Chapitre 3: Le lys perd ses pétales.

1.2K 122 31
                                    


Point de vue Inui.

J'étais au magasin entre train de remonter une vieille moto. Il devait être environ 22 heures et je trouvais ça étrange de ne pas avoir arrivé Draken et Takemichi. Takemichi était partie se balader avec une de ses nouvelles amies, Senju je crois. Puis Draken était parti pour « une urgence » environ deux heures après. Ne voulant plus participer à tout ses problèmes de gang je savais que j'étais à la ramasse sur certain point mais c'était le mieux pour moi. Je devais m'éloigner de ce monde, m'éloigner de Koko. Plus j'attendais, plus ma nature inquiète était en train de ressurgir. Où ils pouvaient bien être ? Pourquoi ils n'étaient pas déjà rentré ? Je pris mon téléphone et appela Draken, pas de réponse. Je réessaye deux, trois, cinq, dix fois, toujours rien. J'essaye Takemichi et pas de réponse non plus. Je devenais inquiet. 

Je commençais à m'imaginer les pires scénarios. J'essayais de me rappeler les paroles de Takemichi avant qu'il parte. Il l'avait dit, j'étais certain qu'il avait indiqué où il allait mais je n'arrivais pas à m'en souvenir. Il avait dit quelque chose à propos de barbe à papa et de train, la réponse était là mais elle ne venait pas. Je tournais en rond dans le garage avec une claie à molette à la main. 

J'étais à deux doigts de la jeter sur la moto que j'étais en train de retaper. Oui voilà, il était partit au parc d'attraction. Il c'était plaint pendant une heure qu'il détestait les manèges à sensation et que Senju allait le tuer si ça continuait.

 Je me précipita dehors et grimpa sur ma moto. J'avais enfilé des talons aiguilles blanc qui trainait et je ne sais pas quand mais j'avais eu le temps de me changer. J'avais laissé ma combinaison de travail pour un pantalon en velours blanc et un col roulé plutôt large de couleur bleu marine. À l'avant de mes cheveux, j'avais une tresse qui pendait, tresse que m'avait faites Senju. 

Je roulais à cinq à l'heure et mes cheveux étaient portés par le vent. Je n'arrivais pas à respirer, je suffoquais, l'angoisse avait envie tout mon corps. Une foule se trouvait devant l'entrée du parc d'attraction, je me disais que c'était dû à la fermeture. Et je réfléchis, une fermeture de parc d'attraction à 22 heures me semblait étrange. Je n'avais même pas remarqué qu'il pleuvait averse, le tonnera grondait aussi.

 Mais que voulait-il annoncer ? Je leva les yeux et vis les lumières des pompiers. Un boule vint me gonfler l'estomac. J'avais un mauvais pressentiment, quelqu'un qui m'était cher était en danger. J'arrête le moteur et commença à me diriger vers les lumières. Des gens criaient autour de moi, mais il n'y avait pour le moment aucun mouvement. 

Je leva les yeux et vis des drapeaux de gang mais ça ne m'intéressait pas. J'en reconnus certains mais ça n'avait plus rien à voir avec moi. Plus j'avançais moins je savais ce que j'allais trouver ni ne savait même ou aller. 

J'aperçu Takemichi, il fixait le sol. Je n'avais jamais vu son regard aussi vide. Qu'est-ce se passé ? Où étais Draken ? Je m'avança vers lui mais il ne leva même pas le regard. Il fixait le sol. Je commença à le fixé aussi et vis une flaque d'eau. L'eau avait une drôle de couleur, on aurait dit du sang. La boule dans mon ventre se resserra, elle monta jusqu'à mon coeur. 

J'étais tétanisé, tout mon corps tremblait. Qu'est-ce qui se passait bon sang ? Je continua a avancé vers Takemichi mais j'étais plus lent, avancé devenait compliqué, de quoi j'avais peur ? Si Takemichi était ici Draken ne devait pas être bien loin. Ça doit être le sang de personne que je ne connais pas. Marché en talon dans des flaques d'eau n'était pas agréable, mais j'avais l'habitude. J'arriva enfin à Takemichi et lui saisi le bras. Aucune réaction. Les tremblements de mon corps s'accentuait, je ne comprenais plus rien. Qu'est-ce qui se passait ?

« _Ta ke mii chi dis-je en bégayant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas bégayer, le temps d'un instant de vieux souvenirs remontèrent à la surface. De vieux souvenirs qui ont traumatisé ma vie. Mais mes tremblements me firent vite revenir sur terre. Takemichi leva doucement les yeux et quand il m'aperçu, il n'y eu aucun changement dans son regard. Il allait ouvrir la bouche puis la referma. Quelques secondes passèrent puis il dit

_Il a rejoint Emma.

À ces paroles, je compris de suite ce qu'il voulait dire. Il s'agissait de Draken. Mais que voulait-il dire par rejoindre Emma. Je ne comprenais pas. Où était-il ? Avec Mickey ? Je secoua Takemichi et lui demanda

_Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Où est Draken ?

Il ne réagissait pas. Draken ne devait pas être blessé puisque que Takemichi ne pleurait pas et on sait tous que Takemichi pleure à la moindre égratignures de ses amis. Cette pensée me rassura et je fis jaillir un petit rictus nerveux.

_Bon allez Takemichi, il est passé où Draken ? Et qu'est-ce que t'as là ?

Il releva son visage, le regard toujours aussi vide. Puis il dit calmement et naturellement.

_Tu n'as pas compris Inupi, je t'ai dit qu'il était parti rejoindre Emma tu comprends pas ?

_Je comprends pas Takemichi soit plus claire.

Takemichi rigolait, un rire nerveux et malsain. Puis il me répondit en criant.

_Il est mort, MORT, MORT. Il c'est prit trois balles, il m'a sauvé la vie. ET MOI JE SUIS TOUJOURS LÀ ET JE NE PEUX JAMAIS RIEN FAIRE JUSTE LES REGARDER PARTIR SANS MOI !

Je ne dis rien. Les paroles n'arrivaient pas à monter à mon cerveau, mais elles avaient déjà broyés mon coeur. Je venais me perdre l'un de mes meilleurs amis, encore. Mes jambes ne tenait plus, je tomba sur les genoux la tête qui fixait le sol. Les paroles de Takemichi arrivèrent doucement à mon cerveau. Le mot mort résonnait dans ma tête. La mort me défiait, encore. Elle m'avait prit ma famille, mes amis et elle recommençait. Moi, elle ne me voulait pas, toujours pas. Des larmes se mélangèrent aux goutes de pluies qui coulaient sur mon visage et je leva la tête vers le ciel. J'avais envie de hurler, de demander « pourquoi ». Pourquoi Draken ? Pourquoi lui ? Pourquoi pas moi ?

Je tourna la tête et vis des gens qui commençaient à se battre. À côté de moi se trouvait, un couteau, celui de Draken qu'il avait du faire tomber. Ça me rappelait des souvenirs, des souvenirs encore récents quand il était en vie mais maintenant qu'il n'était plus là ces souvenirs devenait si éloignés. J'étais seul au monde, il ne me restait que Takemichi. J'avais encore perdu goût à la vie, moi qui commençait à l'apprécier. J'avais envie de disparaitre sans pour autant mourir. Je ne voulais juste pas être là, je rêvais d'un monde de coton où le calme régnait. Je rêvais d'un monde où j'aurais pu être heureux. Qu'est-ce qui a merdé putain ? Quand est-ce que c'est parti en couille ?

Ah, ça ne pouvait pas être pire. Je relevais la tête et tourna mon visage pour voir d'où venait tout les hurlements. Je vis trois grands drapeaux de gang différents qui étaient en train de s'affronter. Je reconnus l'emblème du nouveau gang de Mickey. Je commença à regarder de ce côté là et l'aperçu au loin, Sano aussi avait le regard vide. Savait-il pour la mort de Draken ? Puis je vis une ombre noir derrière lui qui s'avança doucement. Je fixa cette ombre pour enfin découvrir le visage de Koko. La seule partie de mon coeur qui démarrait intacte venait de se briser. Des larmes jaillirent à flop et la pluie se mélanger avec elles. La force commençait à m'abandonner et j'étais tellement détruit que je pris le couteau et le planta dans mon bras droit. Enfin j'allais être libéré de ce malheur qu'est ma vie.


 Le lys commençait à perdre lentement ses pétales mais quelque chose d'inattendu allait se produire. 

Baiser volé [kokonui]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant