Pdv Jade
Merde il est déjà 18 heures et j'ai rien bossé roh quelle idée vraiment je mérite des claques. Il y a tout un cour sur le coeur qui m'attend sur le campus. Les valves tricuspides, bivalves, hémodynamique enfin bref tout un charabia pour expliquer que le coeur bat et qu'il nous maintient en vie. Mon coeur à moi était en mille morceaux et je faisais n'importe quoi.
- Faut que j'aille bosser
- Reste encore un peu murmure Max
- J'ai aucune envie de bosser en plus
Je me cachais sous la couette. Quelle flemme vraiment.
- Je peux te faire bosser l'anat si tu veux
En disant ces mots Max se plaça au-dessus de moi en m'embrassant. Il était assez convaincant on ne va pas se mentir. Sa langue suçait mes tétons, il savait très bien qu'il allait me faire craquer.
- Non faut vraiment que j-
- Donne moi une bonne raison de te laisser partir
Sa phrase me glaça le sang, une bonne raison n'est-ce pas ? C'est ce que j'avais demandé à Ayden il y a pas mal de temps maintenant. Je lui demandais seulement une raison qu'il n'a pas été capable de me donner. Je m'étais refait la conversation plusieurs fois, ce que j'aurais du dire, ce qu'il aurait pu répondre. Mais ça ne sert à rien maintenant.
- Je dois bosser Max lui dis-je en me dépatouillant de ses bras
Je me rhabillais rapidement, mal à l'aise des pensées que j'avais pour Ayden, Max allumait sa cigarette en me regardant m'habiller. Je lui fit un signe de la main et je repartis au campus. Mon téléphone sonna et me sortit de mes pensées.
> Kamila : 18h34
Tristan veut venir te voir, à Harvard...IL VEUT VENIR
J'ai cru que j'allais m'écrouler tellement j'étais étonnée. Tristan ? Pourquoi il veut me voir, je veux pas moi. C'est quoi ces gens qui prennent des décisions sans avoir l'avis d'en face. Ma tête me tournait, mon téléphone sonnait, j'arrivais plus à marcher droit.
- Jade ?
Pdv Hope
J'allais à l'amphi B attendre Steven, on devait manger ensemble enfin passer la soirée ensemble. Donc je m'en allais gaiement à l'amphi B, il terminait un de ses cours à des externes sur le système neurosensoriel. Tous les élèves sortaient un à un, ils faisaient vraiment matures c'est fou, j'attendais sur le côté. Et là je le vois avec une blonde, pas très grande, elle portait des lunettes mais ? C'était Daphné ??? Qu'est ce qu'elle fait là ? C'est pas un cours pour les P2 mais pour les externes. Et en plus elle rigole avec lui et sa blague l'a fait rire il faut croire. J'essayais d'écouter ce qu'elle lui disait mais impossible sinon on me verrait.
- Tu fais quoi Sherlock ? Demanda Léo
- Hein ?
Je sursautais comme prise en flagrant délit.
- Tu espionnes le prof ? dit-il en riant
- J'attends Daphné espèce de crétin
Il me regardait avec des yeux qui ne me croient pas du tout. Remarque Daphné était un bon alibi...mais bon s'il ne faisait pas le rapprochement c'est que ce n'était pas un génie parce que qu'est ce que j'aurai pu faire dans le couloir de la fac seule à 19 heures. Il s'en alla avec son petit rire sarcastique qui m'agace .
Daphné sortit de l'amphi toute pimpante, j'ai cru voir ses joues rosir. Ça m'énerve grrrrrr.
- Oh Hope ça va ? Dit-elle
- Ouai nickel tu assistais au cours des externes ?
- Oh euh non j'avais des questions à poser au prof
Des questions ? Des questions drôles peut être...Tss elle veut clairement pas s'éterniser dessus.
- Et Léo il est pas revenu vers toi après que tu fais couché avec ? lui dis-je
Bon OK j'avais été pas très sympa parce que Léo s'était comporté comme un con avec elle mais elle m'énervait beaucoup. En fait non c'était carrément de la jalousie, de la jalousie mal placée.
- Non rien...j'ai pas envie d'en parler et je dois y aller bisous
Bon la jalousie face à l'amitié 1-0. J'étais pas fière de moi mais la jalousie avait parlé. Je rentrais dans l'amphithéâtre en fermant la porte soigneusement.
- Salut dit-il de sa belle voix
- Je te dérange peut-être
- Non pourquoi, je range mes affaires et j'y vais enfin on y va
- Et daphné ? Elle faisait quoi dans un cours d'externe ?
- Tu m'espionnes maintenant ?
- C'est pas la question Steven
- Daphné est venue me voir pour des questions concernant l'anatomie du tronc cérébral notamment les décussations. Tu n'as pas confiance en moi ?
- Je pense juste qu'une fille comme Daphné pourrait te plaire
- C'est pas une fille comme Daphné qui me plait dit-il en se rapprochant de moi, c'est toi qui me plait. Faut que tu me fasses confiance maintenant !
Il m'embrassa et en effet ça me calma directement, je me sentais rassurée. Ce prof est incroyable sur plusieurs points alors ouai ça me fait peur que des filles lui tournent autour. Au final on est sorti de l'amphi, il me tenait la main au début puis la lâcha parce que bon on n'est pas censé être vus...enfin ça je le croyais mais il y a des petites fouines partout.
Pdv Ayden
J'ai vu Jade commencer à divaguer, elle ne marchait plus droit, elle s'appuyait sur le mur mais qu'est ce qui lui arrivait. Je l'ai rattrapé au moment où elle s'écroulait. Je la déposais sur le sol, elle était toute pâle.
- Jade tu m'entends ?
- Ça va j-je ça va
- Allez viens je te ramène dans ta chambre
Elle avait repris un peu de couleur, ses petites joues rebondies étaient rosées de nouveau. Je la trouvais tellement belle...elle a tout gâché. Je la soutenais avec mon bras, dans l'ascenseur personne ne parlait. C'était le silence le plus gênant que j'ai eu à subir.
- Tu veux pas me dire ce qui t'as mis dans cet état ? Lui dis-je en ouvrant sa porte
- J'ai pas besoin de toi Ayden, on va parler gentiment puis ensuite tu vas m'insulter de pute et tu vas partir en claquant la porte et j'ai pas la force là
- T'as raison je peux être un gros con mais là tu as pas l'air bien et à ce que je vois tu ne connais pas la symptomatologie du malaise vagal donc tu vas lever tes jambes pour commencer
Elle s'assit faiblement sur un lit que je connaissais trop bien. Je repensais aux affaires qu'elle avait laissé dans ma chambre, son odeur enfin bref tout. Elle avait laissé mon vieux tee-shirt sur son étagère je l'avais vu en entrant. Sa main tremblait, elle jeta un regard sur son téléphone, un regard froid et noir. J'étais assis en face d'elle, elle ne me regardait pas, elle évitait mon regard.
- Tu peux t'en aller si tu veux
- Et si je voulais rester ?
- Tu aurais du dire ça avant, je vais dormir de toute façon
- Tu pourras pas dire que j'ai pas essayé dis-je en partant de sa chambre
Ça allait être plus compliqué que ce que je pensais finalement de renouer contact avec elle. Elle me manque.
VOUS LISEZ
Play with me tome 2
RomanceJade passe maintenant en 2e année de médecine où elle retrouve un ancien ami : Ayden. Si elle avait su qu'il lui arriverait autant d'histoire dans la prestigieuse université d'Harvard elle y aurait repensé à deux fois avant de venir parce qu'avec le...