Yacine ensuite va faire un calin à tout le monde, et amine m'a demandé pardon... et moi biensûr j'ai accepté ...
Bref quand il fait le tour , il arrive vers moi et il me regarde et il me fait un gros calin !
Je vous explique yacine est grand en taille 1m79 contrairement à moi (1m58) et il est musclé donc quand il m'a fait un calin on me voyait plus ! MdrBref on est resté assi, on parlait tous ensemble ! Yacine il aimait trop se moquer de moi ! Ptdr ! Et moi je fais genre je boude ... et tout le monde rigole et tout...
À un certain moment yacine lance: demain c'est vous qui devez venir pour voir baba et yemma....
Maman quand elle a entendu yemma elle avait un grand sourire qui s'est direct enlevé...
Moi c'est pareil... bon on ne cherche pas à prendre yacine que pour nous même si on voudrait bien ,mais on prefere qu'il appelle pas cette femme yemma !!
Maman : oui weldi, younes,youssef et myriam vont venir !
Younes : non ! J'ai pas envie d'aller voir ce *** qui nous a laissé quand on était petit !
Maman : tu vas y aller c'est ton pére youssef : eh ! Moi aussi je veux pas partir... mdr genre le mec il nouq laisse seul aprés et genre nous on va le voir !
Maman se leve et crie : VOUS ALLEZ Y ALLER ! VOUS AVEZ PAS LZ CHOIX !
Et elle va dans sa chambre et claque la porte !!
Khalti : MAIS VOUS LE FAITES EXPRÉ OU QUOI ?
Moha : non serieu partaient... faites le au moin pour votre mére !Younes et youssef ne parlaient pas ! Et aprés ils ont dis qu'ils allaient venir mais qu'ils étaient pas obligé de se réconsillier avec lui !!
Bref on reste un peu et ensuit khati et les garçon partent et salma reste avec nous !
Aprés direct yacine voulait partir alors je l'ai accompagné à la porte !
Moi : bon bah à demain !
Yacine : ouai à demain
Il me fait un bisou sur le frond et aprés il part...Moi et salma on repart dans le salon et on le range... et aprés on va dans ma chambre...
Salma : bon raconte moi toooouuuus!
Moi : (je lui raconte toooouuuus)
Salma : c'est trop mignon... franchement je sais pas comment on a pas vu la ressemblance direct !
Moi : mdr moi aussi je sais pas !
Salma : et demain tu vas voir ton pére ?
Moi : bien sûr ! Je t'ai dit que j'ai promis à yacine de venir !
Salma : ouai...
Moi : bon vient on arrete de parler de ça !
Salma : tu veux on parle de quoi ?
Moi : j'ai un truc à te demander !
Salma : va si
Moi : je veux que tu aie voir younes et que tu le resonne !
Salma : mdr il m'écoutera pas !
Moi : moi je te dis que si il t'ecoutera !
Salma : tu veux je lui dise quoi !
Moi : que tu lui dise que genre c'est son pére et qu'il faut qu'il aye le voir... des truc comme ça...
Salma : okk... j'y vais mtn ?
Moi : bah oui...
Salma : ookk# dans la peau de salma
Je me lêve du lit et je me dirige vers la chambre de younes... et je toque... il vient m'ouvre...
Moi : heu... younes... je... peux te parler !
Lui : hum... ouai va y rentre...
Je rentre et il ferme la porte... je deteste rester seul avec un gars dans une piéce fermer !
Lui: j'vais rien te faire tkt flippe pas ..
Moi : mais je flippe pas !
Lui : hum.. si tu le dis ! Bref dis moi tu veux quoi ?
Moi : bah assi toi en premier !
Il s'assoi à coté de moi !
Moi : ecoute moi younes... moi je n'ai pas vraiment connu mon papa ! J'aurais tellement voulu qu'il soit là à mes coté... mais bon Dieu a préferé le reprendre... mtn je te dis ne laisse pas ton pére de coté ! Ce que vous avez vécu c'est votre maktoub ! Et moi j'ai vécu le mien ! On a tous des epreuves dans la vie... qui font que nous pençons que c'est la faute de quelqu'un mais non ! C'est pas vrai Dieu a voulu que ce soit comme ça et c'est tout !Il me regardait fixement... il le stressait...
Moi : non là je parle serieu... arrete de me fixer !
Lui : je me dis que franchement tu as plus de maturité que moi... pourtant on a 7ans de diff...
moi : mdr... alors t'a compris!
Lui : oui... tkt j'irai le voir et je ferai des efforts... pour toi !Quand il a dit pour toi... j'étais là et je comprenais plus rien...
Moi : hum... bon bah j'y vais moi !
Lui : ouai... va si !
Je me lêve et je m'aprette à sortir quand il me dit : salma !
Moi: oui
Lui : non c'est bon !
Je lui fais un sourire et je sors...Je me dirige vers la chambre de myriam... quand je rentre elle dormait déjà.... je lui fis un bisou sur le frond et je me mets à coté d'elle dans le lit... et je commence à réflechir !
Je me dis que myriam a vraiment de la chance de retrouver son papa... moi je donnerais ma vie pour le revoir mais bon on ne peux pas tout avoir ! Je sais que j'ai ressentis un peu de jalousie dés qu'elle m'a dis qu'elle a retrouvait son frére... . Et qu'elle va voir son pére ! Mais je me suis dis que je ne peux pas être jalouse de ma soeur
Myriam et moi nous sommes trés trés proches ! Je l'aime bcp... je n'ai pas de soeur de mon pére et ma mére mais je l'ai !!
Je me rappelle du jour de la mort de papa... il y'a 6 ans....# flashback
J'étais assise dans le salon et je regardais la télé... quand j'entends maman crier et pleurer dans la chambre....
Je me dirige vers sa chambre ...
Quand je rentre, je la voit pleurer le télephone à la main ... omar était à coté d'elle ... il avait aucune expression il était neutre !Moi : omar ! Il se passe quoi ?
Il ne me répond pas... ma mére me tire vers elle et me sert dans ses bras!
Je ne comprenais rien !
Maman : on est seul !
Moi : mais non maman... il y'a papa,toi, moi, omar, amine, mohamed et ilyas on est pas seul tkt pas !Elle s'est mise à pleurer encore plus fort à ce moment amine et moha rentrent...
Quand ils voient maman pleurer... il se sont mis à pleurer ...
Moha : il est mort ! Il est mort !
Amine : nonn il est pas mort dis pas n'importe quoi !!!Moha est partie en courant... et j'ai entendu la porte claquer il était sorti !
Moi : mais maman qui est mort ??
Maman: ton papa ma chérie ton papa ! Il a regoin le ciel...
Moi : papa ! Mort !Et je me mits à pleurer... et je tombe dans les pommes !!
---
J'ouvre les yeux, et je me retrouve dans un lit d'hôpitale...
Je tourne la tête et je vois myriam assise à mes coté... elle pleurait...
Moi : mymy pk tu pleures ?
Elle : salma ! Tu t'es levé !
Moi : bah oui... je faisais une petite siéste...
Elle : salma... tu était dans le... le..
Coma j'ai entendu khalti le dire à omar... ca fait une semaine que tu dors !!
Moi : mais c'est quoi ça... pk vous m'avez pas reveiller !
Elle : je sais pas !Et là il y'a une infirmiére qui rentre dans la chambre...
Elle ouvre grand les yeux quand elle me voit...***
VOUS LISEZ
chronique de myriam : mon frére jumeau
Aktuelle Literaturmyriam une jeune fille voilée vivait une vie tranquille dans un quartier calme et paisible! Mais aprés une terrible nouvelle sa vie va basculer ! entre déménagement, nouvelle vie, tristesse, amour, amitié comment va t'elle s'en sortir en fin de com...