Chapitre 4

257 30 6
                                    

          Ce fût Erwin, les cheveux humides mais cette fois-ci par sa douche, qui tenait son manteau en boule encore sous son bras.

" — Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il froidement.

— Je voulais te voir."

          Erwin s'incrusta dans sa chambre sans l'autorisation de Levi. L'homme brun s'étonna odieusement de son intrusion. Il se pencha pour regarder de droite à gauche dans le couloir, et remarqua qu'il était vide. Soulagé, il referma la porte et se tourna vers lui.

" — Je ne te dérange pas là ? interrogea Levi.

— Je te retourne la question, répondit-il.

— Clairement ! Je m'endormais, vois-tu ?

— Pardonne-moi mais j'aimerai t'offrir quelque chose."

          Levi écarquilla des yeux. Un cadeau qui lui était destiné ? Jamais cela ne lui était arrivé.
          Erwin posa son manteau sur son lit. Il le déplia, et dévoila une sorte de boîte emballé. Le blond se redressa et se tourna vers lui, l'air un peu stressé.

" — Si je suis rentré aussi tard, c'est parce qu'il fallait que je l'emballe. Alors je suis passé chez mon ami, Hansi, pour le faire. Et sur la route du retour quand il a plut, j'espérais le protéger avec mon manteau pour qu'il ne soit pas trempé," expliqua Erwin.

          Levi s'approcha du cadeau. Soigneusement emballé, il y avait un mot dessus. Il le prit entre ses mains, mais avant de pouvoir le lire, Erwin posa sa main sur son poignet.

" — Le mot, à la base, n'était pas inclus. Mais Hansi est une personne qui aime mettre quelque touche personnel, alors que j'ai essayé de lui en dissuader."

          Levi se rappela de son ami. Au parc, Hansi avait interrompu leur discution. Ce qui l'avait grandement agacé, car il voulait passer un peu plus de temps avec Erwin. Mais à présent, il était avec lui dans sa chambre. En plus de cela, il lui a offert quelque chose.
          Sur le mot était écrit :

Ce cadeau est destiné à Levi Ackerman, préparé par le plus bel homme de la ville ! Il demande à ce que vous lui fassiez un massage pour le remercier !

" — Hansi est une personne franche, remarqua-t-il. Mais ne compte pas sur moi pour te masser.

— Pardon ? s'écria Erwin. ( Il lui arracha le mot pour le regarder de plus près.) C'est pas vrai, je lui avais dit de ne pas écrire quelque chose d'osée !"

          Levi prit le cadeau et le déballa. Il fut agréablement surpris par le contenu. Une boîte de thé ! Avec différents goûts en plus de cela ! 
          Erwin, derrière lui, avait peur que son cadeau ne soit pas assez à la hauteur. Il tripota le bas de sa chemise nerveusement.
          Levi se tourna vers lui, un air étonné.

" — Ce n'est pas idéal, mais j'espère que ça te plaît.

— Pas idéal ? répéta Levi. C'est parfait, ma parole. À dire vrai, je suis quelqu'un qui est très difficile. Mais ce cadeau est superbe. Je te remercie."

          Erwin fut ravi de la réaction de Levi. Il était un homme d'une extrême froideur, et il a réussi à le faire plaisir avec un rien. Le souvenir de Hansi lui disant que Levi serait un fiancé bien gâté lui revint à l'esprit. Son cœur battit un peu plus rapidement. Être dans ses bras devait être un grand honneur qu'il ne se permettrait jamais.

" — Bon, eh bien. . . Je vais rentrer dans ma chambre. Bonne nuit !"

          Erwin commença à se diriger vers la porte sous le regard de Levi. Le brun semblait hésiter à lui dire quelque chose. Quand il ouvrit la porte, Levi s'empressa de l'arrêter.

" — Erwin ! ( L'homme se tourna vers lui.) Ça te dirait de m'accompagner au cinéma, demain ?"

          Erwin se tapa intérieurement le front. Il avait oublié de lui proposer, et Levi l'avait fait avant lui ! De toute manière, le blond sut quelle était déjà sa réponse.

" — Avec grand plaisir, sourit-il. Juste, il faudra qu'on y aille avant onze heures. Un discours sera adressé aux Français et mes parents veulent que je sois avec eux.

— Je n'y vois aucun inconvénient," répondit Levi.

          Erwin lui sourit une nouvelle fois avant de partir définitivement de sa chambre. Levi resta quelques secondes à observer la porte, comme si il était encore là, avec ce beau sourire qu'il aimait tant. Sur le point de former un rictus sur ses lèvres, il se ravisa très rapidement, prenant conscience que ce n'était pas dans ses habitudes, et observa le présent d'Erwin. Son tout premier cadeau. . . Venant d'Erwin. . .
          Levi se reconcentra sur ce qu'il avait à faire. À savoir : dormir comme un phoque. Une expression qu'il a hérité d'un proche lointain. Il posa la boîte de thé à côté de la photo de la femme, et s'allongea pour s'endormir.

We'll Meet Again | Eruri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant