J'étais trop lâche pour lever les yeux!
Amir : whaaaaa myriam !
Moi :....
Lui : t'es... t'es trop une belle-gosse
Je lui ai fais un sourire... mais j'avais tjr la tête baisait !
Lui : leve toi vite fais !
J'étais assise sur le lit ! Et je voulais pas me lever ! Alors il m'a tiré et je me suis levée ! Il m'a regardé de haut en bas !Lui : là j'suis qué-cho !
Moi :...
Lui : whaaa ! Arrete de faire la Meuf timide ça me soule !
Moi :...
J'étais trop ! Trop hchmana ! Je pouvais pas parler c'était grave ! C'était la premiére fois qu'un gars me voix sans voile depuis que j'ai 13ans (en dehors du collége /lycée) ! Et c'est la premiére fois de ma vie qu'un gars me voit habiller comme ça! J'avais envie d'allé mettre mon jilbeb sur moi ! J'avais vraiment honte !Lui : myriam...
Moi : hmm ?
Lui : lêve la tête !
Moi (tête baissée) : je peux pas...
Lui : pk wsh ?
Moi : j'arrive pas ! J'ai trop honte !
Lui : pfff lêve !
J'ai levé ma tête il avait un grand sourire ça m'a déstabilisé alors j'ai rebaissé la tête ! Donc lui... il a prit mon menton et m'a monté la tête ! Puis il me fixait ! J'étais grave génée!Ensuite il m'a prise dans ses bras ! Et moi bah j'ai frissoné !
Lui : ahhhh le vibreuuuur !
Moi : n'importe quoi !!
Lui : si t'as vu comment t'as vibré !
Moi : pfff... non !
Je me suis détachée ! Puis lui as passé sa main sur mon visage et bien sur mode vibreur activé !
Lui : (mort de rire) wallah tu vibres !
Moi : non ! C'est pas vrai !Bref on a passé 5 mins à rigoler et tout et ensuite bah il a dut partir ! Et voilà !
Le lendemain c'était le mariage !!! Je devais aller à la salle car c'est là-bas qu'on allait me préparer ! Les gens étaient invités à 17h !
Moi je me suis levée à 13 h ! Oui ma mére m'a laissé dormir pour pas que je ressemble à un zombie !J'ai pris ma douche ! Ensuite j'ai mangé et aprés salma, rania et fatima sont venus chez moi ! Je me suis préparée et maman est venue nous voir pour nous dire qu'on allait partir à la salle ! Car il me fallait bcp de temps pour qu'on me prépare ! Amir nous attendait en bas ! On est monté dans la voiture ! Mes fréres allaient nous rejoindre aprés !
Nous :salamo alaykom
Amir : wa alaykom salam !
Fatima : alors amiiir elle était comment fatima hier ?!
Punaiiise elle peut pas la fermer ! Et en plus il y'avait ma mére donc j'étais vraiment plus que hchmana !!Amir m'a regardé ! Et il a dit :
Lui : ah ouai ! Trop belle !
Moi j'ai fais un grand sourire ! Que j'esseyais d'enlever avant qu'il me voit!
Mama: biensûr que ma fille elle est belle comme sa mére machae lah !
Amir : c'est vrai khalti ! Myriam vous ressemble bcp !
C'était un compliment ! Pck ma mére elle est vraiment belle malgré qu'elle soit agée et qu'elle aye bcp souffert ! Elle a bcp de charme !!
Elle : merci weldi !
Salma : bah oui comme on dit telle mére telle fille !
Moi : je sais que je suis trop belle ! Mais arretez d'abuser !
Amir m'a lancé un regard ! Scarface ! Mdrr !
Amir : surtout tu connais pas la modestie toi !
Moi : mdrr !Bref on est ensuite arrivé ! La salle était super grande ! Amir m'a montré la chambre où on allait me préparer j'y suis rentrée avec les filles et yemma et il y'avait deux femmes !
Nous : salamo alaykom...
Eux : wa alaykom salam...
La 1 ere : alors où est la mariée ! ?
Salma : (en me montrant) c'est elle !
La 2eme : c'est nous qui allons te préparer! moi c'est samira et elle souhayla !
Moi : enchantée !
Souhayla : aller vient t'assoir !
Je m'assoie sur une chaise enface d'un miroire ! J'enleve mon haut de jilbeb !
Samira me faisait mon maquiage ! Et souhayla me faisait mes cheveux !Aprés 2 h... elle avait enfin fini ! Quand je me suis regardée j'étais choquée !! J'avais un maquiage trés prononcé ! Et ma coiffure c'était un gros chignon avec des boucles qui y tombaient ! C'était magnifique ! Ensuite elles m'ont mis mon premier caftan, il était rose saumon avec une ceinture argenté et j'avais des escarpins argenté !
VOUS LISEZ
chronique de myriam : mon frére jumeau
General Fictionmyriam une jeune fille voilée vivait une vie tranquille dans un quartier calme et paisible! Mais aprés une terrible nouvelle sa vie va basculer ! entre déménagement, nouvelle vie, tristesse, amour, amitié comment va t'elle s'en sortir en fin de com...