8 | L'espace d'un instant

921 53 30
                                    



Steve - Tant que vous n'êtes pas blessés c'est le plus important.

Sam - Non on a rien.





Nous n'avions plus de pistes.

Assise sur mon fauteuil à côté de Natasha et Sam, il était 10h30 et le faucon et moi leur avions raconté ce qu'il s'étais passé dans le métro.

Steve avait les bras croisés, son corps appuyé contre la table. Quant à James, il était assis sur une chaise, près du Captain.

Steve - On se fait mener en bateau et on ne sait même pas par qui. Tout ça n'a pas de sens. On doit faire quelque chose.

Natasha - On est surveillés par des fantômes.

Steve - J'ai demandé à Fury les caméras de surveillance du métro, on devrait les avoir d'une minute à l'autre. On pourra identifier les hommes.

La pensée d'Elex emplit mon esprit. J'ai eu le temps d'y penser depuis le chemin du retour jusqu'à maintenant. J'avais fini par me rappeler qui il était, alors que ça aurait du être clair à la seconde où j'avais posé les yeux sur lui.

Ces derniers temps, depuis que je suis venue aux Etats-Unis plus précisément, j'avais comme des blancs, des moments où j'avais l'impression de ne pas être moi-même, de ne pas me rappeler qui j'étais et d'où je venais. Cela me causait des migraines également.

Lorsqu'il prononca son prénom, tout s'était éclairé.
Elex.

La façon dont il m'avait regardé... j'espérais que les choses avaient changées.

Mais je ne veux pas le voir, je ne veux rien avoir à faire avec lui.

La tablette du SHIELD que Fury avait donné à Steve reçu une notification.

Sam - On va enfin savoir qui sont les agents qui nous ont attaqués.

Steve prit la tablette et la connecta à la télé afin que nous puissions tous voir. Nous vîmes d'abord le quai, puis Sam et moi qui descendions les escaliers. Chacun séparés d'une minute au moins, ils arrivèrent les uns après les autres. Mon ventre se noua lorsque je vis Elex arriver le dernier.

Sam - C'est eux. Vous les avez déjà vus ?

Natasha - Leurs visages ne me disent rien.

James secoue la tête, Steve fit de même.

La vidéo s'arrêta, et les trois profils s'affichèrent à l'écran.

Nom de famille, prénom, âge et lieu de naissance apparaissaient.

Steve - Gaspard Lebrond, Ethan Müller, Elex Morellini.

Je fixai les trois hommes de la même manière, comme si je n'en connaissais aucun. Alors que j'avais été proche de l'un d'entre eux, dans une autre vie.

Nat - On a pas plus d'informations ?

Steve - Non, que ça. Ils sont forts pour dissimuler des informations.

Alter egoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant