M A U R I C I O
P O C H E T T I N OLes joueurs finissent leur entraînement. Ils font des petits matchs. Je laisse mes adjoints s'occuper de les surveiller pour voir là où se trouveraient leurs potentielles difficultés.
Je lève les yeux vers le petite. Gabriella, il me semble. Plus je la regarde plus elle pique ma curiosité.
La première fois que je l'ai vu, Marquinhos l'avait ramené dans le vestiaire après un match. Je me suis d'abord demandé ce qu'elle faisait là. Mais quand je l'ai vu dribbler deux footballeurs professionnels et marquer dans les cages de notre gardien, j'ai compris. Je pense que les joueurs aussi se sont rendu compte de son talent.
On voit toute sa passion pour le football, en un seul regard. Depuis qu'elle est arrivée, je ne l'ai pas vu regarder ailleurs que la pelouse et les joueurs. Et quand elle a rangé mes ballon dans le bac, on se rend compte qu'elle maîtrise cette balle comme si elle faisait partie de son propre corps.
Elle est encore jeune, et bien évidemment inexpérimentée. Si elle a pu dribbler mes deux défenseurs c'est grâce à la surprise, ils ne s'y attendaient pas. Mais avec un peu d'entraînement et l'expérience qu'elle va acquérir lors des matchs, elle peut devenir la meilleure joueuse du monde. Et je pèse mes mots.
Étonnamment, le fait qu'elle soit une Messi, me déçois. Je pensais avoir trouvé la première femme qui aurai pu concurrencer les homme. Mais j'ai peur que son simple nom de famille ne face que dévaloriser ses performances.
Je vois déjà les gens dire que si nous l'embauchons, c'est grâce à son nom. Puis les mêmes, quand il la verront jouer, diront qu'elle ne joue pas si bien que ça, c'est juste le fait d'être la fille de Messi qui trouble notre jugement. Et enfin, lorsqu'elle se hissera tout en haut du classement, on dira que c'est encore une fois, une illusion due à son nom.
Ça me désole rien que d'y penser. Je sais qu'elle a du talent, et que tout ce qu'elle fera sera dû à son travail.
Je marche vers mes affaires et en sort un contrat. Je longe le terrain pour la rejoindre.
- Gabriella ?
•
G A B R I E L L A
VOUS LISEZ
Mon véritable nom...
FanficGabriella a 17 ans et une passion, le football. Depuis son plus jeune âge, elle suit les matchs de ses équipes préférées. Et depuis quelques temps, elle s'introduit dans le stade de sa ville pour regarder le matchs de son équipe, l'OL. Seulement u...