partie 22

6.5K 553 1
                                    

9 mois plus tars ~~~~~~~~~~~
J'ai passé, les 9mois les plus dur de toute ma vie...

Alors premiérement, j'ai eu 17 ans ensuite je suis au lycée mtn... lycée génerale...
Younes ne s'est tjr pas reveille... alors nous n'avions plus prs qui puissent travailler pour...
Moi et youssef nous avons donc commencé à faire des petits taff...
Je tenais un magazin le soir de 18 h à 22h...
Et le samedi je faisais des cours d'arabe à des petits...
Et le dimanche j'aidais une vielle femme...
Youssef je sais pas ce qu'il faisait et franchement je ne veux pas savoir !
Avec l'argent que nous gagnions et bah nous pouvons payer le loyer, l'hopitale et la nourriture...

Mais franchement j'étais epuisé mais je travallais toute la journée... du lycée au taff...
Je travaillais pour essayer d'oublier les problémes ! À la place d'aller me droguer ou finir dans le haram je preférais ne pas avoir une seconde à moi !!

J'allais voir younes trois fois pas semaine , et je lui racontais se qui
se passer ...
J'étais devenu une fille triste... mais hamdolilah je le réfugiais dans la priére et je savais que dieu allait tout arranger et que ce n'est qu'une epreuve ...

Anis s'est fait arreter, il a prit 5 ans de prison avec corvé !
Salma ne va pas bien... elle aussi s'est mise à travailler ! Pourtant elle n'en avait pas besoin mais elle était comme moi elle travaillait pour oublier.

Maman la pauvre pleure tout le temps... elle a fait une crise d'angoisse ! Mais mtn ca va un peu mieu...

Et mes copines je ne les voit plus ! Je n'ai pas le temps...

Bref, un jour en rentrant des cours, j'ai reçu un appel de l'hôpital...
#appel hopital
Moi :alo ...oui ... bonjour
...: oui bonjours... vous etes bien la soeur de monsieur younes ***
Moi : oui oui c'est bien moi...
...: venez vite à l'hôpitale...
Moi : euh... je pourais savoir ce qu'il se passe...
...: venez nous vous le dirons une fois ici !
#fin
Non younes il est mort !! Je le sais c'est bon !! Il est parti !! Je me suis mise à pleurer et à courire direction l'hôpitale !!

Quand j'arrive, je cherche même pas à comprendre je monte en vitesse dans la chambre où il y'avait mon frére...
Normalement il devait être là, les yeux fermés... mais là le lit était fait et il n'y avait PERSONNE! Je me mits direct à pleurer... c'était fichu !

C'était mon grand frére... j'avais besoin de lui...

Je reste entrain de plreurer assise sur une chaise quand mon tel sonne...
appel entrant youssef ... je réponds...
#appel youssef
Lui : t'où ?? Pk t'es pas rentré??
Moi : je suis à l'hôpital...
Lui : tu fous quoi là bas... c'est pas ton jour habituelle !!
Moi (pleure) : younes... je crois il est mort...
Lui : astaghfiroulah!!! J'arrive !!!!
#fin

Je n'avais pas envie d'allé voir le medecin de peur de connaitre la vérité
Au moins mtn je me dis je suis pas sûr

Bref je reste assise en attendant youssef... la fille que j'aide pour le magazin m'a appelé et je lui ai dit que je ne peux pas y aller aujourd'hui... et elle m'a donné la permission !

Bref aprés quelque minutes youssef etait là !!
Youssef : t'as parlé au medecin !!
Moi : non ... je t'attendais !
Youssef : toi je vais te platerer !!! Tu me dis younes est mort !!! T'es fort peux être il lui font un teste, une opération !!!
Moi :...
Youssef : DEBOUT! On va voir le medecin !
Quand youssef est vener comme ça faut le laisser se calmer ... donc je lui réponds pas et j'avance devant lui...

On arrive devant le burreau du medecin on toque... il nous autorise de rentrer et on se pose sur des chaises !
Moi : alors ?!
Je pleurais tjr...
Medecin : franchement je suis trés etonné !
youssef : de quoi ??
Medecin : j'ai une trés bonne nouvelle votre frére s'est reveillé !
Youssef fronce les sourcils et moi j'essuie mes larmes !!
Moi : mais il est plus dans sa chambre !
Medecin : c'est normal il est dans une chambre normal sans les gros appareil... c'était sa demmande...
Quand il m'a dit ça j'ai fait un bond.
Moi : il est dans quelle chambre ??
Medecin : attendez je vais vous accompagner...

Nous arrivons devant la chambre 385 et là nous rentrons... et...
Je le vois les yeux ouvert, entrain de nous sourire ! Il était encore epuisé sa se voyait à sa tête !! Mais il était pas mort et c'est ce qui compte...

Je cours et je lui fais un gros calin... et je me mits à pleurer...
Younes : pk tu pleure ?
Moi : bah... j'sais pas... c'est...plus...fort que...que...moi
Younes : je suis en forme... j'ai dormi 9mois sans que yemma vienne me reveiller avec la claquette !!
Moi : looooool !! A oui d'ailleur je vais l'appeler...

Youssef va faire un calin à younes...
Younes : me dits pas t'a pleurait !!
Youssef : me dits pas t'a maigrit !!
Younes : bah non !!
Youssef : si je te jure !!
Younes : tkt je. Vais reprendre la muscu vous allez voir !

Bref je m'incruste dans leur discution.. j'avais terminé terminer les appels !

Moi : perso younes il est plus musclé que youssef...
Youssef : toi on t'a pas sonné !
Younes : parle pas mal à ma soeur !
J'ai fait un grand sourire... mais sachant que youssef ne se laisse jamais faire je l'ai direct enlevé...
Youssef : guelek toute â l'heure j'arrive elle me fait younes est mort j'avais envie de la claquer... je lui demande si elle a parlé au medecin... elle me dis non je voulais la platrait !!
Younes n'en pouvait plus... il a tellement rigolait...
Younes : endirer j'arrive plus à rire !! J'ai les joues qui tire !
Moi et youssef on eSt allé dans un fou rire !!
Et la j'entends que qlq rentre sans toquer c'êtait...

***

chronique de myriam : mon frére jumeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant