Partie 6-7

9.6K 450 44
                                    


*******  Partie Six. ********

Salem Aleykoum.

Sah j’était perturbé de cette discussion, déjà il m'a reconnu tout ce que je ne souhaitais pas, pourquoi ? Peut – être que je voulait partir sur de nouvelle base avec lui, pourquoi partir sur de nouvel base avec lui ? Alors que je ne le connais même pas, certe il est beau enfin pour moi il est beau il n’est pas magnifique nan ce n’est pas une bombe atomique mais pour moi il a un charme de fou, avec ces yeux noirs et son sourrir magnifique. Pourquoi je parle de lui comme sa ? Je ne le connaît même pas, je sais juste qu’il est Libanais-Marocain et qu’il a 22 ans je sais quoi d’autre sur lui ? Rien. Mais ce qui m’attire chez lui c’est son secret et je vous jure que je le découvrirais. Je pensait à tout sa quand Yasmine est venu vers moi.

Yasmine : On rentre ?

Moi : Oui, je te ramène.

Je la ramène chez elle sa mère me demande de rester mais non je n’ai pas le courage alors je rentre chez moi, arrivé en bas je voit plein de jeune dehors, je décide de me posé et je me met à penser à penser à ma vie, à mon père qui est partit, Baba tu me manque tellement, t’était un homme pieu ma châ allah, tu te donner à fond pour nous, t'as toujours été la quand on en avait besoin, avec toi on a jamais manqué de rien, tu as toujours su quoi faire quand rien n’allait.. Papa des fois je me demande comment serais ma vie si tu n’était pas partie. Comment sa serait à la maison si tu était la. Je sais que maman souffre de ton absence même si elle le montre pas, je sais que tu lui manque, comme tu nous manque à Nahima, Tarek et moi, Nahima elle fait comment maintenant sans père sans repère et Tarek sans tes conseils d’homme à qui peut-il se confié et moi je fait comment sans toi tout simplement et yemma comment elle fait pour ne plus avoir son mari auprès d’elle, des fois le soir j’attend que la porte s’ouvre et que tu viennes dans ma chambre juste me dire que c’est un mauvais rêve que tu es bel et bien là que tu n’es pas parti et que tu es bel et bien là que tu ne nous laissera pas, que tu nous abandonnera pas. Papa de la haut j’espère que tu es fière de moi, j’espère que toi la-bas tu es heureux auprès D’Allah. Baba tu me manque Allah Y Rahmo. Voilà à quoi je pensais pendant que j’était assise sur ce banc mais celui qui venait de ce posé à côté de moi ma faite vite sortir de mes pensées.

Imran : Tu faisais quoi avec le nouveau tout à l’heure ?

Moi : En quoi ça te regarde ?

Imran : J’apprécie pas trop que ma sœur voit des mecs tu vois ?

Sa sœur ? Ah oué et d’puis quand je suis comme sa sœur, bah oui tu es bête Neyla depuis que tu as perdu du poid. Sa sœur ? J’aimerais tellement être plus que ta sœur si tu savais que j’aimerais être plus, putin pourquoi je t’aime comme sa, pourquoi expliquez moi, tu n’en vaux pas la peine, j’essaye de faire la fille froide avec toi pour que tu voit que je m’en fiche de toi que tu n’es rien pour moi.

Moi : Depuis quand je suis ta sœur ?

Imran : Pourquoi tu fait la meuf comme sa Neyla ?

Moi : Parle moi pas, dégage.

Imran : Oh wallah parle moi correctement je suis pas ton zemel de Redouane tu me parle comme sa.

Moi : De un c’est pas un zemel de deux c’est toi le zemel.

Imran : T’est ouf toi, t’est qui tu me parle comme sa ?

Moi : Je suis Moi Neyla !

Imran : Tu fais trop la meuf la vie.

Moi : Ok

En se levant.

Imran : Et meuf c’est pas parce que sa y’et t'as perdu tes 300 kilos tu prend des grades avec moi wallah t’es ouf toi !

Chronique de Neyla : Face à mon poids je resterais forte pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant