Chapitre 30

271 28 71
                                    


          Un an plus tard, les villageois avaient organisé une fête en l'honneur de la fin de la seconde guerre mondiale. Des véhicules militaires devront passer au village, avec des soldats qui ont réellement combattu pour la France. Alors, Hansi et Moblit, depuis une cafétéria, observèrent la foule. Des voitures commençaient à entrer dans le centre. Elles devaient être au moins une trentaine ! Tous les maris et fils militants sont sans doute déjà sur celles-ci, saluant les Français ainsi que leurs proches. Relevant ses yeux de son journal, Hansi vit Erwin entrer dans la cafétéria, vêtu d'une tenue très élégante.

" — Comment allez-vous, mes amis ? demanda-t-il.

— Très bien, répondit Moblit. Levi n'est pas encore arrivé, on dirait.

— Je ne sais pas où il est, soupira le blond. Levi m'a dit qu'il allait rendre visite à Armin et son grand-père. Mais il n'est jamais rentré, cet après-midi.

— Je le vois d'ici," ajouta Hansi.

          En fronçant des sourcils d'incompréhension, Erwin se tourna pour regarder les véhicules militaires. Son expression curieuse se changea en un air étonné, en voyant son bien-aimé au-dessus d'un des camions blindés.

          Levi agrippa la main d'Isabel et l'aida à monter sur l'arrière du véhicule. Tous deux se sourirent, contents de se retrouver en cette journée glorieuse. Pour cet événement, le brun s'était secrètement vêtu de son uniforme de soldat. Il était très beau. Tandis que la jeune femme s'était juste contentée de son manteau militaire. En-dessous, elle portait une belle robe fluide.

          Levi, sous les acclamations des villageois qui félicitaient les soldats, posa ses mains sur le ventre un peu arrondi de la jeune femme. Avec un tendre sourire, il murmura :

" — Salut, toi. À dans quatre mois !"

          Isabel fut touchée de voir ça.

" — Comment vas-tu, ma soldate ? demanda le brun.

— Bien, et toi ?

— Heureux comme jamais. J'espère qu'Erwin sera là, parce qu'il se peut que je ne l'ai pas du tout mis au courant que je serai là.

— Oh, pour moi. . . ( Elle se pencha vers Levi tout en regardant la foule.) Il est déjà au courant."

          Le soldat suivit son regard et remarqua le blond marcha parmi la foule, le fixant tout en souriant. Le temps semblait se ralentir. Erwin admirait la beauté de son époux. Le résistant fut très fier de ce qu'était devenu son mari. De comment il a pu combattre cette tristesse qui le hantait tant. Levi lui fit signe de s'approcher, ravi de sa présence.

          Le blond se fraya un chemin parmi les gens, puis eut accès librement au véhicule qui roulait lentement. Tout en marchant, il tendit sa main vers lui, et eux deux se la prirent.

" — Alors, comme ça on ne me prévient pas ? dit Erwin.

— C'était une petite surprise. Isabel et moi avions envie de faire ce "défilé". En plus, c'est la deuxième fois que tu me vois avec cet uniforme.

— Tu es magnifique. J'ai quelque chose à te dire."

          Le blond grimpa sur le véhicule mais n'osa pas entrer directement sur le dessus. Il resta accroché sur le côté, tout près de Levi. Le brun enlaça sa taille pour ne pas qu'il tombe en arrière.

" — Dis-moi.

— Est-ce que ça te dirai d'aller en Amérique pendant les fêtes de fin d'année ? Tous les ans. Avec notre enfant. Ou alors, on ira en France seulement pendant les grandes vacances."

We'll Meet Again | Eruri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant