Je montai les escaliers de l'immeuble et marchai dans le couloir, mes deux sacs de courses dans chaque main.
J'aperçu Sam qui s'apprêtait à rentrer chez lui. Enfin chez lui et les autres. Steve, Sam et Nat, étaient en colocation.
Je priai intérieurement pour qu'il ne me voit pas mais il tourna la tête dans ma direction et se dépêcha de me rejoindre. Je réprimai un lourd soupir.
Sam - Besoin d'aide ?
Ambre - Non je te remercie ça va.
Je lui fis un petit sourire que je voulais reconnaissant, mais il paraissait sûrement crispé. Je rentrai les clés dans la serrure de ma porte et vis bien que le faucon avait quelque chose d'autres à ajouter.
Ambre - Oui Samuel ?
Il souria.
Sam - Euh ça te dit de venir chez nous ce soir ? On se fait une soirée film d'horreur avec Nat et Steve.
Je n'avais pas forcément envie d'avoir de la compagnie ce soir, je devais m'entraîner. Si je voulais contrôler ma capacité, je ne devais pas perdre de temps. Et je n'en avais pas.
Mais je pouvais toujours le faire en rentrant.
Ambre - Avec plaisir.
Sam - Viens quand tu veux.
Le pigeon s'éloigna de l'encadrement de la porte et me fit un signe de tête.
_________________________
J'avais décidé de m'entraîner avant d'y aller finalement. Comme ça je l'aurais quand même fait.
Cette transformation va être dur mentalement.
Respires Ambre, respires. Tu peux le faire.
Pas besoin de regarder une photo pour me souvenir d'elle. Je m'en souvenais parfaitement, comme si elle était toujours là.
Les fourmillements commençèrent. Mes cheveux bruns s'allongèrent et mes yeux devinrent gris, commes les siens. Ma taille ne changea pas, nous avions la même. Mes mains devinrent plus délicates et je sentis le reste de mon corps s'adapter aux caractéristiques de la personne dont je prenais l'identité.
Je réouvrai les yeux puis alla me regarder dans le miroir de la salle de bains, le seul de la maison d'ailleurs.
Je posai les yeux sur la femme dans le miroir. Je vis la personne qui comptait le plus pour moi.
Je vis ma mère.
C'est la première fois que je me transforme en elle.
Mes habits avaient également changés. Je portai actuellement les mêmes vêtements qu'elle portait lors ce jour-là. Une tâche de sang recouvrait le T-shirt qu'elle avait enfilé.
Sans défense, privée de sa magie.
"Ambre ne t'en fais pas, ça ira. Il ne me fera jamais de mal"
Je l'avais vu mourir sous mes yeux.
Depuis ce moment, pas un seul jour ne passe sans que je ne pense à elle. Mon monde a complètement basculé à cet instant.
J'avais 17 ans. 17 ans. J'étais une enfant, j'avais encore besoin d'elle. Je n'avais pas encore mon pouvoir, je n'y connaissais rien en magie contrairement à elle, qui était une experte. J'avais besoin qu'elle me guide.
Les larmes me montèrent.
Retiens-les.
J'avais l'impression que je pouvais exploser à tout moment.
VOUS LISEZ
Alter ego
Fanfic{Bucky Barnes x OC} Ambre Castelli. Ex-espionne pour l'organisation terroriste ECHO, dirigée par sa famille. Il y a 2 ans, elle se cache de ceux-ci aux État-Unis et croise la route de Captain America qui au même moment essaie de retrouver la trace d...