pour descendre rejoindre sa mère qui avait, semble-t-il, fini de faire à manger.

- Coucou ma chérie, tu vas bien aujourd'hui ?

- Bonjour maman ! Ça va bien merci.

Elle lui sourit avant de quitter la maison pour travailler.

Et bien... Que prendre ? Des céréales ? Du pain grillé ? Beurre ou Nutella ? Tant de choix, la jeune fille de bientôt 18 ans ne sait plus quoi prendre à force. Au final Atsuko opte pour un grand bol de Trésor.

Au bout de plusieurs minutes, elle observe la grande horloge de la cuisine. 7h35.

- Putain... Jure Atsuko en se levant d'un coup.

Elle pose son bol dans le lave-vaisselle avant de partir en courant chercher ses affaires de cours.

C'est avec à peine 5 minutes de retard que Atsuko arrive en classe.

Le lendemain, en cours.

- Bon anniversaire Atsu' ! Fit une fille qui saute dans le dos d'Atsuko.

- Hey merci beaucoup Nayama ! Répondit-elle.

- Alors, prête pour ce soir ?

- Ça oui ! J'ai ma tenue qui attends sagement sur mon lit, en espérant que Fuyu ne la déchire pas.

Nayama se mit à rire. C'est vrai que Fuyu est une vraie brute. Fuyu, c'était l'un des chats d'Atsuko. Un chaton noir et blanc d'à peine 5 mois qui ne fait que des bêtises.

- Heureusement que Chiyuki n'est pas comme lui, sinon je m'en sortirais pas, rigole Atsuko.

Chiyuki est une chatte d'un an environ, qu'elle a eu avant la brute. Une jolie tricolore. D'ailleurs Atsuko adore ses chats, même un peu trop.

La sonnerie de l'école retenti, les deux meilleures amies rentrent en cours en continuant de discuter de tout et rien, couper de temps en temps par des amis souhaitant l'anniversaire d'Atsuko.

Le cours de japonais commence.

A la fin de la journée, les jeunes filles se rejoignent dans la cours de récré. Nayama raconte avec joie ce qu'il s'est passé pendant son cours de maths où, pendant le cours, un des camarades avaient lancé un stylo sur le prof insupportable.

Tout en rigolant, les deux meilleures amies se dirigent chez Nayama.

Après plusieurs heures, elles sortent de l'appartement pour aller chez Atsuko où tout le monde les attendaient.

- Il va y avoir Naoto ce soir !

- Vraiment ? Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ton copain, c'est génial qu'il vienne ! Répondit Atsuko avec le sourire.

Nayama lui sourit en retour et regarde devant elle. Elles étaient face à un passage piéton, elles s'arrêtent car le feu est rouge. Au bout de plusieurs minutes, elles finissent par traverser. Un bruit de klaxon fit dériver le regard des deux jeunes femmes, regard qui se dirige vers la droite. Leurs yeux s'ouvrent en grand. Atsuko eu à peine le temps de voir la couleur du camion qui se dirige à grande vitesse sur elles. Le choc fut tellement violant qu'elles n'eurent pas le temps de réagir.

Des cris se font autour des deux filles, qui sont étalées au sol, sans aucun signe de vie. Des gyrophares se font entendre et des pompiers prennent vite en charges Nayama et Atsuko.

- Elles ne respirent plus... Dit l'un d'entre eux.

Au milieu de la scène, deux personnes se regardent dans les yeux sans rien comprendre à ce qu'il se passe. L'une d'entre elles regarde un camion qui est recouvert de sang. La marque de ce dernier est à moitié caché par le sang, elle ne distingue que quelques lettres. "..SAK."

- Il se passe quoi Atsu'... ?

- Je ne sais pas Naya'....

Atsuko et Nayama observent la scène, elles sont faces à leurs corps inertes. Sur le joue de Nayama, une larme coule.

- On est morte... ? Demande cette dernière en tournant un regard triste vers Atsuko, qui elle affiche de la terreur.

- Le jour de mes 18 ans ... Maman va avoir peur si je ne rentre pas... Naoto va s'inquiéter pour toi...

Les deux amies, perdues, regardent les pompiers emporter leurs corps.

Quelques jours passèrent, elles sont côte à côte assise sur un banc. Face à elles, un amas de gens tous habiller en noir. Une femme est devant un cercueil, elle semble pleurer beaucoup plus que les autres. Tandis que sur celui d'à côté, c'était un homme.

- Mon copain est anéanti... Remarque Nayama, le regard triste.

- Ça saute aux yeux qu'il t'aimait plus que tout... ? sourit tristement Atsuko.

- J'espère qu'il va refaire sa vie sans encombre.

- Ma pauvre mère...

Atsuko regarde sa mère avec beaucoup de tristesse.

- Et bien... En voilà une triste mine... Fit une voix masculine à côté des deux femmes.

- Qui êtes-vous ?

L'homme sourit aux deux femmes. Il avait des cheveux mi-long et des yeux noirs.

- Moi c'est Guilias, et je crois bien que nous sommes dans la même situation.

Les deux meilleures amies se regardent puis regardent de nouveau le dis Guilias.

- Comment ça ? Demande Nayama.

- Je suis mort moi aussi. Je suis le passeur en chef du royaume des morts.

- Le royaume des morts ? Questionne Atsuko.

- Oui ! Suivez-moi et vous comprendrez.

Il tend ses mains vers les deux femmes. Il y avait d'abord beaucoup d'hésitation mais Guilias leur semble amical et une lueur blanche l'entoure. Dans un commun accord, Nayama et Atsuko attrapent chacune une main.

L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant