1- * 𝒯𝑜𝓃𝒾𝑔𝒽𝓉

2.5K 56 136
                                    

La vie universitaire et ses clichés dans ma vie :

Cliché n·1:

Mes cartons semblaient peser une tonne lorsque je les montas un par un jusqu'à ma chambre .

Ma nouvelle chambre ,dans une résidence universitaire .

Nous étions 2 semaines avant la rentrée des classes ,tous les étudiants ,surtout les nouveaux comme moi ,pouvaient avoir accès à leur chambre pour se préparer et commencer leur nouvelle vie pour la plus part loin de leur famille ,leur vie en autonomie .

Enfin bref comme ça ,ça à l'air fabuleux je l'avoue mais petit message aux jeunes ados insouciants qui rentre à l'université ...NE REMPLISSEZ PAS VOS CARTONS !



J'avais les bras en feu lorsque je rentra finalement dans ma chambre .

Elle était assez spacieuse ,avec 2 lits simples ,2 bureaux ,2 placards et même quelques petites étagères .

Oui ,tous en doubles ,j'allais potentiellement avoir une colocataire .

Mais bon tant que ce n'était pas une serial killer ou une psychopathe ça ne me dérangeait pas plus que ça.

Etant donc la première sur les lieux je choisis mon lit et commença à déballer mes affaires .

Je pu faire cela environ pendant 1 h avant qu'une fille ne débarque dans la chambre .



-Yo , ça gaz ? me fit elle

Gros cliché ·2 :

Elle était plutôt jolie ,assez grande je dirais 1m70 voir 75 , une allure de rockeuse avec son blouson en cuir ,ses Doc's ,son eyeliner et ses bras remplis de bracelet .

Elle n'avait pas l'air mauvaise du tout au contraire assez bonne ambiance .

-Alors c'est toi ma coloc cette année ?la classe ...je peux m'assoir là ? me demanda elle en pointant un espace sur mon lit à coté d'un de mes cartons que j'étais en train de défaire .

-Oh oui bien sûr pas de soucis .

Je voulais lui demander son prénom mais elle me devança :

-J'm appelle Yuna mais tous le monde m'appelle "Yun" alors fait comme tu veux et toi c'est quoi ton nom ma biche ?

-Tp , tu es une première année ?

-Non ,j'étais déjà là l'année dernière ,je suis une seconde année mais t'inquiète je mange pas les nouvelles .

Sa réflexion me fit sourire ,elle me plaisait bien je pense qu'elle mettra l'ambiance .

-T'es au courante que t'as pas besoin d'autant de trucs pour vivre à l'université hein ?surtout avec moi comme coloc ,je te jure que tu ne vas sûrement pas passer tes soirées enfermées ici ,je dois te montrer ce que c'est la vie étudiante !

-Ok ok ok je te fais confiance alors rigolait-je et tes affaires à toi alors tu les ramènes quand ici ?

-Oh mes affaires... à part des vêtement plus dépravés que celles qui font les trottoirs j'ai pas grand choses ,tranquille ça passe dans un sac .

Je me mis à glousser comme une gamine ,sa façon de parler était si franche ça fessait du bien d'entendre des gens sans retenus .

Elle se leva et sauta à plein ventre dans son lit puis ne dit plus un mot pendant que je finissais de ranger et d'organiser mes dernières affaires .

𝘚𝘸𝘦𝘦𝘵 𝘏𝘦𝘢𝘳𝘵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant