Chapitre 19

203 28 28
                                    

          Dans un manoir abandonné, enfouit dans la forêt isolée, un homme hurla de douleur. Des oiseaux apeurés par le cri s'envolèrent dans le ciel pour fuir le danger. Les hiboux, quant à eux, fixèrent depuis leur arbre la fenêtre brisée qui dévoilait les deux humains.

          Dans une ancienne chambre toute poussiéreuse, Hansi grinçait des dents tandis que Levi posa la bouteille d'alcool sur le sol. Ensuite, il commença à enlever son manteau, puis à déboutonner sa chemise.

" — Eh, qu'est-ce que tu fais là ? J'ai demandé à ce que tu me soignes la jambe, pas à ce que tu me fasses un numéro !

— Hansi, la ferme. J'essaie de te soigner, dit-il en déchirant sa chemise.

— Tu parles !"

          Le résistant était assis sur le bord d'un vieux fauteuil abîmé, la cuisse posée sur le genoux de Levi. Le brun était agenouillé devant lui. Le pantalon baissé au niveau de ses mollets, Hansi rougit un peu de gêne. Mais le soldat s'en fichait totalement.

" — Je suis pas Avicenne, commença Levi. En revanche, j'arrive à gérer les coups de couteau.

— Avi-quoi ?"

          Le petit homme roula des yeux et se leva en posant délicatement son pied au sol. Il s'approcha d'Isabel, toujours endormie dans un coin de la pièce, et fouilla dans ses poches. Une petite trousse de médecine, semblable à un porte-feuille, détenait tout ce dont il avait besoin. Levi se remit devant le souffrant, puis prit l'aiguille courbée et le fil enroulé.

          À la vue de cette chose fine, des frissons parcoururent le long du corps de Hansi. Le brun alluma un briquet et plongea le bout de l'aiguille dans la flamme.

" — T'es sûr de ce que tu fais ?

— Non."

          Puis il planta l'aiguille dans sa plaie, ce qui arracha un autre hurlement de douleur de la part du blessé.

______________________________________

          Les coudes appuyés contre le rebord de la fenêtre, Levi observa silencieusement le village illuminé non-loin-de-là. Il dégageait une sérénité incroyable. Erwin était-il là-bas ? À un ou deux kilomètres de là où ils étaient ?
          Soudainement, ses cheveux se détachèrent et tombèrent juste en-dessous de sa mâchoire. Le brun observa son reflet grâce à la vitre, et se trouva laid comme un poux. Il devait y remédier au plus vite, maintenant qu'il en avait l'occasion.

" — Tu ne dors pas ?" dit Isabel.

         Levi se tourna vers elle, une main sur le rebord de la fenêtre. La jeune femme avait sa couverture qui pendait sur ses épaules, et elle semblait à peine éveillée. Hansi ronflait bruyamment sur le fauteuil, la cuisse guérie.

" — Je n'ai pas sommeil, répondit-il.

— Tu penses encore à lui," sourit Isabel.

          Son amie vint à ses côtés et s'appuya aussi contre le rebord. Levi limita et, ensemble, ils admirèrent les champs, la forêt, le village, en bref le paysage qui les avait tant manqué. Pendant quelques minutes, ils restèrent ainsi. Quand Isabel osa rompre le silence.

" — Que vas-tu faire, à présent ?

— Le retrouver.

We'll Meet Again | Eruri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant