******* Partie Quatre **********
On roule avec ma mère, enfin arrive à Marseille on va chez ma tante. On arrive dans son quartier je baisse la tête parce que y’a vlà les gars dehors. On monte. On à parlé grave longtemps avec ma tante, avec ma cousine aussi elle s’appel Anissa et elle a 19 ans aussi. On à continué à parler quand ma mère me dit.
Yemma : Neyla on y va ?
Moi : Oui ?
Yemma : Allez.
On dit au-revoir et on part direction le centre. Enfin arrivée c’est grave grand, on rentre et on se présente à l’acceuil.
Yemma : Bonjours on a rendez vous avec le docteur ****
La secretaire : Oui c’est au fond à droite je vous laisse y allez.
On se dirige au fond, on attend un peu quand y’à un docteur qui arrive.
Le docteur : Neyla El **** ?
Moi : Oui c’est moi.
Le docteur : Tu vient avec moi ?
Moi : Ouais.
Avec ma mère on va dans son bureau.
Le docteur : Alors Neyla présente toi.
Moi : Bah je m’appel Neyla j’ai 19 ans, je suis marocaine et j’ai un bac ES.
Le docteur : D’accord, alors si tu es là je pense que c’est pour une raison particulière ?
Moi : Bah ouais parce que je suis grosse.
Le docteur : Hmmm, d’accord désolé de te poser toute ces questions mais est ce que il y’à une raison au faite que tu es pris du poids ?
Ma voix commencé à se serrer, mes larmes commencé à couler.
Moi : La mort de mon père, Allah Y Rahmo.
Il baissa la tête.
Le docteur : D’accord très bien, mes condoléances. Alors je vais te demander de monter sur la balance et je vais te mesurer.
Moi : D’accord.
Je monte sur la balance je n’ose même pas regarder wallah. Je descend de la balance et il me mesure. Et on se rassois.
Le docteur : Tu fait du sport ?
Moi : Non.
Le docteur : Tu manges comment ?
Moi : Bah sucré, salé, gras tout ce qu’il faut pas quoi.
Le docteur : Hmm, je voit, tu veux savoir ton poids et combien tu mesure ?
Moi : J’ai le choix ?
Le docteur : Bah c’est mieu que tu le sache comme sa dès que tu perdras du poid bah tu serras fière croit moi.
Moi : Bah je vous écoute.
Le docteur : Tu fait 1m65 c’est bien c’est correct, par contre tu pèse 83 kilos.
Moi : Mmmmmh.
Yeaaaaah 83 kilos zeubi la putin sa mère. Quand il m'a dit sa je me suis dit que jamais je vais y arrivé jamais je perdrais ces kilos qui me bouffe la vie.
Le docteur : Tu peux les perdre, croit moi.
Moi : J’en suis pas sur.
Le docteur : T’inquiète pas. Tu vas rester ici deux mois.
Yemma : Deux mois ?
Le docteur : Oui, c’est largement suffisant !
Yemma : In châ Allah.
Moi : D’accord.
Le docteur : Je vous explique comment sa va se passer, alors déjà tu vas avoir une chambre, tu vas voir un psychologue une fois toute les deux semaines croit sa pourras t’aider, ensuite tout les jours tu auras des séances de sport et tu mangeras très équilibré etc..
Moi : Sa me va.
Yemma : De même.
Le docteur : Alors je vous laisser signer toute les deux ici.
On à signé les papiers, le docteur nous à montrer la chambre ou j’allait être et j’ai visité les lieux sah c’était hella. Bref, ma mère est parti moi je suis rester dans ma chambre.
Bon je vais vous passer un mois. Sah c’était trop dure de pas manger de macdo, de grecs de truc gras mais bon, faire du sport tout les jours mon dieu j’en pouvais plus mais je m’était habitué. En gros c’était une salle de sport avec les tapis les trucs comme sa, j’avait mon coach pour moi toute seul, on courait il me faisait galéré mais maintenant je peux que lui MERCI. Niveau bouffe bah voilà, c’était bon sa passer quoi mais bon rien les plat de ma yemma. Ma mère vient me voir assez souvent donc sa va. Mes séances avec le psy sa m’avait beaucoup aider au début c’était dure parce que je lui parler des choses qui pour moi ne regardait que moi mais le fait d’en parler sa ma beaucoup aidé.
Bref au bout d’un mois j’avait rendez vous chez le docteur pour contrôler mon poid etc, mon rythme caradiaque etc.. Je frappe à sa porte.
Le docteur : Ah Bonjours Neyla comment va tu ?
Moi : Bien et vous ?
Le docteur : Très bien. Ton visage c’est beaucoup affiné dit donc.
Moi : Je sais pas je ne me regarde pas dans le mirroir.
Le docteur : Très bien, alors je vais te demande de monter sur la balance.
Je monte sur la balance je ne regarde pas de peur d’être
décu. Il contrôle tout il prend mon pouls etc.
Le docteur : Bon tu vas très bien. Tu veux savoir ton poids ?
Moi : C’est mieux de le savoir ?
Le docteur : Bien sur comme sa te donnera encore plus de motivation pour la suite.
Moi : Bah Allez y.
Le docteur : Tu était à 83 kilos et la tu est à 70 tu as perdu
13 kilos en un mois.
Moi : Waaaaaaaah zeubi.
Le docteur : Je pense que tu attendras 59-60 kilos à la fin du deuxième mois.
Moi : D’accord bah merci beaucoup.
Je suis sorti et j’ai rejoin ma chambre. Y’avait un téléphone dans l’établissement alors je suis aller appel mon Sofiane.
Sofiane : Allo Allo
Derrière j’entendait vlà les bruits de dehors mon dieu sa donne tellement envie d’y retourner.
Moi : Allo ?
Sofiane : Ouais c’est qui ?
Moi : T’est sah toi ?
Sofiane : Neyla ?
Moi : Ouiiiiii
Sofiane : Neyla hbibaaaaaaaaaa ma sœur tu me manque trop.
Hakim : Aiiiiiiiiiiiie Neylaa passe la moi Sofiane
Sofiane : Dégage je lui parle.
Hakim : ENFOIREEEEEEEEEEEEEEEEE , NEYLA N’BRICK MA SŒUR.
Moi : Mddddddddddddddddddddddr dit lui que je l’aime aussssi.
Sofiane : Elle a dit qu’elle t’aime pas.
Hakim : Hlef elle a dit sa ?
Sofiane : C’est pas bien de jurer quand on ment mddr.
Hakim : Mdddr
Et la j’ai entendu un voix très familière. Tarek.
Tarek : Wech vous ête avec qui au téléphone ?
Sofiane : Personne
Moi : Il veux quoi lui ?
Sofiane : Au calme
Moi : Tu me manque Sofiane
Sofiane : Toi aussi ma chérie encore combien de temps ?
Moi : 1 mois je croit.
Sofiane ( En parlant tout doucement ) : T'as perdu du poids ?
Moi : Tg zeubi on va t’entendre mdr
Sofiane : Nan tkt j’ai parlé doucement.
Moi : Ouais j’ai grave perdu.
Sofiane : Combien ?
Moi : Ahhaha. Azy passe moi Hakim.
Sofiane : Ok, N’brick ma sœur.
Moi : Moi aussssi
Hakim : Allo Allo Allo oui ici le bg de la cité aiiie aiiie
Moi : Mdddr t’est sah toi ?
Hakim : Plus que sah !
Moi : Mdr tu vas bien Hakimou ?
Hakim : Ta de la chance t’es loin sinon je t’aurais niké.
Moi : Hakimou
Hakim : Arrête
Moi : Hakimou.
Hakim :tggg
Moi : Hakimouuuuuuuuuu
Hakim : NEYLAAAAAAAAA ZEUBI
Et derrière j’ai entendu.
Tarek : C’est Neyla ?
Sofiane : Ouais.
Tarek : Passe la moi
Moi : Hakim lui donne pas le téléphone.
Hakim : Elle veux pas.
Tarek : Passe moi le tel Hakim zeubi
Moi : Hakim je vous rappel plus tard in châ Allah fait un bisous à Sofiane.
Hakim : Ok ma sœur bisous.
Et j’ai raccroché, ah maintenant monsieur veux bien m’adresser la parole.
Hsl, on va passer le deuxième mois, j’était à 63 kilos et pour moi c’était encore trop alors j’ai demandé à rester 3 semaine de plus ils on accepter et j’ai fini par sortir avec 58 kilos.
Le jours de ma sortie, c’est ma cousine qui est venu me chercher. J’attendait quand je l’ai vue arrivé.
Moi : Anissaaaaaaaaaaa
Anissa : Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaah zeubi comme t'as maigri
Moi : Mdddr
J’était trop heureuse qu’elle me dise sa.
Anissa : Attend attend la on à le time je t’enmène chez le coiffeur t’acheter des habits du maquillage etc.
Moi : Mdr ok.
Nous somme partit en premier chez le coiffeurs mes cheveux ils étaient super long et sa devait faire au moin 4 ans que je les avait pas coupé alors j’ai fait un soin je les est coupé jusqu’au milieu du dos j’ai fait une frange droite. Ensuite je me suis acheter plein d’habit à la mode, en sah j’était trop heureuse j’allait enfin être une femme. On a acheter plein de truc de fille et après on est allé chez l’estheticienne pour qu’elle s’occupe de mes sourcils elle me les à super bien redessiner et elle m'a fait des ongles en gel discret mais jolie.
Quand on est rentré je me suis habillé maquillé et depuis des années je me suis enfin regardé dans un mirroir wallah j’était choqué je me trouvais belle, mince j’était fière de moi, oui très fière.
Anissa : Ma châ Allah si les gars de ta cité il te cours pas après je m’appel plus Anissa.
Moi : Tg mdrr
Anissa : T’es sublime
Moi : Et tout sa c’est grâce à toi.
Je suis rester quelque jours à marseille et fallait bien retournée chez moi. Donc le lendemain, je me suis en mode ze3ma j’ai lisser mes cheveux je me suis bien habillé il commencé à faire beau on était fin mai, j’ai pris le train, arrivé à la gare j’ai pris le bus jusqu’à ma cité je marchait tranquille je baissait la tête par habitude quand d’un coup j’ai entendu une voix familière.
… : Mademoiseeeeelle vous avez fait tomber un papier
Je me retourne et je voit…
VOUS LISEZ
Chronique de Neyla : Face à mon poids je resterais forte pour toi
General Fictionce n'est pas moi qui l'a ecrite Chronique enregistrée