Lendemain, vendredi 11 avril
8h00J'éteins mon réveil et me lève. J'arrive dans la cuisine et vois un post-it sur le frigo. Je le prends et le lit.
"Bonne journée, à ce soir :)
Ton baby-sitter préféré"Je ricane et pose le post-it avant de commencer à manger.
Je débarrasse et monte me préparer.
Je me fais un chignon, mets du parfum et prends mon sac avant de sortir et monter dans la voiture de Carl. Il roule jusqu'au lycée et je descends.
10h02
Léa, Josh et moi discutons tranquillement sur un banc de la cours quand mon téléphone sonne.
Moi: je reviens.
Je me lève et m'éloigne. Je décroche.
Moi: allô Payton ?
Payton: salut, ça va ?
Moi: ça va et toi ?
Payton: ça va. Tu sais je devais rentrer plus tard ce soir ?
Moi: oui ?
Payton: bah finalement non. Je devais rester avec un de mes profs, mais il est absent donc je sors à la même heure que toi. Enfin, un peu plus tôt. Tu veux que je vienne te chercher ?
Moi: oh ouais si tu veux. Faut juste que j'envoie un message à Carl, mais ouais.
Payton: nickel. Bah à tout à l'heure et travaille bien.
Moi: toi aussi. À tout à l'heure.
Nous raccrochons et quand je lève la tête, je vois Charli venir vers moi.
Moi: hey !
Charli: coucou !
Charli et moi avons eu l'occasion de se parler à plusieurs reprises. C'est une fille très gentille et j'ai pu lui expliquer un peu la situation de Chase et Nessa. D'ailleurs, elle parle beaucoup avec ce dernier.
Charli: ça va ?
Moi: ça va et toi ?
Charli: ça va. Dis, j'aimerais organiser une fête, mais je viens d'arriver ici, je connais personne et j'aimerais faire ça bien, tu vois ? Et puis vu que on t'aime bien dans le lycée, ça pourrait faire venir du monde si tu t'en parles.
Moi: je vais t'aider avec plaisir. T'aimerais organiser ça quand ?
Charli: je sais pas vraiment encore, faudrait déjà que je la fasse quand mes parents sont pas là. Je te redirai.
Moi: pas de soucis.
Elle me sourit et s'éloigne. Quant à moi, je retourne vers Léa et Josh.
16h00
La cloche sonne et nous sortons de notre dernier cours. Nous sortons ensuite du lycée et Josh m'embrasse avant de monter dans sa voiture.
Moi: bon y'a Payton, j'y vais. À lundi !
J'allais avancer, mais Léa me retient le bras.
Léa: minute papillon, je veux voir ce fameux Payton.
Je ricane et nous avançons vers la voiture de Payton. Il était d'ailleurs descendu de celle-ci et est adossé à la portière.
Payton: hey !
Moi: coucou ! Je te présente Léa ma meilleure amie et Léa, Payton.
Léa: enchantée Payton *avec un grand sourire*.
Payton: enchanté Léa *en lui souriant en retour*. On y va *en se tournant vers moi* ?
Moi: go !
Payton: à la prochaine Léa !
Léa: à plus !
Payton remonte dans sa voiture et ferme la portière derrière lui.
Léa: waouh ! Tu m'étonnes qu'il te fait de l'effet !
Moi: il ne m'en fait pas Léa.
Léa: t/p... En plus, il a des fossettes, comme tu les aimes.
Moi: dois-je te rappeler que Josh a aussi des fossettes ?
Léa: hum, mais pas les yeux ténébreux qui vont avec et que tu adores aussi.
Je ne dis rien et contourne la voiture pour renter dans celle-ci. Je vois Léa me faire un grand sourire que je lui rends par mon majeur levé en l'air. Payton ricane et démarre.
Payton: elle a l'air grave gentille.
Moi: oui elle l'est.
On arrive quelques minutes plus tard à la maison et entrons.
Moi: Netflix ?
Payton: avec plaisir.
Moi: on s'arrêtera jamais.
Payton: c'est clair *en rigolant légèrement*.
Nous allons dans le salon et nous asseyons dans le salon.
Payton: eh mais je t'ai pas dit !
Moi: quoi ?
Payton: mon oncle a été embauché dans l'entreprise de tes parents.
Moi: ah ouais ?
Payton: ouais, il cherchait du travail puisque sa propre entreprise a coulé et il a été embauché dans celle de tes parents.
Moi: il faisait quoi avant ?
Payton: il avait une entreprise de déménagement, mais ça marchait plus.
Moi: ok. Et tu sais quel job il a dans l'entreprise de mes parents ?
Payton: il est secrétaire à l'accueil.
Moi: ah oui c'est vrai, ils avaient besoin de quelqu'un.
Payton: et apparemment, c'est pas si ennuyeux qu'il le pensait.
Moi: dans le boulot de mes parents, t'as pas le temps de t'ennuyer, même si t'es secrétaire.
Il me sourit et je lance un nouvel épisode.
~~~
Je sors de la douche et enroule une serviette autour de mon corps. Je sors de la salle de bain et rentre dans ma chambre. Je prends mon pyjama et ressors. Je referme la porte derrière moi et j'appercois Payton à l'entrée de la chambre qu'il occupe me regarder. Ses yeux parcourent l'entièreté de mon corps de la tête au pied. Je reste sans bouger et ses yeux finissent par rencontrer les miens. Ils me transpercent tandis que mon cœur continue d'accélérer. Je finis par reculer et me retourner pour entrer dans la salle de bain. Avant de rentrer, je me retourne une dernière fois et le voit toujours m'observer. Je dissimule un sourire et rentre dans la salle de bain en refermant la porte derrière moi.
À suivre...
~~~Coucou !
Vous en pensez quoi du nouveau son de Payton ? Perso je suis grv déçue