G A B R I E L L A
Je décroche ma ceinture, attrape mon sac et sort de la voiture.Neymar - Tu veux que je prenne ton sac ?
Je sourit - Nan t'inquiète, je voudrais pas que tu te blesse.
Il lève les yeux au ciel puis me prend sous son bras - T'as vraiment envie de manger le sol toi !
Je rigole - J'ai peur !
Il rigole à son tour puis on entre dans le bâtiment. On traverse le couloir pour rejoindre le terrain.
Quand on arrive, je suis Neymar et me faufile dans les gradins du terrain d'entraînement.
Neymar - Tu va voir, c'est intéressant.
Je m'appuie contre la rambarde et regarde les joueurs s'entraîner.
Ils font un taureau je crois. Les attaquants du club se font des passes. Leo et Marco (Verratti) doivent récupérer le ballon. Kylian fait une tête pour Àngel (Di-Maria) celui-ci est placé en face de nous. Quand il envoie le ballon à Leandro (Paredes), Leo suit le ballon et se retourne.
Il s'arrête soudain en me voyant. Leandro en profite pour lui mettre un petit pont. Les gars se jettent sur lui pour le charrier. Mais il continue de me regarder.
Je décide de descendre sur le terrain. Je saute au dessus de la rambarde et rejoint les joueurs.
- Holá !
Ceux qui ne m'avaient pas encore vu s'arrête pour me saluer.
Leo - Holá. Comment tu va ?
- Super et vous ?
Leo - Super.
Je souri - Merci de m'avoir invité.
Les joueurs me sourient et me saluent chacun leur tour.
Mauricio Pocettino, leur coach arrive à ce moment-là. Il me sourit.
Mauricio - Tu dois être Gabriella, les garçons m'ont beaucoup parlé de toi.
Je met ma main sur ma nuque un peu gênée - Vraiment ?
Mauricio - Oui, ils m'ont proposé de... il se gratte la nuque en cherchant ses mots, enfin ils voulaient que tu fasses l'entraînement avec eux, mais aujourd'hui ça ne va pas être possible puisque comme tu le sais, ils vont disputer un match très important ce soir. Il me tend la main. En tout cas, enchanté.
Je serre sa main - Également. Merci pour la proposition. Entraînez vos joueurs comme vous le souhaitez. Nous aurons peut-être un autre occasion.
Leo arrive et me prend sous son bras - Une prochaine fois !
Ça me fait sourire. Je marche avec Leo jusqu'à son vestiaire en discutant un peu. Quand on arrive devant la porte, je lui dis.
- J'y vais, je viendrai ce soir. Merci encore.
Leo - Attends. Bouge pas, j'arrive.
Il entre dans le vestiaire et en ressort à peine quelques secondes plus tard.
Leo - Ça te dis d'aller manger un truc ?
- Mais, vous avez match dans quelques heures.
Leo - T'inquiète pas pour ça.
Il me sourit et me prend sous son bras. On marche tous les deux jusqu'à sa voiture. Il roule jusqu'au centre de Paris avant de s'arrêter devant un parc.
Leo - On est arrivé.
Je sourit surprise - On fais quoi ici ?
Leo sourit à son tour - On va manger.
Sur ces mots, il ouvre sa portière et descend de la voiture. Je l'imite et contourne la voiture pour marcher à ses côtés. On remonte l'allée de gravier le long d'un cours d'eau, comme on est à Paris, je suppose que le parc est situé au bord de la Seine...
On fini par arriver devant un petit restaurant. Leo entre directement, un jeune homme nous accueille et nous installe à une table. Il a du réserver. Le restaurant n'est pas complètement plein, mais je pense que les gens ne vont pas tarder à arriver.
D'ailleurs, je remarque que les personnes présentes dans le restaurant nous regardent.
Je dis timidement - J'ai pas l'habitude... tous le monde nous fixe...
Il sourit amusé - Tu vas t'habituer, t'inquiète pas.
- Je sais pas...
Une serveuse nous apporte la carte et repart immédiatement.
Je regarde le menu qui s'offre à moi. Je me prendrais bien une pizza, histoire d'être originale ! Je redresse la tête pour voir si Leo à choisi.
La serveuse revient - Vous avez choisi ?
- Pour moi ça sera simple, des pâtes, nature s'il vous plaît, et de l'eau. Déclare Leo en refermant la carte.
Je prend le relais - Et pour moi ça sera une cannibale et un coca s'il vous plaît.
La serveuse note nos commandes et récupère les cartes - Merci bien. Elle se retire ensuite.
Leo - Alors, comment tu va depuis la dernière fois ?
- Ça va, ça va.
Leo - Et au lycée, ils ont rien dit qui tu ai raté le lundi matin ?
Je secoue la tête - Pas vraiment. Et puis, toute façon, ils savent qu'ils ne peuvent pas vraiment me faire changer de comportement. Leo hausse un sourcil. Bah, j'ai des assez bonnes notes, mais j'écoute pas beaucoup en cours. Mais, les profs ne peuvent pas vraiment me punir... je baisse la tête, j'ai personne pour m'engueuler quand je rentre...
À ces mots, je réalise que je parle encore de ça. Il va croire que c'est la seule chose dans ma vie. Je redresse la tête et bégaye.
- Enfin, je me gère bien toute seule hein... c'est pas un problème...
Il sourit - T'en fais pas, je comprends. Mais si tu as des bons résultats à l'école, tu pourras faire ce que tu veux de te vie, et c'est le principal.
On a discuté tous les deux tout le long du repas. On a parlé de tout et de rien, comme si on se connaissait depuis toujours. J'aime vraiment bien être avec lui. Ça va bien au delà du fait de rencontrer et de parler avec l'un de mes joueurs préférés. Sa personnalité est assez proche de la mienne, j'ai l'impression qu'il me comprend plutôt bien, et inversement.
Quand ne suis avec lui, c'est comme si tout était plus simple...
VOUS LISEZ
Mon véritable nom...
FanficGabriella a 17 ans et une passion, le football. Depuis son plus jeune âge, elle suit les matchs de ses équipes préférées. Et depuis quelques temps, elle s'introduit dans le stade de sa ville pour regarder le matchs de son équipe, l'OL. Seulement u...