Chapitre 15 : Délicieusement

19 2 0
                                    

J'étais figée, aucun muscle de mon corps ne voulaient bouger. J'étais sûre qu'une statue de marbre avaient des traits plus expressifs que les miens à cet instant. J'aurais dû m'en douter. Évidemment qu'ils seraient là, dans une école pour Surnaturel.

- Je vous prie d'accueillir notre nouvel élève, monsieur Dean Smith.

Un nuée d'applaudissements s'éleva alors que je retrouvais l'usage de mes membres.

Smith ? Il avait osé Smith.

Ce nom n'avait aucune signification pour moi, mais il s'agissait d'un nom extrêmement commun et ce détail me mettait en colère, sans que je ne sache réellement pourquoi. Ses yeux, d'un vert qui ne devaient leur couleur commune qu'au port de lentilles de contact, parcoururent les rangs des élèves, passant sur moi avant d'y revenir dans la seconde. Nos regard se croisèrent et je su sans l'ombre d'un doute qu'il l'avait remarqué, tout comme sa nature m'était apparue comme une évidence lorsque mes yeux s'étaient posés sur lui, un instant plus tôt. Son sourire surpris mais ravi ne me mit que plus en colère. Il me voyait déjà comme un moyen de s'amuser. De jouer. Je l'ignorai royalement, et attendit patiemment la fin de la cérémonie. Aussitôt que cela arriva, je quittai mon siège comme s'il m'avait brûlée et sortis du restaurant. Mes pas me dirigèrent vers une porte que je commençait à bien connaître.

- Entrez, mademoiselle Steel.

Je n'avais pas toqué. Je haussais les sourcils en constatant ce fait, qui eu le mérite de chasser un peu de mon énervement. J'entrais et refermais la porte avant de venir directement m'asseoir devant le bureau.

- Que faîtes-vous là ? Vous souhaitez prolonger votre sanction ? Suivre les règles vous séduit tant que cela ?

- J'ai une tendance masochiste, vous n'étiez pas au courant ?

Il releva immédiatement la tête vers moi, surpris par ma réponse. Il devait s'attendre à une réponse ironique de ma part, mais visiblement pas celle-là.

- Dites-moi plutôt ce qui vous fait venir dans ce bureau. Cela fait trois mois que vous n'y étiez plus venue.

- Si je vous manquais tant, il fallait me le dire, répondis-je, un sourire suave fleurissant sur mes lèvres.

- Vous sortez à peine d'une sanction. Ne tentez pas le diable, mademoiselle.

- C'est déjà fait, rétorqua une voix masculine, empreinte d'un léger accent chantant que l'amusement rendait plus intense.

Je ne bougeai pas, n'ayant pas l'ombre d'un doute sur le propriétaire de la voix. Je pris bien soin de garder un visage vide de toute expression, alors qu'il s'installait à mes côtés, sur le seul fauteuil libre. Je croisai les jambes et laissai reposer mon dos sur le dossier de mon siège en cuir, dans une posture délibérément détendue.

- Je me présente, Dean Smith. Veuillez excuser mes mauvaises manières, je ne savais pas que vous étiez en entretien, monsieur De Luca.

Je ne retins en aucune façon l'un des coins de ma bouche ainsi que mon sourcil de se relever d'une façon fort dubitative agrémenté d'une touche d'ironie. De Luca me jeta un coup d'œil rapide, ses orbe dorées m'examinant. Je lui lançai un regard innocent et il se retourna vers le nouvel élève.

- Ce n'est rien, mais vous auriez pu frapper à la porte avant d'entrer jeune homme.

Je fermai un instant les yeux. Quelle erreur de débutant. Je sentais déjà mon voisin de fauteuil jubiler intérieurement.

- J'ai toqué, je vous assure. N'ayant obtenu aucune réponse, je me suis permis d'entrer. Je vois à présent que vous étiez occupé...

Sa voix se fit traînante sur le dernier mot, ne laissant aucun doute sur ses insinuations. Je levai les yeux au ciel, presque déçue. Je me serais attendue à mieux, mais il ne fallait pas toujours rêver. Solal ne dû pas apprécier le sous-entendu, car il répondit assez sèchement, ses yeux s'étirant en deux fentes.

Désastre [New]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant