Lendemain, jeudi 19 avril
16h00Je me gare devant chez Payton et regarde la façade de sa maison un petit instant avant de descendre. Hier j'ai tenté de le rappeler plusieurs fois, mais il répondait toujours pas.
Je toque à la porte et elle s'ouvre quelques secondes après.
Moi: salut Bryce.
Bryce: hey. Vas-y rentre.
Il me laisse entrer et je quitte mes chaussures.
Moi: il t'a raconté ?
Il hoche la tête de haut en bas.
Bryce: il va pas tarder à revenir de cours. Tu peux l'attendre dans sa chambre.
Moi: ouais, je sais.
Je monte les escaliers et entre dans sa chambre. Je m'assois sur le lit et parcours la pièce des yeux. Mes yeux s'attardent sur son bureau et ça me fait sourire. J'en ai un très bon souvenir, si vous voyez ce que je veux dire...
Environ 20 minutes plus tard, la porte s'ouvre laissant apparaître Payton. Je me lève et lui me regarde, sans aucune émotion dans les yeux.
Moi: salut *d'une petite voix*.
Il prend pas la peine de me répondre et pose son sac par terre.
Moi: Pay...
Payton: qu'est-ce que tu fais là ?
Moi: je veux qu'on parle.
Il dit rien et s'assoit sur son lit. Je m'assois à ses côtés.
Moi: je suis désolée. J'aurais pas dû dire que on pourrait casser. Tu sais que j'en ai pas du tout envie. Mais admets quand même qu'on est encore trop jeune pour avoir un enfant Pay. T'es encore dans ton école, on habite pas ensemble et un bébé c'est une grosse responsabilité, surtout pour des gens jeunes comme nous.
Payton: je comprends oui. Le problème c'est que tout ce que tu m'as dit était blessant t/p. Je comprends parfaitement tout ce que tu viens de me dire et je comprends que tu sois pas prête à supporter tout ça et personnellement, je suis prêt. C'est pas une question d'âge d'être prêt à avoir un bébé. Mais je respecterai ta décision de pas vouloir le garder. C'est ton corps. Le problème c'est ce que tu as dit et la façon dont tu l'as dit.
Moi: je sais. J'ai été conne, je suis vraiment désolée. Et concernant le bébé...je pense pas le garder.
Payton: c'est ton choix...
Moi: tu m'en veux pas t'es sûr ?
Payton: oui. Allez viens là.
Il ouvre ses bras, alors je me faufile dedans.
Moi: je suis vraiment désolée pour ce que je t'ai d...
Payton: eh, c'est bon. C'est oublié t'inquiète pas.
Je lève la tête vers lui et il me fait un léger clin d'œil. Je souris et pose ma tête sur son torse en fermant les yeux. Il se recule un peu pour être appuyer contre le mur et caresse doucement mon bras.
Moi: j'ai de la chance de t'avoir quand même.
Payton: je sais.
Je ricane légèrement et lui demande:
Moi: sinon, t'as passé une bonne journée ?
Payton: ça va. Je me suis juste embrouillé avec un mec à propos de la cuisson du canard, mais à part ça, ça va.
Moi: ah ouais d'accord *en rigolant*.
Payton: tu peux rester dormir à la maison ce soir ?
Moi: si tu veux. J'irai chercher mes affaires.
Il acquiesce et nous restons un bon moment dans les bras l'un de l'autre.
18h38
Je descends de ma voiture et pousse la porte d'entrée de chez moi. Je rentre et vois mon père descendre les escaliers.
Papa: coucou chérie.
Moi: salut papa.
Papa: t'étais où ?
Moi: chez Payton. Je dors chez lui ce soir.
Papa: oh alors ça va mieux, vous avez pu parler ?
Moi: oui. Je me suis excusée et on s'est expliqué.
Papa: tant mieux alors.
Je souris et il part dans le salon. Je monte dans ma chambre et fais mon sac. Pyjama, brosse à dents, brosse, des vêtements pour demain, mes produits pour la peau. Je redescends et vais embrasser mes parents avant de repartir.
Je rentre chez Payton et croise Bryce.
Bryce: ça va mieux entre vous ?
Je quitte mes chaussures en même temps de lui répondre:
Moi: oui, c'est bon.
Bryce: tant mieux alors.
Moi: oh d'ailleurs il est où ? J'ai vu que y'avait plus sa voiture.
Bryce: il est parti rejoindre sa maîtresse.
Moi: ha-ha, trop drôle Bryce.
Bryce: je sais. Non, il est parti te chercher une surprise, je dois rien dire.
Moi: ok *en souriant*.
Je monte dans la chambre de Payton et pose mon sac. Mon téléphone sonne, alors je le prends et décroche.
Moi: allô ?
Léa: hey ! Ça va ?
Moi: hey ! Ouais et toi ?
Léa: ça va. Dis, ça s'est arrangé avec Payton ?
Moi: oui. Je suis aller chez lui cet aprem, on a parlé, je me suis excusée et tout est rentré dans l'ordre.
Léa: génial ! Et concernant le bébé ?
Je m'assois sur le lit et lui réponds:
Moi: bah il veut toujours le garder. Il se sent prêt.
Léa: et toi, t'as pas changé d'avis ?
Moi: nan. Je...en réalité, je suis perdue Léa. Mais tu te rends compte, avoir un enfant à 18 ans 'fin, 19 techniquement.
Léa: c'est pas inimaginable tu sais.
Moi: je sais bien, mais je me sens pas prête de toute façon. Pas aussi jeune.
Léa: je sais... Prends le temps de réfléchir quand même.
Moi: ouais... Bon je te laisse, à plus !
Léa: bye !
À suivre...
~~~C'est quoi votre signe astro ?😃