3 | Secrets et cachoteries

1.4K 100 49
                                    

Steve - Depuis quand t'as des pouvoirs ?

Aïe.

J'ouvrai la bouche pour m'expliquer lorsque le Captain me coupa.

Steve - Non attends. On en parlera avec Sam et Nat. On a plus urgent.

Je levai les yeux au ciel. Je ne supportai pas de devoir m'expliquer. Je ne dois rien à personne.

Steve porta le soldat inanimé, tel un pantin, afin de l'amener jusqu'à mon appartement et retrouver les autres.

_________________

Il installa Bucky sur une chaise, encore inconscient.

Ambre - J'ai des liens si tu veux.

Steve fronça les sourcils.

Ambre - Pour l'attacher, Steven. Il vient d'essayer de tous nous envoyer six pieds sous terre je te rappelles.

Sam - Où ça ? Je vais les chercher si tu veux.

Ambre - Non. Ça va. Je vais le faire.

Un sourire légèrement crispé s'affichai sur mon visage. J'avais peut-être l'air bizarre mais il vallait mieux qu'il ne regarde dans les affaires où étaient rangés les liens.

Natasha, qui étaient apparamment réveillée depuis un bout de temps, restait allongée.

Quand je retournai dans le salon après avoir été cherché le nécessaire, une discussion animé entre deux des héros avait lieu.

Sam - Mais pourquoi t'as fait ça ??

Steve - Je ne veux pas qu'ils l'emmènent.

Ambre - Oula qu'est-ce qu'il se passe ?

Je m'agenouillai derrière le soldat et lui attachai fermement les poignets ensemble, poignets que j'attachaient ensuite à la chaise. Je fis de même avec chacun de ses pieds.

Sam - Il se passe que j'avais appelé Fury avant que Steve me rejoigne mais qu'il viens de lui dire que Bucky s'était enfuit.

Ambre - C'est pas beau les mensonges Captain.

Ironique.

Steve leva ses mains afin de s'expliquer.

Steve - Je ne veux pas qu'ils l'emmènent. Surtout s'il est normal.

"Normal". Je n'aime pas ce mot.

Sam - Il vient d'essayer de nous tuer !!! Tu crois que c'est normal ça ???

Nat - Sam tu sais très bien ce que Steve veut dire.

L'espionne qui était allongée, s'assit.

Steve - Merci Nat. Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas qu'il l'emmènent surtout s'il est de nouveau lui-même. Je préfère gérer la situation. Ils vont l'enfermer comme un chien en cage.

Sam - Et bah peut-être que c'est ce qu'il lui faut pour qu'il arrête d'être un psychopathe.

Je haussai les sourcils.

Steve - Tu sais que ce n'est pas si simple.

Steve avait tout de même raison. Je n'y avais pas pensé lorsque j'ai demandé à Sam d'appeler Fury.

"Tu sais ce que tu feras lorsque tu le verras"

Ces mots survinrent de nul part et je n'arrivai pas à les enlever de ma tête. C'était plus fort que moi.

Alter egoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant