Bref alors le mariage s'est super bien passé !
3 semaines plus tard ~~~
Donc le mariage de fatima est passé, c'était assez vite car styvie voulait pas attendre plus de 3 semaines, bref ç'était trop TROP bien !!
Mtn fatima machaalah porte le voile, et elle a son petit chez elle avec son mari ! Je vais la voir de temps en temps... mais de toute façon on se voit au lycée !On est parti demander la main de salma pour younes, au début salma ne voulait pas vraiment ! Mais aprés elle a accepté ! Il allait faire le hlel et le civil dans 1 mois et le mariage 1 semaine aprés !
Alors j'ai passé la semaine la plus stressante de toute ma vie ! J'ai passé mon bac !! J'ai super peur surtout que youssef m'a mit la pression à moi et yacine ! Pck oui ! Yacine aussi a passé son bac !
Dans 3 jours nous aurons les résultats franchement j'ai super peuuuur !Bref j'ai passé les trois jours à prier et stresser !! J'ai rongé tout mes ongles mdr ! C'était horrible ! Moi et yacine on a passé vraiment les pires 10 jours de notre ive ! Lui miskin à cause du stresse il a eu des BOUTONS !! Mais bcp ! Et moi je vous dis même pas j'ai pas arreter de manger !!!
Bref enfin le jour J arrive, moi, fatima , yacine et amira nous sommes allés au lycée ! Donc je vous explique un peu : enfait les résultats du bac de toutes les écoles de ce secteur était affiché sur les portes de mon lycée donc les résultats de yacine y étaient aussi !
Je pris une grande inspiration, et une grande expiration et je suis allée suvit des filles et de yacine !
J'arrive je commence à regarder si il y'a mon prenom ! Et là je vois MYRIAM **** mention TRÉS BIEN !
J'ai failli tomber dans les pommes ! Moi mention trés bien LOL ! J'étais trop contente, je me suis retournée vers yacine...
Moi : alors ?
Yacine : mention bien et toi ?
Moi : trés bien !
Yacine : tkt tkt et toi ta eu quelle mention ?
La il avait pas capté il croyait je lui disais trés bien pck il a eu bien !
Moi : j'ai dis trés bien !
Yacine : NOOOOON ! JURE!
Moi : mdeir wallah !
Yacine : au la *** !!Bref on s'est fait un calin...
Je rejoind fatima et amira qui nous attendaient un peu plus loin !
Fatima : mymy et yacine alors ?
Moi : j'ai eu trés bien ! Et yacine bien!
Amira : bande d'intello ! Moi j'ai eu assez bien !
Fatima : et moi devinez j'ai eu quoi !!
Moi : heu ché pas.
Fatima : j'ai eu mention bien ma guelle !
Yacine : rayy une renoi avec mention bien !
Fatima : styvie et mes parents ils vont être fiére !!!
Amira : ouai !!Bref on s'est fait un calin !
Et je suis rentrée chez moi avec yacine !
Dés que j'ai ouvert la porte !! Il y'a maman, younes,youssef, khalti, salma, amine, omar, moha, ilyas , isra et isma !
Mdr j'étais dead quand je les ai vu pointé devant moi comme des IYounes : alors ?
Moi et yacine :...
Maman : a lklabe (bande de chiens) dites moi vous avez eu votre bac ou pas !!
M & Y :...
Youssef : wallah que je vais les gifler!
Yacine : garde la pêche frére !!
Khalti : bon il est ou la sandale !
Yacine : non c'est bon c'est bon ! On l'a eu !
Salma : mention ?
Moi : hum...
Amine : c'est pas grave au moin vous l'avez eu !
Moha : bah oui c'est l'essentiels !
Yacine : mais vous êtes bêtes j'ai juré!
Myriam elle a eu mention trés bien ma guelle !!
Maman : TRES BIEN ! A WILI MA FILLE C'EST UN GÉNIE !!
Youssef : NON JURE MYRIAM ! TRÉS BIEN À OUAI T'AS TAPPÉ FORT!
younes : et toi hmarre t'as eu quoi ?
Yacine : bien !Ma maman, khalti et salma ont tappé les youyous et nous ont pris dans leurs bras yacine et moi !
Bref c'était trop bien !Vers Le soir je m'apprette à dormir quand je reçoie un appel de ibrahim !
Je reponds...
# appel
Lui : salamo alaykom
Moi : wa alaykom salam
Lui : ca va ?
Moi : hmd et toi ?
Lui : ca va okhty hmd !
Moi :...
lui : alors t'as eu les résultats ?
Moi : de quoi ?
Lui : bac !
Moi : mdr ouai !
Lui : alors ?
Moi : mention !
Lui : mention quoi ?
Moi : trés bien !
Lui : machae lah !
Moi : merci...
Lui : tkt et l'autre hmarre ? Il m'a même pas appelé !!
Moi : mention bien !
Lui : ah ouai bande d'intello !
Moi : t'es pas mieu ! Monsieu j'ai eu mention trés bien !
Lui : c'était un coup de chance !
Moi : ouai c'est ca ! Galeke Coup de chance !
Lui : mdr ! Alors t'as mére est fiére ?!
Moi : je sais pas !
Lui : fais pas non plus trop la modeste moi : ptdr ! Non mais elle est contente !
Lui : bah c'est bien ! Bref je passerais demain chez vous inshae lah !
Moi : inshae lah...
Lui : bon salam
Moi : bsslama !# fin
Ibrahim il était super gentil ! Franchement ! Mais je ne le connais pas bcp... pck une on se parle pas bcp et deux il est assez timide... donc il parle pas trop de lui...
Bref le lendemain il est venu vers 14h et il a dejeuné avec nous !
Il y'avait une tarte pour genre fête notre bac !
C'était vraiment cool, aujourd'hui j'ai vu une petite partie du vrai ibrahim mdr je crois ! Il aimait trop tailler les gens c'est un truc de malade !
Bref aprês on est sorti tous ensemble et tout c'êtait trop cool !!------
Alors aujourd'hui on est le 28 juin et c'est le premier jour du ramdam ! Je me suis levée vers 4 h du matin pour manger... j'ai reveillé youssef et younes avec dificulté !!
Mais yacine n'avait pas dormi de la nuit ...
Bref maman était dêja reveillée ! On lui fait tous un bisou et on se dis joyeux ramadan !
On mange BIEN !!! On boit BEAUCOUP!
Aprés on fait la priére tous ensemble et on repart dormir !Je me reveille, le lendemain à 13 h, je prends une douche FROIDE ! Pck il faisait CHAUD !! je range la maison pck maman dormait toujours !
Et ensuite je fais ma priére !
Et je me prépare pck j'allais aller à la mosquée pour lire le coran et tout !Je mets mon jilbeb noire, avec une bande gris claire, mes air force et je vais faire un bisou à ma mére qui était dans sa chambre !
Moi : salam mama
Elle : wa alaykom salam benti ! Tu vas à la mosquée ?
Moi : oui mama !
Elle : yallah benti ! Mais tu vas avec qui ?
Moi : personne...
Elle : non stp ! Tu demandes à salma,fatima ou amira ! Tu vas pas toute seul !
Moi : mais maman !! Fatima elle est avec son mari ! Amira elle est parti chez sa tante pour ramadan ! Et salma aujourd'hui elle est chez jedda !
Elle : bon c'est pas grave benti ! C'est pas grave ! Va si... mais fais attention !
Moi : merci mama...
Bref je l'embrasse sur le frond et je sors de la chambre !
Je vois younes est reveillé !
Bref même questionnaire que maman! Tu vas ou ? Avec qui ? Ect ect...Aprés 15 min d'esseyage pour le convaicre de partir toute seul il a enfin cédé !!
Bref je sors de la maison, et je vais à la mosqué ! 20 min de marche et enfin j'arrive... il y'avait plein de monde machaae lah ! C'était trop beau !Je rentre, enleve mes chaussures et enfin entre dans la salle ! Je prends mon coran et je commence à lire ! Je voyais pas le temps passer j'étais à fond dans ma lecture !
Bref ! J'ai passé 2 h à lire le coran, ensuite j'ai fais la priére et tout ! J'ai parlé avec des soeurs super sympas !
Soumaya, samira, aya, rania et ichraq !Enfin bon ! Vers 19 h je suis rentrée chez moi...
Il y'avait presque plus personne dehors
Quand je rentre ,je commence à preparer la nourriture, j'ai fais des briwates, un fondant au chocolat , des mlawi et l'ahrira !Vers 20 h, khalti est descendu à la maison avec amine et moha...
Bref j'ai servi la table et on a mangé !
Ensuit on a fait la priére ensemble, j'ai rangé la table, fait la vaiselle et ensuite j'ai mis mon jilbeb pck nous allions aller à la mosquée !Bref on y est tous parti...
Bref je vous passe 1 semaine, c'était rien de spécial ... je passais mes journées à la mosquée ! C'était génial je suis devenue super amie avec soumaya ! Elle est trop gentille, et c'est une fille qui investie pour la religion !
Fatima m'a invité chez elle avec ma mére ! Bref c'était trop bien ! Elle m'a fait des pastels !! Mmmmmm....
Bref...Aujourd'hui j'allais à la mosquée quand je vois ibrahim...
Moi : salam
Lui : wa alaykom salam
Moi : ca va ?
Lui : hmd et toi ?
Moi : morte mais tjr dire hmd !
Lui : tel est la devise !
Moi : mdr...
Lui : tu vas où ?
Moi : à la mosquée et toi ?
Lui : je marchais...
Moi : tu ne vas nul part ?
Lui : non... je marche c'est tout...
Il avait l'air super triste...
Moi : ibrahim... qu'est ce qu'il se passe?
Il me regardait, avec un sourire triste!
Lui : ce jour ! Ce jour est un jour de deuille pour moi !
Moi : pk ?
Lui : c'est... c'est le jour où ma mére est morte... lah yrhamha !!
Moi : hein ?
Lui : bah le 6 juillet 2000... j'ai perdu ma mére...
Je le regardais choquer ! Jamais il ne m'avais parlé de lui...***
VOUS LISEZ
chronique de myriam : mon frére jumeau
General Fictionmyriam une jeune fille voilée vivait une vie tranquille dans un quartier calme et paisible! Mais aprés une terrible nouvelle sa vie va basculer ! entre déménagement, nouvelle vie, tristesse, amour, amitié comment va t'elle s'en sortir en fin de com...