- Tu sais, on ne va pas te juger si tu as un régime alimentaire particulier, Isa.
- Oui, pas besoin d'utiliser toutes sortes d'excuses, on a bien vu que tu n'a rien avalé devant nous depuis que tu es arrivée, et ça fait un peu plus de deux jours, appuya Alex.
Je haussais les épaules. Mes colocataires m'avait gentiment réveillée ce matin, pour l'heure du petit-déjeuné.
- Je n'ai pas de régime alimentaire particulier.
Alex me coula un regard désabusé.
- C'est vrai, continuais-je, et je vais vous le prouver tout de suite, observez et admirez.
Je saisie la tartine encore non entamée qu'Alex venait de beurrer et la portait à mes lèvres, croquant un gros bout avant de le mâcher et d'avaler, sous les yeux choqués de ce dernier.
- Super, je suis ravie que tu manges comme tout le monde, mais évite de me voler ma nourriture, merci, ronchonna-t-il.
- Ah, les hommes, soupirais-je avec un soupir à fendre l'âme en finissant ma tartine, quand ce n'est pas leur appareil génital qui parle, il s'agit de leur estomac.
- Chez les femmes c'est pareil, mais dans l'autre sens, répliqua t-il en retroussant le nez dans une mimique enfantine, étalant de la confiture sur une autre tartine, à une distance de sécurité de ma personne.
- Devrais-je me sentir offensée ? Demandais-je d'un ton peu concerné en admirant ma nouvelle manucure fraîche de cette nuit.
- Des fois j'ai envie de te prendre par les épaules et de te secouer comme un prunier, Isa.
Je haussais les épaules avec un sourire, sans répondre.
- Ne fais pas ça, mon envie s'accentue, grogna-t-il.
- Je n'y peux rien si tu as des envies me concernant.
- Vous savez, je suis là, intervint Puck en sortant la tête de sa lecture. Ce n'est pas parce que je lis que je ne peux pas entendre de quoi vous discutez, et croyez-moi, en ce moment-même, je le regrette énormément.
Je laissai échapper un sourire.
- Il est temps d'y aller. Tu as fini, Alex ?
- Oui, très chère Isa, ironisa t-il.
Je suivi le mouvement de Puck qui s'était levé et nous sortîmes tout les trois du bâtiment, en direction du terrain de course et le même professeur qu'hier. La mâtinée était consacré aux cours de Natures. L'après-midi, aux langues et à la sociologie.
- Bien, je veux vous voir donner votre maximum, jeunes gens, défoulez-vous. Mademoiselle Steel, je veux que vous fassiez tout pour que nous puissions avancer sur les capacités encore cachées que vous avez. Crachez vos poumons s'il le faut, revenez dégoulinante de sueur, courrez jusqu'à midi, en tout cas je veux que nous ayons trouvé quelque chose avant que le repas n'ait lieu.
Alex et Puck m'abandonnèrent pour commencer à courir. Je suivi leur exemple après avoir attacher mes cheveux en une queue de cheval haute. J'enchaînai les foulées, faisant bien attention à expirer et inspirer correctement. Je fis un tour complet du terrain, réussissant à rejoindre Puck et Alex qui avait un peu d'avance.
- Un peu de nerf, mademoiselle, me cria le prof.
J'accélérai, dépassant rapidement Puck et Alex. Un autre tour passa. Je savais que je pouvais aller beaucoup plus vite, mais je ne voulais pas me laisser aller.
- Je sais que vous avez une vitesse accélérée, je veux que vous me la montriez. Dépassez-vous !
Je m'arrêtai.
VOUS LISEZ
Désastre [New]
ParanormalOn m'appelle Isa Steel, et je me contente en temps normal d'exister sur Terre. Malheureusement, cela m'ennuie profondément. L'ennui fut moins long que prévu, car je me suis fait Repérée. Ce qui a eu pour effet de me faire atterrir dans une école un...