De : Park Jimin
Pour : Jeon Jungkook
Busan, le 09 Octobre 2018."Kook-ah,
J'ai besoins d'écrire cette lettre. Elle va probablement être horrible à lire pour toi, mais moi ... En fait, j'en ai réellement besoins. Aujourd'hui, je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de temps, et j'ai vraiment envie ... Enfin, besoin serait plus juste, d'écrire tout ce que j'ai sur le cœur avant de m'envoler. Sans ça, je pourrais jamais, jamais partir le cœur léger.
Cette lettre, c'est mes derniers mots. Tous ceux que je n'ai pas eu le courage ou le temps de te dire en face à face. Je ne sais pas quand est-ce que tu la liras, sûrement quelques jours après ma mort. Car si tu tiens cette lettre entre tes doigts, c'est que je ne fais plus partit de ce monde.
D'aussi longtemps que je me souvienne, je t'ai toujours aimé. Je ne te l'ai pas montré au début, car toi tu ne m'aimais pas du tout et je le savais- Mais j'ai immédiatement eu un coup de foudre énorme sur toi. Quand je suis arrivé au beau milieu de l'année dans cette classe, tu te souviens ? J'étais le petit nouveau, et je me suis retrouvé juste devant toi en cours, la seule place de libre; c'est là que je suis tombé sous ton charme. Enfin, si tes souvenirs sont bons, tu vas trouver ça bizarre car toi, tu ne faisais que me harceler à longueur de temps à cette époque- Mais bon, je ne peux pas t'en vouloir. On a tous été ados, on a tous été idiots; tu l'as été aussi, et ce fut durant la période de notre rencontre. Mais pourquoi s'attarder, cette époque est révolue n'est-ce pas ?
Deux ans plus tard, on a commencé à devenir amis. Oui oui, juste amis, et moi je t'aimais comme un fou depuis tout ce temps. Seulement, on s'est vite, très très vite rapprochés. On sortait toujours à deux ensembles et on passait nos journées complètes collés l'un à l'autre; d'ailleurs, tes potes ont commencés à nous emmerder car on ressemblait carrément à un "vrai couple de vieux". Et si mes souvenirs sont encore bons aujourd'hui, il me semble qu'on s'est embrassés pour la première fois le jour même où ils ont sortis cette phrase. Mon cerveau est peut-être loin d'être opérationnel à l'heure actuelle, mais certains souvenirs resteront gravés à jamais dans mon crâne ...On a vécus si heureux, à deux comme des idiots dans notre nid d'amour. Il fallait bien que quelque chose s'abatte sur nous, nous étions trop heureux n'est-ce pas ..? Il n'empêche que je ne m'attendais pas à ce que ce quelque chose me prive de ma vingtaine. En fait, je ne suis même pas sûr d'atteindre cet âge un jour ... Je suis censé avoir vingt ans dans à peine quatre jours. Seulement, je ne suis pas certain d'arriver à tenir jusque là ... Il paraît que nos années de nos vingt ans sont nos meilleures années, j'espère que tu me raconteras comment c'est ..! Et je suis désolé de ne pas pouvoir vivre tout ça avec toi ...
Quand je suis entré à l'hôpital l'an passé, j'étais persuadé en ressortir le lendemain, et toi aussi. J'avais juste mal à la tête, "ce n'est rien de bien grave" ! C'est ce qu'on arrêtait pas de nous répéter et pourtant, quand le médecin est venu nous annoncer le verdict, c'était loin d'être quelque chose qui n'était rien de bien grave. Et pourtant, toi, tu as continué d'y croire ... Même quand il nous a aussi annoncé, la même journée, que je n'allais pas m'en sortir. Ces simples mots, même si tu ne l'a pas montré, je sais qu'il a détruit ton monde complet. Notre petit monde, qu'on avait mis en place pièce par pièce et avec énormément de difficultés.
"12 mois grand maximum", c'est ce qu'il avait dit.
Et on a eu de la chance, car on a les atteint ces douze mois ..! Ce fichu médecin nous a annoncé ça le 22 Octobre 2017 (il y a des dates qui marquent ...), et nous sommes un an plus tard ... Donc les douze mois sont passés. J'ai tout fais pour tenir debout.
VOUS LISEZ
À dans une prochaine vie ... [ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ]
De TodoIl n'y a rien de pire que la perte d'un être cher, n'est-ce pas ..? Quand Jungkook perdit Jimin, son époux, tout son monde s'écroula. Deux jour après cette pertes, l'hôpital l'appela pour lui dire que Jimin lui avait laissé une lettre. Une longue le...