Mon pdv.
Lendemain, lundi 31 mars
7h00J'éteins mon réveil. C'est aujourd'hui que j'ai mon contrôle de géographie. J'espère que je vais réussir, normalement ça devrait le faire, j'ai bien révisé avec Payton.
Je descends manger avant de remonter me préparer.
Je mets du parfum, me maquille et prends mon sac avant de descendre. Je souhaite une bonne journée à mes parents et sors de la maison. Je monte dans la voiture de Carl et il roule jusqu'au lycée.
Carl: bonne journée mademoiselle !
Moi: bonne journée Carl !
Je descends et rentre dans le lycée. Je dépose mes affaires dans le casier et me rends dans ma salle de cours. Je vois Léa assise à sa place. Je m'assois à ma place, devant elle.
Léa: coucou ! Ca va ?
Moi: coucou, oui et toi ?
Léa: ça va. Dis, on se fait une soirée pyj samedi ?
Moi: oh grave ça fait longtemps.
Josh débarque dans la classe et vient s'asseoir à côté de moi. Il m'embrasse et tckeque Léa.
Josh: vous avez révisé ? Enfin, Léa t'as révisé? On connait déjà la réponse de t/p.
Moi: eh bah non, j'ai révisé, figurez vous !
Ils me regardent tout les deux, ahuris.
Léa: non tu nous fais une blague.
Moi: absolument pas.
Josh: eh bah !
Moi: roh ça va ! J'ai décidé de me reprendre en main.
Léa: vaux mieux tard que jamais.
Josh: c'est sûr.
La cloche sonne et notre prof arrive.
Porf: bonjour à tous jeunes gens ! J'espère que vous avez bien révisé !
Les gens poussent des "oui", qui sonnent tous sauf sincèrement et la prof distribue les copies.
10h03
On discute tranquillement quand Chase arrive vers nous.
Chase: salut les filles. Euh Josh, je peux te parler.
Josh: ouais.
Ils s'éloignent et je me tourne vers Léa.
Léa: Chase a l'air préoccupé.
Moi: y'a de quoi.
Elle me regarde intriguée.
Moi: tu le répètes pas ?
Léa: bah non t/p, tu me connais, quand tu me racontes un truc qu'il faut pas répéter, je le fais pas.
Moi: oui, je sais bien. Bon du coup...Chase a trompé Nessa.
Léa: non ?!
Moi: si.
Léa: avec qui ?
Moi: je sais. C'est Josh qui me l'a dit, mais soit il savait pas avec qui Chase a trompé Nessa ou il me l'a pas dit. Je suis pas sensé le savoir.
Léa: c'est chaud...
Moi: hum.
Léa: toi tu t'en fous, en plus t'aimes pas Nessa.
Moi: non c'est elle qui ne m'aime pas.
Léa: tu ne l'apprécies pas particulièrement non plus.
Moi: oui, mais uniquement parce qu'elle a décidé de ne pas m'aimer. Désolée, mais je ne vais pas aimer une personne qui est désagréable avec moi et qui jalouse de moi.
Léa: oui t'as raison. Elle t'a encore plus détesté quand Josh la recale pour toi.
Moi: hum.
Léa: bref sinon. Pourquoi d'un coup tu as décidé de réviser pour avoir de bonnes notes ?
Moi: je me suis juste rendue compte qu'il faut que je bosse pour avoir mon exam à la fin de l'année.
Léa: sage décision. Et t'as trouvé la motivation de réviser ? Mais enfin t/p, qu'est-ce qu'il t'arrives ?!
Moi: eh ça va *en lui donnant une tape sur l'épaule en rigolant* ! En fait, c'est Payton. Il m'a proposé de m'aider pour mes cours et je lui ai demandé de réviser avec moi et de m'expliquer le cours. Et ça m'aide vachement.
Léa: bah écoutes, tant mieux. Il est grave gentil ton baby-sitter dis donc.
Moi: le meilleur ! Par contre, dis pas à Josh que je révise avec Payton, il va encore me saoûler. Surtout que je pense que Payton viendra, alors qu'il doit pas me garder, donc Josh va me prendre la tête, "ouais même quand il doit pas te garder il vient", "je lui fais pas confiance", enfin bref, tu vois.
Léa: t'inquiète.
La cloche sonne, alors nous retournons en cours.
17h05
Ce soir, Carl ne me ramène pas, on a décidé de rentrer à pied avec Josh.
Moi: Chase t'a dit quoi ?
Josh: eh bah *en soufflant doucement* il compte quitter Nessa. À vrai dire, il m'a dit qu'il s'en voulait pas mal sur le moment d'avoir trompé Nessa, mais là ça lui fait plus grand chose.
Moi: ah ouais ?
Josh: ouais *en hochant la tête*. Il m'a aussi dit qu'il avait jamais vraiment aimé Nessa. Il l'affectionne beaucoup, mais ça s'arrête là.
Moi: wow ok. Et cette fille de la boîte ?
Josh: il m'en a pas reparlé.
J'acquiesce et nous arrivons quelques minutes plus tard devant chez moi.
Josh: à demain bébé.
Moi: à demain.
Je l'embrasse et rentre. J'enlève mes chaussures et vais dans le salon. Je vois maman dans le canapé devant la télé, enroulée dans un plaid avec une tasse fumante dans les mains.
Moi: maman ?
Je m'assois à côté d'elle et embrasse sa joue.
Moi: t'es pas au travail ?
Maman: non, je me suis sentie pas bien après le déjeuner et j'ai décidé de rentrer.
Moi: oh d'accord. Ça va un peu mieux là ?
Maman: un peu mieux oui. Demain je pourrais retourner travailler, ce sera passer. Sinon, t'as passé une bonne journée ?
Moi: oui ça va. J'ai géré mon contrôle.
Maman: tant mieux alors.
Je souris et je me blottis contre elle et nous regardons la télé ensemble.
À suivre...
~~~
J'en ai marre que le week-end passe en 2 sec, on a pas le temps de profiter ptdr