La jeune fille lève la main pour saluer timidement le groupe face à elle.
- Je ne pensais pas que cette maison était habitée...
Guilias la regarde d'un air presque menaçant. C'était sa maison, sa famille, il devait les protéger. Il fait quelques pas en avant, pour se démarquer du reste du groupe. Sa carrure imposante, fit tout de suite comprendre qu'ils n'allaient pas rigoler avec elle.
- Qu'est-ce que tu fais chez nous ?
Le ton froid et sec de Guilias surpris Atsuko et Nayama, qui n'avaient encore jamais vu Guilias comme ça. Alice, voyant le désarroi de la blanche, s'approche d'elle pour la rassurer.
- Il fait plus ça pour lui faire peur et comprendre qu'elle n'a pas à rentrer ainsi... Il ne va sûrement rien se passer, chuchote Alice.
Atsuko secoue la tête de haut en bas, lui montrant qu'elle avait compris.
La brune quant à elle, se relève, puisqu'elle était toujours sur le sol depuis tout à l'heure.
- À vrai dire...
- Pourquoi tu étais essoufflée ? Tu t'es fait poursuivre ? Expliques moi tout de suite ce que tu fiches ici.
- Hey papy, si tu me coupes la parole, je pourrai pas t'expliquer.
Guilias gonfle ses narines, signe qu'il commence à s'énerver, il fait un pas de plus vers la brune, qui elle ne flanche pas. En fait, elle n'était pas impressionnée par Guilias. Elle croise ses bras sous sa poitrine et le regarde presque de haut. Ce regard refroidit le jeune homme tandis que le reste du groupe reste choqué par le culot de la jeune femme.
- Parles, nous n'avons pas tout ton temps, ordonna Guilias.
- Je m'appelle Cyane. Je viens du village voisin. Pour tout vous avouer, je suis en cavale. J'ai volé des vivres dans une boutique d'une ville à quelques kilomètres d'ici.
Cyane montre les vivres fièrement.
- Et je crois que les gars du magasin n'ont pas du tout apprécié. Du coup bah... Je suis partie en courant pour arriver ici, mais je pensais pas que c'était habité. Ton manoir il est réputé pour être hanté donc bon.
- Qui t'a permis de me tutoyer ?
- Allez JB, tu dois avoir mon âge.
- J'ai 26 ans...
- Ah ouais tu es vieux. J'en ai à peine 19 ans. Bon bah du coup, ça vous gêne pas trop que je reste ? J'ai pas envie de me faire trucider. En plus il est bientôt minuit, je cours depuis quelques heures, j'avoue que je suis morte.
Guilias soupire et regarde la jeune fille de haut en bas. Elle, elle ne flanche pas.
Caroline apparaît à côté de Guilias, et observe la nouvelle venue.
- Même si ce que tu as fait n'est pas à faire, on peut t'accueillir juste cette nuit, histoire que tu ne sois pas dehors dans le froid...
- Mais..., coupe Guilias.
Caroline met son doigt devant la bouche de son fiancé pour le faire taire.
- Je disais... Tu peux rester ici. Mais... Juste UNE nuit, c'est compris ?
- Toi tu es une boss ! Merci beaucoup.
- Parfait. Tu prendras la chambre à côté de celle d'Atsuko.
- Super ça ! Qui est Atsuko que je la suive ?
La blanche lève la main en guise de réponse. Cyane s'approche frénétiquement de son guide et lui tape dans les mains. Le côté beaucoup trop extravertie de la brune, surprenait tout le monde. Alice l'a regardé même subjuguée. Elle était sociable elle, mais dans la limite du respect.
- Bien... Allez-vous coucher. On discutera de tout ça demain. Sans ce parasite.
- Je te permets pas papy..., grogne Cyane. Bon la nouvelle amie, montres-moi ta chambre.
- Hey bichette, on te permet de rester ici, mais tu dois un minimum de respect, fit Alice avec un mauvais regard.
Cyane soupire, avant de ricaner. Alice lui lance un regard tueur, ce qui arrête aussitôt le rire de la brune.
- Ah tu rigolais pas ?
- J'ai l'air de rire ?
- Haha... Non... Allez je vais dormir hein...
Atsuko se lève et tapote l'épaule de la blonde en lui faisant un petit sourire. La blanche part devant, suivit de prêt par la nouvelle arrivante. Les escaliers grincent sous les pieds de la brune, elle les fixait d'ailleurs. Sa tête se relève vers les quelques tableaux qui décorent le mur puis sur les longs cheveux blancs d'Atsuko qui se balance au rythme de ses pas.
- Atsuko c'est ça?
- Mmh ?, celle-ci tourne la tête vers Cyane. Oui pourquoi ?
- Non comme ça. Tu m'as l'air sympathique !
- Oui et toi un poil envahissante..., sourit-elle timidement qui n'avait pas l'habitude de faire la causette avec des inconnus.
- Ouais je sais, c'est peut-être pour ça que j'ai été viré de mon foyer, ricane Cyane.
- Hein ?
- Oh! C'est là je présume ? Tu t'es arrêtée devant cette porte ?
- Non c'est ma chambre ça... La tienne est ici, c'est la seule de vide...
Atsuko pousse la poignet et laisse passer Cyane devant elle. La chambre attribuée est un peu plus petite que celle des autres. Dans les tons automne, l'orange et le marron sont au rendez-vous. Cyane lâche un sourire en levant le pouce devant elle en se tournant vers Atsuko.
- Merci la plus belle ! Je vais bien y dormir je le sens.
- Bonne nuit à toi Cyane.
Atsuko lui sourit en retour et referme la porte derrière elle. Elle reste quelques minutes devant la porte, s'assurant juste du bruit et que Cyane ne faisait pas de bêtises. Mais elle avait l'air sage. Alors après ces quelques minutes, la blanche repart dans le salon, où seulement quelques personnes sont encore réuni.
Victoria, coussin à la main, tente d'étouffer Éden à califourchon sur lui. Guilias soupire et fini par partir en tapotant l'épaule de son amie en passant. Atsuko sourit et s'installe sur le canapé et regarde le bleu et la fausse blonde.
- Vous avez fini ?
Eden relève la tête, se cognant à celle de Victoria. Les deux explosent de rire.
- Aïe ! Tu m'as fait super mal !?
- Tu étais sur mon chemin Vic !
Alice apparait derrière Atsuko, ses mains effleurant ses épaules, faisant frissonner la blanche. La jeune femme approche sa bouche de l'oreille de la blanche et lui chuchote quelques mots.
- Tu veux foutre la merde un p'tit coup?
Atsuko prit quelques secondes à répondre, les murmures dans son oreille, malgré les mots si moindre, étaient intenses pour elle. Son cœur loupe presque un battement, avant qu'elle ne décide de se mettre une claque mentale pour se ressaisir. Elle finit par secouer la tête positivement.
À la réponse d'Atsuko, Alice attrape son avant-bras pour la faire se lever. Elle la tire vers les escaliers avant de tourner la tête vers Victoria et Éden, toujours dans une position très particulière.
- Bon les amoureux, on voit dit bonne nuit !
Alice les salut, et de son sourire narquois, elle tourne la tête et continue d'emporter Atsuko avec elle dans le haut des escaliers.
Eden et Victoria se regardent dans les yeux, tous deux deviennent rouges tomates. Victoria se lève et part à l'autre bout du canapé.
Quelques minutes plus tard, Eden se lève et part dans sa chambre.
Qu'est-ce qu'Alice venait de dire...?
VOUS LISEZ
L'Élue
FantasySavez vous ce qu'il y a après la mort ? Et si, il y avait un monde juste après la mort ? Imaginez quelques minutes. Quelque soit la façon dont vous mourriez, peut être que vous aurez la chance d'avoir une seconde vie après votre mort. Atsuko est un...