Chapitre 16 : Fruit défendu

18 2 0
                                    


- Le Duel est une pratique assez commune dans le monde Surnaturel.
Pour nous préparer à cela, l'école dispense des cours de Duel, mais il était également autorisé aux élèves voulant régler un différend de se lancer des Défis entre eux. Le problème est que les règles sont imposées par le Lanceur et personne n'a le droit de les changer. Après, bien sûr, le Receveur peut décliner le Défi s'il le souhaite. Mais une fois accepté, il n'y a pas de retour en arrière possible, un contrat magique ayant été passé.

- Étaient ? Interrogeais-je.

- Les Duels ont été interdit après qu'une bande d'élèves s'en soit pris à un élève de cette manière. Ils sont tous morts cette nuit-là, excepté l'élève intimidé.

- Je vois. Qui a décidé de cette mesure ?

- Le sous-directeur précédent. Il me semble qu'il connait bien celui actuel.

Le silence plana quelques instants. Alex et Dean étaient aux abonnés absents, ce qui n'étaient pas plus mal. Le premier n'avait en apparence pas changé de comportement depuis ma démonstration de la veille, cependant je restais sur mes gardes, sentant que quelque chose avait légèrement changé entre nous. Quant au second, ne pas le voir ne me faisait que mieux me porter. Sa présence me perturbait bien assez, il m'était plus difficile de me contrôler quand il était dans les parages. Ne restait plus que Puck et son violon dans le salon commun du dortoir. Je l'observait un instant. Sans posséder la beauté frappante des trois autres mâles de mon entourage immédiat, il dégageait un charme indéniable, de par son visage doux et ses yeux vert forêt, dont l'éclat était accentué par l'auburn de ses mèches légèrement bouclées.

Il commença à jouer tout doucement un air lent, presque triste, et je ne l'interrompit pas. Il jouait merveilleusement bien, ses doigts agiles et fins maniant l'archet avec une dextérité et une précision frôlant le génie. Je m'assis dans une position plus confortable, penchait la tête et fermais les yeux, appréciant ce moment.

Malheureusement, l'instant fut court, Alex entrant en trombe dans la pièce, fermant précipitamment la porte derrière lui. Je haussai un sourcil en entendant une voix féminine l'injurier copieusement à travers le bois de celle-ci.

- Candy est de mauvaise humeur aujourd'hui, expliqua t-il en haussant les épaules d'un air fataliste.

Puck et moi échangeâmes un regard équivoque, autant par rapport aux activités toujours aussi fructueuses de notre colocataire, que par rapport au prénom de ladite activité. Je préférais ne rien dire alors qu'il s'installait sur un fauteuil, nous jetant des regards indéchiffrables.

- J'interrompt quelque chose ?

- Non.

- Oui, le contredis-je dans le même temps en croisant les bras, plantant mes yeux dans les orbes acier d'Alex.

Ce dernier m'ignora et adopta une posture indolente, accentuée par l'air débraillé qu'il arborait. Sa façon de paraître me rappelait celle de Dean, même si ce dernier faisait l'effort d'être présentable. Vestimentairement parlant, du moins. Je continuai de fixer Alex. Cela m'amusait un peu, je devais l'avouer. J'aimais jouer et surtout, j'aimais gagner. Il fini par relever la tête sous la pression de mon regard et planta à son tour ses yeux dans les miens. La dureté dissimulée de son regard me fit hausser un sourcil. Intéressant. Qui était-il ? Que cachait-il ? Curieuse de voir ce qu'il pouvait révéler, j'intensifiait mon regard, un léger sourire au coin des lèvres. En un éclair, la dureté et la résolution que j'avais perçu chez lui disparurent, remplacées par du vide. Il n'exprimait plus rien, son regard étant aussi expressif qu'un bloc de glace. Cela me surprit et attisa ma méfiance à son égard. Il savait très bien dissimuler ce qu'il ressentait. L'avait-il enfoui en remarquant mon intérêt ? Ce que j'avais perçut chez lui était-il réel ? Ou bien l'avait-il montré sciemment et attendait-il ma réaction ? Il ne pouvait pourtant pas savoir ce que j'étais. Ou bien était-ce à cause de la veille ? Son comportement s'était légèrement modifié depuis. Je fronçais les sourcils. Alex le Dom Juan serait-il...gêné ?

Désastre [New]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant