Chapitre 26

1.6K 62 5
                                    

G A B R I E L L A

L'arbitre donne trois coups de sifflets annonçant la fin de la rencontre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


L'arbitre donne trois coups de sifflets annonçant la fin de la rencontre.

Je me lève du banc et rejoins les gars sur le terrain pour fêter la victoire.

Je suis sortie à la 60e minutes et le coach a fait entrer Leandro (Paredes), à ma place. Honnêtement, je suis contente de ce premier match avec l'équipe, mais j'étais crevée, donc c'était bien de sortir. J'ai tchecker le coach et je suis allée m'assoir aux côtés des allemands, Thilo (Kehrer) et Julian (Draxler).

Je tape dans les mains de Ney' qui me dit en souriant

- Alors, contente ?

- Oui ! Souris-je avant qu'un bras passe autour de mon coup alors qu'on marchait pour rejoindre le vestiaire.

Leo - Beau match.

- Merci.

Il semble hésiter un instant en se tordant les lèvres puis fini par dire

Leo - Je suis fier de toi. T'as très bien joué... il se gratte la tête... il reste des choses à améliorer, évidemment, mais c'était très bien.

Je souris et le prend dans mes bras, voyant qu'il n'osait pas le faire lui même. Il pose ses mains sur mon dos et me serre contre lui.

Leo - Merci...

- Pourquoi ? Murmurais-je

Leo - Pour rien, juste pour être toi, pour m'avoir accepté à tes côtés... j'enfouis ma tête dans son coup, il remonte sa main dans mes cheveux et dit doucement, et pour avoir joué avec moi. Je ne sais pas comment dire, mais, on a une connexion quand on joue. Tout à l'heure, c'était comme si je pouvais prévoir ce que t'allais faire, comme si c'était moi qui jouait, tu faisais tout comme j'aurais fais, et c'est la meilleure chose quand on combine à deux.

Je souris la tête dans son coup et ne dis rien. Je n'ai rien à dire, juste qu'il est le père que je ai tant attendu, et que j'ai enfin trouvé.

Après quelques secondes l'un contre l'autre, on se sépare puis on rentre dans le vestiaire, je pars me doucher rapidement et enfiler un survêtement propre pour rentrer.

Quand je sors de mon vestiaire, Leo n'est pas encore prêt, je sors tout de même du vestiaire pour laisser les gars se changer tranquille et vais me poser contre le mur juste à côté de la porte.

Soudain, j'entends une conversation qui me fais tendre l'oreille. C'est un journaliste et un joueur je crois, ils parlent en espagnol.

??? - Une dernière question, que pensez vous de Gabriella, le joueuse du PSG ?

Je l'entends rire légèrement - C'est compliqué... Vous savez, avant le match, j'étais convaincu qu'une fille n'avait pas sa place sur notre terrain. Qu'elle est trop faible, trop fragile, parce qu'il faut savoir résister aux tacles de nos défenseurs masculins. Il marque une légère pause et reprend. Mais, vous l'avez vu vous aussi. C'est indéniable, elle peut jouer avec nous. Je pense qu'elle est bien aidée par son équipe, mais ce n'est pas tout, elle a du talent aussi. Alors, je ne sais pas si toutes les filles sont comme ça, ou juste elle, mais si d'autre filles se présentent et ont le niveau pour jouer avec nous, je ne vois pas de problème pour les intégrer dans nos équipes et nos compétition.

??? - Merci d'avoir répondu à nos questions Álvaro, je vous laisse rejoindre votre vestiaire.

Álvaro - Merci à vous.

Des bruits de pas se font entendre, sûrement les siens, puis une porte se ferme.

Un sourire se dessine sur mon visage. Je ne m'y attendais pas... je pensais que à part les joueurs de mon équipe, tous le trouvaient indigne, pas assez forte. Mais apparemment ce n'est pas le cas, et si l'un d'eux pense ça, il n'est sûrement pas le seul.

Mais je reste tout de même une fille, et pas un garçon. Je vais devoir briller à chacun de mes matchs pour prouver que je mérite ma place, et si jamais il m'arrive de faire un match moins bien... je serais sûrement prise à parti, on dira que je n'ai rien à faire ici, que je ne mérite pas de jouer aux côtés des hommes.

La porte de notre vestiaire s'ouvre soudain laissant passer Ney' aux côtés de Leo, celui-ci sourit en me voyant et me prend sous son bras pour m'entraîner avec lui jusqu'à sa voiture et me ramener à la maison.


Chez moi...



~~~~~~~

Merci beaucoup pour les 400 votes et les 6K de vue !!!
J'vous aime <3

Ps : Petite question...

Avez vous deviné quel était le joueur qui répondait aux questions des journalistes ?

Voilà, c'est tout, mais je trouvais ça marrant de savoir si quelqu'un•e l'avais reconnu

Mon véritable nom...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant