.
« - » « - » « - » « - »
.
_ Oi, Zoro !
_ ...Luffy.
_ Sacré combat !
_ Si tu le dis.
Le capitaine sauta sur la tête du lionceau et croisa ses bras derrière son chapeau. Zoro lui, regarda l'horizon s'assombrir.
_ T'as pas l'air dans ton assiette. ...Tu voulais me dire quelque chose ces derniers jours mais...
_ Laisse tomber, ça n'a plus d'importance.
_ Ok !
Luffy sauta sur le plancher pour s'en aller sans insister davantage.
_ C'est cet imbécile de Sanji, j'crois qu'il a un problème. ...J'ai essayé de lui parler, mais il préfère enchainer les conneries pour détourner l'attention. Puis tu l'connais, moi il ne m'écoutera jamais.
_ ...Ca a un rapport avec Ben ?
Zoro n'avait aucune envie de parler de ce qui s'était passé un peu avant le début des hostilités, et encore moins avec Luffy. Il préféra donc donner une nouvelle orientation à la conversation.
_ ...C'est quand la dernière fois que tu l'as vu avaler un truc ?
_ Heu, je ne me souviens pas lui avoir piqué quoi que ce soit depuis un bail... , mais j'suis certain qu'y a des choses plus graves que de sauter un repas.
_ C'est toi qui dis ça ?
Le bretteur se retourna vers son meilleur ami. Celui-ci mâchait gentiment son gigot en admirant aussi le coucher de soleil flamboyant. Il ne pouvait avoir que la bouche pleine pour tenir de tels propos. ...Le reste de l'animal devait être caché quelque part sous ses fringues, au cas-où un petit creux se ferait sentir d'ici dix minutes.
_ Et toi ? T'as mangé quelque chose aujourd'hui ?
L'épéiste se rendit compte que non.
Lui aussi n'allait peut-être pas si bien que ça.
.
« - » « - » « - » « - »
.
La nuit s'installa progressivement.
La dernière, puisque la séparation arrivait à grand pas, chacun des équipages ayant des objectifs bien distincts et surtout, personne ne voulait prendre le risque de voir débarquer la Marine, des bases G1 à 10, de peur de gâcher l'ambiance avec un Buster Call sur une ile si accueillante.
Mais la soirée commençait à peine, que déjà l'ambiance était chauffée à blanc.
_ Quand je dis non, c'est NON !
_ Allez Nami, ne...
Un peu plus loin, quelques pirates anonymes buvaient un verre en regardant la scène.
_ Si c'est pas mignon... . Ils ont leur première dispute.
_ Je te parie qu'elle va finir par céder. Personne ne résiste longtemps au capitaine, pardi !
_ Mais elle a l'air de savoir ce qu'elle veut, la p'tite.
_ ...Quand même, c'pas un peu rapide une demande en mariage ? ...A c'que j'ai compris, ils sont ensemble depuis moins de 24 heures.
_ Regardez, elle est à deux doigts de céder !
Shanks se fichait pas mal d'avoir l'air ridicule, c'était même devenu une sorte de hobby. Là, debout au centre de la plage, entouré par tout un tas de personnes avec qui ils vivaient au quotidien, il fit la plus belle déclaration que le Nouveau Monde n'est jamais entendu...
VOUS LISEZ
LA FOLIE DOUCE
FanficFic Shanks x Nami. Zoro x Sanji. Contenu adulte !! Résumé : Si Luffy et Shanks fêtent leurs retrouvailles, c'est aussi l'occasion pour le Roux de découvrir les talents que son protégé a recruté tout au long de ses aventures. ...Nami ne le laissera...