And this the part where the curtain falls
And the day dream ends it all
- Unarmed
***
PRINTEMPS 2004
- Stela, Irina, arrêtez de vous battre ! Hurla la mère de famille à l'attention de ses deux filles.
L'ainée des deux sœurs lança un regard à sa sœur et d'un même mouvement, elles relâchèrent leur prise sur les cheveux de l'autre et se tournèrent vers le miroir. Irina remit en place sa queue de cheval et Stela lissa son uniforme avant de dévaler les escaliers pour affronter leur mère.
- Vous êtes prêtes ?
- Absolument pas.
- Bien évidemment.
Les deux adolescentes avaient répondu en même temps, la plus âgée étant bien évidemment la plus angoissée, Stela détestait la compétition, contrairement à sa sœur. Ce jour-là était certainement l'un des jours les plus stressants de sa vie, en fait, son futur dépendait uniquement de cette compétition.
- Arrête de stresser, tout va bien se passer. Lança Irina. Et au pire, je serais là pour te rattraper.
- Tu sais que si on ne gagne pas les régionales, je peux dire adieux à ma bourse d'études ? Répondit Stela, sous pression.
- Si c'est le cas, on trouvera une autre solution. Répondit leur mère, Lorena.
- Ou au pire, tu pourrais arrêter de jouer les petites intellos et choisir une fac de seconde zone comme tout le monde au lieu de viser la fac hors de prix.
- Mais Duke fait partie des dix meilleures universités du pays et...
- Tu veux bien arrêter deux minutes ton petit discours sur l'incroyable université dans laquelle papa voulait nous voir étudier, on connait !
- Je te déteste ! Répliqua la brunette avant de faire volte-face pour quitter la maison.
- Et moi je vais te faire tomber ! Répondit la sœur aux mèches de cheveux roses.
Quelques heures plus tard, l'équipe de cheerleaders peaufinait les derniers préparatifs sous le regard sévère de Stela.
- Il fait vraiment que tu te détendes, tu vas finir par imploser et les filles vont bientôt commettre une mutinerie si tu continue à les malmener ainsi.
La brune fit volte-face pour faire face au garçon qui venait de parler et lui sourit.
- Que veux-tu, un véritable petit tyran ! Répondit-elle en passant ses bras autour de ses épaules. Mais c'est ce qui fait mon charme, non ?
Au lieu de répondre, le garçon embrassa sa petite-amie.
- Eh les amoureux, vous avez finis ?
Les deux ados se tournèrent vers Irina et éclatèrent de rire.
- Elle a raison. Confirma Stela en se tournant vers Dean. Tu sais quoi ? Tu vas te rendre utile !
La brunette s'écarta et leva la jambe pour poser sa cheville contre l'épaule de son copain, commençant une série d'étirement. Une longue journée commençait pour elle.
***
La jeune fille brune sorti de sa salle de classe en soupirant, elle détestait tout ce qui pouvait avoir attrait aux maths. C'était une matière bien trop terre à terre et sans aucune fantaisie. Elle se rendit à son casier pour y ranger ses cours du matin et prendre ceux qui l'attendaient.
- Salut Stela ! Ça va ? Entendit-elle.
La jeune fille se tourna vers la voix et se retrouva face à une petite rousse au look d'écolière moderne.
- Qu'est-ce que tu veux Sophia ?
- Tu as eu le temps de regarder le texte qu'on doit bosser pour le cours de littérature ?
La concernée regarda son interlocutrice d'un air blasé.
- Tu sais que c'est pour dans un mois ?
- Oui mais tu avais dit qu'on ferait ça au plus vite.
La jeune fille fouilla rapidement dans son cahier avant d'un sortir une copie double.
- Tiens, c'est ce que j'ai repéré pour l'instant.
- Merci ! Bonne journée ! Dit la rousse en partant d'un air enjoué.
La brunette eu un hochement de tête désespéré avant de fermer son casier et se diriger vers la bibliothèque, son refuge préféré mais elle fut interrompue par une furie aux cheveux roses, une enveloppe en mains.
- C'est ce que je crois ? Demanda Stela, la voix pleine d'inquiétude.
- Oh oui.
- Laisse-moi deviner, tu l'as ouverte ?
- A ton avis ?
Stela secoua la tête, à la fois amusée et désespérée du comportement puéril de sa sœur. Elle avait toujours été la plus raisonnable des deux, la plus calme aussi, Irina était, au contraire, une véritable pile électrique qui s'amusait à ennuyait son ainée dès qu'elle le pouvait. Après plusieurs minutes de réflexion, Stela finit enfin par trouver un endroit où ouvrir cette fameuse lettre.
- Allez ! Insista Irina. Tu nous saoule avec Duke depuis des mois alors ouvre cette foutue lettre !
Après une seconde d'hésitation, elle ouvrit la lettre contenant son avenir et poussa un cri de joie en voyant le résultat, vite suivie de sa sœur. Une sensation d'euphorie indescriptible s'emparait d'elle alors qu'elle réalisait qu'elle allait enfin quitter Seattle et réaliser sa plus grande aspiration : elle pourrait faire ses études dans la fac de ses rêves et vivre une vie paisible là où elle voulait, avec sa famille, débarrassée de ses problèmes d'argents, d'immigration et tout le reste.
Mais comme dans toutes les bonnes histoires, Stela se trompait.
***
NDA: alors, à votre avis, comment vont se passer les retrouvailles entre Lena et Bucky ? Dans quelles circonstances ?
VOUS LISEZ
I KNEW YOU WERE TROUBLE || Bucky Barnes
Fanfiction"Comment notre histoire a commencé ? Et bien, comme toutes les autres, par une rencontre impromptue. A l'époque, j'enseignais l'histoire germanique, j'ai toujours aimé le folklore, les légendes et toutes ces histoires que l'on conte pour effrayer le...