Chapitre 7 - L'appartement de Gab

167 26 4
                                    

Coucouuuu mes petits chats ! J'espère que vous allez bien ♥ De mon côté ça va, le nano suit son cours tranquillement. J'ai un chapitre d'avance pour cette histoire mais il faudra que je pense à m'y remettre mdr ! 

***

ANDREAS

Gab me tend une canette de bière fraîche avant de se vautrer dans son canapé. Son nouvel appart est vraiment cool, il faut sérieusement que je songe à sa proposition de colocation. L'ambiance est épurée, les meubles disposés de part et d'autre de la pièce. On s'y sent franchement bien. Comme s'il écoutait mes pensées, mon meilleur pote se tourne vers moi, buvant une gorgée avant de prendre la parole :

— Tu comptes ramener tes fesses quand, mec ?

Une chanson de Queen résonne sur ses basses, j'observe l'espace télé qu'il s'est confectionné. C'est presque aussi grand que mon armoire chez mes parents.

— J'en sais rien, je viens à peine de rentrer, je vais pas jouer le coup du moulin à ma mère.

— Toujours derrière ton dos. Elle changera pas.

Il ricane et nous trinquons alors que nous avons déjà commencé à boire. Le liquide alcoolisé et frais me revigore l'esprit.

— Elle est pire avec mon frangin.

— En même temps Arthur est un con. Il a une situation en or et je parle pas de sa meuf ultra bonne.

Mon esprit me ramène sur la péniche de l'autre jour. Elle était ravissante à la lumière des bougies, son éternel sourire aux lèvres.

— Luna, elle s'appelle Luna, rappelé-je.

— Oui oui. C'est avec elle qu'on sort samedi soir ? Sérieux, on va passer notre soirée dans un club de minettes ?

— Ça lui fait plaisir.

Gab me scrute, buvant une gorgée tout en plissant les yeux.

— Pourquoi tu fais ça ?

— Elle a passé un été naze, je veux juste qu'elle soit contente.

Je bois dans ma canette, la vidant presque d'un seul coup. Ces petites choses se terminent bien trop vite, surtout quand on a pas envie de s'étendre sur un sujet délicat comme ça avec son meilleur pote. Je refuse de voir Luna triste, c'est inconcevable. C'est tout.

— C'est la faute de son mec, elle la choisit.

— Elle est emprisonnée dans sa relation oui.

Je me surprends de mes propres propos, j'y ai songé, c'est vrai mais de là à oser le dire à haute voix à Gab. La bière me fait-elle déjà de l'effet ?

— Tu veux jouer les princes charmants ? Arthur c'est le dragon qui la retient prisonnière ?

Il rigole tout seul à sa blague, j'en profite pour me détendre alors que j'étais crispé de la tête aux pieds. Je ne sais pas ce que je veux, je désire juste la voir resplendir de beauté comme sur la péniche.

— Tu regardes trop de Disney avec ta nièce, mec, le charrié-je.

— Sérieux, ma sœur m'a vraiment pris pour sa nounou de luxe, cette semaine. Vivement que je reprenne les cours.

— Te plains pas, toi tu fais un truc dans dix jours.

Gab s'enfonce dans le canapé, saisissant sa manette de console contre sa bière vide.

— J'apprends à construire des maisons design pour des couples hyper relou, tu sais. Mon dernier stage était hyper barban ! Et puis tu devrais profiter, t'as bossé comme un malade l'année passée en Finlande. T'as presque une année devant toi pour te la couler douce !

Falling in Love with your BrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant