Coucou mes petits chaaaats ! Comment ça fait du bien de se retrouver tous les mercredi j'avais trop hâte de vous publier ce chapitre. Je suis au chapitre 5 de mon côté, ça avance doucement mais c'est vraiment une histoire doudou ♥ !
Merci pour l'accueil que vous lui avez réservé, ça fait très plaisir de voir que vous êtes toujours là et que vous attendiez juste que je revienne en force ♥ contrairement à YL cette histoire sera plus courte mais tout aussi intense 0:) !
J'ai hâte d'avoir vos retours, on part sur un 2 points de vue pour celle-ci !
***
ANDREAS
Je retourne les saucisses sur le barbecue, une bière en main. C'est agréable de profiter d'un été aussi chaud quand on s'est habitué aux températures plutôt fraîches de la Finlande. J'observe du coin de l'œil mon frère et sa copine qui prennent place autour de la table.
Qu'est-ce qu'elle a changé. Je ne l'ai presque pas reconnu, il parait que c'est à l'adolescence qu'on se métamorphose le plus. On peut dire que Luna a pris un virage serré dans sa quête d'identité. Je me souviens vaguement de la fillette de quatorze ans qui flirtait avec mon petit-frère.
— Hey tu veux leur photo de mariage, charrie mon père en me donnant une tape dans l'épaule.
— Déconne pas, je trouve ça cool juste.
Je ne dis rien de plus, retournant à ma cuisson au charbon. Je suis rentrée depuis deux jours et j'ai l'impression que c'était hier que je m'envolais pour la Finlande. La première année d'Erasmus là-bas m'a tellement conquis que j'ai accepté le poste de remplacement en tant que professeur d'anglais tout de suite après.
Maintenant que mon contrat a pris fin, je voudrais profiter de la fin des vacances scolaires avant de chercher quelque chose. J'aurais pu rester là-bas, mais j'ignore pourquoi j'avais envie de rentrer chez moi.
— Arthur lâche ton téléphone, soupire ma mère qui s'installe avec un bol de salade de pâtes.
Mon frère pousse un grognement avant de le jeter sur un coin de la table. Luna est restée silencieuse, comme une poupée de chiffon, statique, le dos droit dans son siège. Elle a le regard ailleurs, presque vitreux alors qu'avant elle était lumineuse dans les marches d'escaliers.
— Commencez pas à vous chiffonner tous les deux, menace mon père.
De ce qu'il m'a raconté, c'est plutôt tendu entre lui et maman depuis quelques mois. Elle met ça sur l'adolescence et ses longues crises. Je dirais plutôt qu'il lui fait vivre la misère parce qu'elle n'a aucune autorité sur lui.
— Il doit être nerveux pour la rentrée, affirmé-je, en déposant le plateau de viande cuites et ma bière entamée à table.
— C'est dans deux semaines de toute façon, je suis pas stressé. On va avoir la même classe que l'année dernière, ça se trouve.
— Vous êtes tous les deux en scientifique ? demandé-je à l'attention de Luna pour tenter de la détendre un peu.
Elle joue avec l'ourlet de la manche de sa superbe robe. Comment Arthur ne peut-il ne pas lui jeter un regard alors qu'elle a fait un effort pour être ravissante ce soir ?
— Oui on a pris les mêmes options pour être ensemble, répond mon frère aussitôt.
Luna qui a relevé la tête vers moi, jette un œil à son petit-ami et je n'aurai pas aimé être à sa place. Mon père et ma mère échangent un regard entendu. Les deux-là, ça ne durera pas éternellement. Dommage que mon frangin ne réalise pas la chance qu'il a d'avoir à ses côtés une fille aussi douce et patiente.
VOUS LISEZ
Falling in Love with your Brother
Novela JuvenilLuna, 17 ans est en couple avec Arthur depuis bientôt trois ans. Qui est le crétin qui a donc dit un jour que l'amour ne durerait que trois ans ? La lycéenne commence à y croire, plus le temps passe, moins elle s'intéresse à son petit-ami. Elle rêv...