Je m'installe à table et ma mère me donne mon assiette. Elle s'installe à son tour et nous commençons à manger.
Moi: je peux vous demander un truc *au bout de quelques minutes de silence* ?
Maman: oui, dis nous.
Moi: hier, je vous ai entendu parler de Payton, comme quoi il allait certainement plus venir. Donc du coup, il viendra plus me garder dorénavant ?
Maman: on avait décidé de ça, en effet. Tu es devenue plus raisonnable et on s'est dis que tu n'allais nous désobéir et faire n'importe quoi lorsque nous serons absents.
Je souris, satisfaite, mais ce sourire retombe quand ma mère annonce:
Maman: mais on va prolonger la garde. Finalement, après notre discussion de tout à l'heure à propos de cette fête, vaux mieux que Payton vienne toujours.
Moi: donc, vous me faites toujours pas confiance ?
Ils ne me répondent pas et se contentent de me regarder.
Moi: ok...
Papa: on sait comment tu es. Vu comment tu t'es énervée quand on a dit que tu n'irais pas à cette fête, on se doute bien que tu y serais aller puisque qu'on est pas là.
Maman: c'est pour ça que Payton viendra.
Je ne leur réponds pas et une fois que j'ai finis de manger, je remonte dans ma chambre.
Moi:
C'est mort pour la fête
Léa 🫀💅🏻:
Merde
Au moins, tu seras pas seule
Moi:
Oe
Je pose mon téléphone et prends mon ordi avec de mettre ma série.
Mercredi 23 avril
10h16Je me réveille tranquillement avant de descendre.
Papa est dans le canapé devant la télé.
Moi: coucou.
Papa: coucou ma puce.
Je lui embrasse la joue et vais dans la cuisine.
Moi: vous prenez l'avion à quelle heure ?
Papa: 17h30.
Moi: ok.
Je mange et monte me préparer.
Je me maquille et mets du parfum avant de redescendre. Je m'assois à côté de mon père.
Moi: je pourrais aller chez Léa après manger ? Je reviens avant 18h.
Papa: ok. Tu reviens à l'heure hein ? Je veux pas recevoir un appel de Payton...
Moi: t'inquiète pas.
Il acquiesce et nous regardons la télé tout les deux.
17h27
Léa: t'es sûre, je mets cette robe là ?
Moi: oui je suis sûre.
Elle pose sa robe sur le lit et s'assoit à côté.
Léa: je vais éviter de faire trop de story pour pas te dégoûter encore plus.
Moi: eh Léa, c'est bon, tu fais ce que tu veux. Et puis, c'est rien qu'une fête au final. Le truc, c'est que c'est la première fête de Charli ici et je l'ai aidé à l'organiser, c'est pour ça que ça m'embête un peu de pas y aller.
Léa: ouais je comprends.
On parle encore un peu avant que je rentre. Mes parents sont déjà partis pour l'aéroport et Payton devrait déjà être à la maison.
Je rentre et enlève mes chaussures avant d'aller dans le salon. Payton est assit dans le canapé devant la télé.
Moi: coucou !
Payton: salut *avec un petit sourire*.
Je m'assois à côté de lui.
Moi: mes parents t'ont certainement dis pourquoi tu devais me garder.
Il hoche la tête de haut en bas.
Je le trouve un peu bizarre aujourd'hui, il a pas l'air d'être bien, ça se voit sur son visage.
Moi: Payton ça va ?
Il tourne la tête vers moi et je remarque que ses yeux brillent. Il est sur le point de pleurer.
Payton: non. Mélissa m'a quitté.
Moi: oh non...
Il renifle tandis qu'une larme coule sur sa joue.
Moi: viens *en ouvrant mes bras*.
Il ne se fait pas prier et se faufile dedans. J'enroule mes bras autour de son cou et lui aussi. Il a sa tête dans mon cou et je sens qu'il pleure.
Moi: et euh...si tu veux te libérer, me parler, je suis là.
Il y a quelques secondes de silence avant qu'il prenne la parole.
Payton: elle m'a quitté parce qu'elle avait plus cette flamme qui brûlé en elle pour moi. Elle commençait à trouver notre relation ennuyante et elle a préféré y mettre fin.
Moi: je suis désolée Pay...
Il met sa tête devant la mienne et essuie ses larmes d'un revers de la main. On se regarde tout les deux sans rien dire. Je lui souris et il pose doucement sa main gauche sur ma joue. Un petit frisson me traverse tandis qu'il rapproche sa tête de la mienne. Son souffle chaud s'écrase sur mes lèvres et il finit par sceller les siennes aux miennes. Je ferme les yeux et savoure ce moment. Ses lèvres sont toute douces... Je prends consciences de ce qu'on est en train de faire et me décolle de lui.
Payton: pardon je...
Je me lève et monte vite dans ma chambre. Je ferme la porte derrière moi et m'y adosse. Qu'est-ce qu'on a fait ? Sa copine vient de le quitter, il est au plus mal et il m'embrasse. Tout s'embrouille dans mon cerveau et je prends conscience d'une chose. Faut que j'arrête de me voiler la face. Je suis attirée par ce garçon. Et ce baiser l'a bel et bien confirmé.
À suivre...
~~~La suite de l'histoire va enfin être intéressante 😃👍
Bref, j'espère que vous avez passé un bon Noël, vous avez eu quoi ?