Some days I look down, afraid I will fall
And though the sun shines, I see nothing at all
Then I hear your sweet voice
- Up To The Mountain
***
- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? J'insiste. Je ne suis pas très à l'aise dans la foule, surtout quand je ne connais personne.
- Tu me connais moi, et tu connais Sam aussi. Et ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. Me répond Bucky en me prenant ma valise des mains. Non mais c'est pas vrai, t'as mis quoi là-dedans ?
- Et bien, ce dont j'ai besoin pour deux jours loin de chez moi.
- Tu as pris combien de paires de chaussures ?
Je préfère ne pas répondre à cette question, ce qui provoque un rire à Bucky qui sait très bien que j'ai tendance à être indécise en matière de vêtements, rendant la tâche de faire une valise très compliquée. Quelques minutes plus tard, nous quittons l'aéroport, cherchant du regard Sam... Que nous trouvons assez rapidement puisqu'il débarque devant nous en faisant de grands gestes.
- Je ferais bien une remarque sur cette valise mais je suppose que le centenaire l'a déjà fait. Lance Sam en jetant un coup d'œil à ma valise vernie rouge.
Je lève les yeux au ciel et saisi mon téléphone pour répondre à mes mails, laissant les deux hommes à leurs retrouvailles.
- Non, non, non, tu laisses le travail à New York ! Me lance Bucky en me prenant mon téléphone des mains.
- Buck !
- Confisqué !
- Mais...
- Pitié, vous ne comptez pas vous disputer durant tout le trajet de voiture ? Réplique Sam.
- Si. Nous répondons en chœur.
***
- Conrad Mack ? Je répète avant d'éclater de rire. Pourquoi tous les méchants ont-ils un nom complètement naze ?
- C'est exactement ce que je me suis dit ! S'exclame Sam. Et en plus j'ai été forcé de me déguiser en mac c'était horrible.
Il sort son téléphone, laissant apparaitre une photo de lui dans une tenue loin d'être semblable à celle qu'il porte actuellement.
- Il n'y a qu'un américain pour penser qu'un homme noir qui s'habille bien ressemble à un mac. Je réplique.
- C'est un truc d'européens de me sortir cette phrase ou quoi ? Lance Sam. Zemo m'a dit exactement la même chose.
- Zemo ? Je répète, feignant l'innocence. Le type qui a fait exploser les Nations Unies ?
- Oui, on n'a pas eu le choix, c'était le mieux rencardé.
C'est ce moment que choisit Bucky pour rapliquer, un gâteau en main, s'amusant au passage avec les neveux de Sam.
- C'est un oreo cake ? Demande Sam. Les oreos existaient dans les années 40 ?
- Tu sais que j'ai appris à vivre dans votre monde moderne entre temps ? Lance Bucky en retirant ses lunettes de soleil. Et que ma copine est vegane alors je m'adapte.
VOUS LISEZ
I KNEW YOU WERE TROUBLE || Bucky Barnes
Fanfiction"Comment notre histoire a commencé ? Et bien, comme toutes les autres, par une rencontre impromptue. A l'époque, j'enseignais l'histoire germanique, j'ai toujours aimé le folklore, les légendes et toutes ces histoires que l'on conte pour effrayer le...