O M N I C I E N T
La remise du ballon d'or à Gabriella a fait beaucoup parlé. Beaucoup la jugeaient moins forte que d'autre footballeur, et sortaient toute sortes d'excuses. Mais la réalité était que tout simplement, le fait qu'une fille joue sur le même terrain que des hommes dérangerait énormément.Mais ce qui a été le pire, était l'impact qu'a eu son discours sur les journalistes. Tous ont rapidement fait le lien avec le fait qu'elle était orpheline. Et de nombreuses rumeurs sont nées.
Gabriella a fait le choix de ne répondre à aucunes questions sur le sujet. Laissant par conséquent planer de doute.
Puis un soir, après le repas, alors qu'elle était assise sur la terrasse aux côtés de son père, elle a déclaré être prête à révéler la vérité au monde. Elle avait décidé d'arrêter de mentir à tout le monde. Elle estimait avoir déjà assez profité de son anonymat et préférait maintenant assumer qui elle était. Une Messi. Et quoi qu'elle en pense, ou quoi que le monde extérieur en pense, c'était un fait. Alors pourquoi le cacher ?
Un sourire apparut sur le visage de Leo, qui se leva et la prit dans ses bras. Bien qu'il n'ait jamais rien dit, par manque de confiance en lui, ou par simple respect pour la décision de sa fille, il avait toujours rêvé de voir son nom écrit à l'arrière de son maillot.
Antonella prit sa fille dans ses bras en lui répétant qu'elle était fière d'elle.
***
Quelques jours plus tard, le soir le la Demi-finale allée de la Ligue des Champions, les joueurs se préparaient tranquillement dans leurs vestiaires avant le match.
Gabriella était assise à sa place, en tenue de match, les yeux rivés sur son maillot.
Il était floqué au nom de celui qu'elle considérait comme le plus grand joueur de football de tous les temps.
Au nom de l'homme qu'elle respectait le plus au monde.
Au nom de son père.À son nom...
Le coach frappa dans ses mains et les joueurs se levèrent tous pour rejoindre le sas en attendant le début du match. Elle enfila son maillot en suivant les autres.
Lorsque la musique retentit, elle serra les poings stressé, et entra tranquillement sur la pelouse en suivant Marco.
Leo était à quelques pas d'elle. Il avait changé son floquage pour l'occasion. À partir de maintenant, c'était « L.MESSI » qui était inscrit sur son maillot. Il avait choisi de laisser sa fille avoir un maillot avec son simple nom inscrit dessus.
Le match commença, et Gabriella joua mieux que jamais. Elle fit l'un des plus beaux matchs de sa carrière. Après avoir sprinté sur plus de la moitié du terrain, elle passa le ballon à Neymar qui entra dans la surface de réparation. Il fut bloqué et lui renvoya la balle. Tout en finesse, elle dribbla un défenseur et lança le ballon en cloche au dessus du gardien. Le ballon entra délicatement dans le but.
Son action paru si simple à réaliser. C'était comme si elle flottait dans l'air. Comme si le ballon était une extension de son corps. Elle le métrisait à la perfection.
Elle partit sur le bord du terrain pour célébrer son but avec ses coéquipiers. Neymar s'approcha de Leo en souriant. Gabriella était dos à eux, elle rigolait avec Kylian.
— Tu l'as retrouvée, sourit Neymar à son ami. Elle te ressemble tellement.
— Oui...
— Elle est resplendissante, et forte.
— Elle fera de grandes choses...
L'argentin laissa un cours blanc puis déclara en tournant la tête vers le métisse.
— Mais, sans nous. C'est mon dernier match. Je m'arrête là. J'appartiens déjà au passé. Et eux, c'est le futur.
Kylian et Gabriella se tcheckèrent une dernière fois avant de retourner se placer pour finir la rencontre.
Ce soir là, le monde entier a découvert le véritable nom de Gabriella. Cela a engendré un véritable tremblement de terre dans le monde du football, chacun a donné son avis sur la question. Mais elle, elle a continué comme avant.
Elle a joué comme elle savait si bien le faire.
Elle a continué de prouver qu'elle méritait sa place dans ce monde d'hommes.
Elle a impressionné et dominé le football durant les années qui ont suivi, aux côtés d'autres jeunes tout aussi talentueux.
Deux ans plus tard, après avoir remporté la coupe du monde avec l'équipe de France masculine et la Ligue des Champions avec Chelsea, son club, on lui remit un second ballon d'or.
Elle a été, et est toujours considérée comme une légende du football.
À l'image des plus grands, elle a marqué des générations et inspiré des milliers de jeunes.
Cette fille a fait de grandes choses, comme l'avait prédit son père. Mais elle a surtout appris à découvrir qui elle était, et à se forger sa propre personnalité.
Elle s'appelait...
Gabriella Messi
•—————
Bonsoir à tous•tes !
Et oui, c'est ainsi que s'achève l'histoire de Gabriella. Je m'étais vraiment attachée à ce personnage. Mais c'est comme ça.
Après avoir longuement cherché un moyen de finir dignement cette fiction. Qui, soit dit en passant est à l'heure actuelle ma Fanfiction la plus vue/lue de toutes celles que j'ai écrites.
Alors tout simplement merci d'avoir suivi son histoire. Merci d'avoir voté et commenté.
J'vous kiffe. On se retrouve dans de nouvelles fics !
Ciao !
Ps : allez lire « Le football a changé nos vies » c'est vraiment bien. (Enfin, je crois)
VOUS LISEZ
Mon véritable nom...
FanficGabriella a 17 ans et une passion, le football. Depuis son plus jeune âge, elle suit les matchs de ses équipes préférées. Et depuis quelques temps, elle s'introduit dans le stade de sa ville pour regarder le matchs de son équipe, l'OL. Seulement u...