Payton: j'ai peut-être trouvé quelque chose à faire.
Moi: eh bah fais.
Payton: tu veux m'aider ?
Moi: non, je vais te regarder. C'est pas trop mon truc de cuisiner.
Payton: ok, comme tu veux.
Je le vois sortir des pâtes, des épices, du fromage, des tomates, plein de trucs. Je m'assois pendant qu'il pose tous sur la table.
Moi: et si on apprenait à se connaître ?
Payton: avec plaisir.
Moi: dis, pourquoi t'as choisi de me garder ? Tu pensais pas que ça aurait pu être relou ?
Payton: pas vraiment. Et puis, je suis motivé, je me suis dis que ça me rapporterai de l'argent et que je pourrais aider mon père à payer mon école.
Moi: t'es dans une école de quoi ?
Payton: de pâtisserie.
Moi: oh c'est grave cool. T'as quel âge ?
Payton: 18. C'est ma première année là bas. C'est une école, je dirai pas prestigieuse, mais un peu.
Moi: c'est vraiment super.
Payton: tu veux faire quoi toi plus tard ?
Moi: j'en ai aucune idées.
Payton: t'aimes faire quoi dans la vie ? T'as sûrement une passion, un hobbie, ça pourrait t'aider à trouver ta voie.
Moi: j'ai pas vraiment de passion. Je me contente d'aller au lycée, d'être avec mes potes, de faire des soirées. C'est tout en fait.
Payton: t'aimes ne pas écouter tes parents aussi.
Je rigole.
Moi: j'imagine que ma mère t'as expliqué.
Payton: ouais. Pourquoi tu fais ta rebelle comme ça ?
Moi: bah...
Je me stoppe et réfléchie.
Moi: je sais pas trop. C'est sans doute dans ma nature. J'en sais rien.
Il sourit.
Moi: t'as toujours vécu à L.A ?
Payton: oui et toi ?
Moi: j'ai habité à New York jusqu'à mes 5 ans avec ma tante, le temps que mes parents bâtissent leur entreprises. Leur très grosse entreprise. Et après, ils m'ont "récupéré" et depuis je vis ici.
Payton: t'as l'air...comment dire... Ça a l'air de te peser que tes parents aient un aussi gros business.
Moi: un peu. Ils sont la plupart du temps occupés par leur travail et sont souvent absents. Mais d'un côté c'est pas mal, je suis assez libre. Enfin plus maintenant.
Payton: je suis là pour ton plus grand malheur.
Nous rigolons ensemble et je le regarde cuisiner.
Moi: ça a l'air bon.
Payton: ça l'est.
Moi: je te trouve assez sûr de toi.
Nous rigolons encore une fois et je lui demande:
Moi: t'es en couple ?
Il relève la tête vers moi et sourit.
Payton: oui depuis quelques mois maintenant.
Moi: t'as une photo d'elle ? Où lui ?
Moi: elle. Et oui évidemment que j'ai des photos d'elle.