Moi: C'EST BON!C'EST BON ARRETEZ ! (je me mes à pleurer) JE VEUX SAVOIR...
C'EST VRAI ?J'AI UN AUTRE FRÉRE?
Papa: non c'est...
Maman (en le coupant) : VRAI! C'EST VRAI...
Youssef tappe dans le mur.
Youssef :PK ? PK L'AVOIR ABANDONNÉ !
maman :....
Youssef : RÉPONDEZZ!!
Papa regardait maman avec méprit et elle elle pleurait !
Papa: WLED LHRAM Arrete de crier ! C'EST BON ON AVAIT PAS LE CHOIX !
moi : PAS LE CHOIX ! REGARDE CE QU'IL DIT PAS LE CH...
Il me fou une gifle !
Youssef: T'ES MALADE !! RETOUCHE LA ENCORE TU VAS VOIRE !!
Moi je tire youssef , pck il s'était approché de papa comme si il voulait le frapper !
Papa (en regardant maman) : tu vois tes enfants comment tu les as mal eduqué !! Il allait me frapper TON FILS!
Maman : YOUSSEF!!
youssef: attends, attends pk il a dit TON FILS!!
Younes : oui PK?
Maman nous regarder et elle pleurer alors je suis allé lui faire un calin...
Moi : je suis desolée maman... desolée ! Je ne veux pas que tu pleure accause de nous !
Maman : oui benti oui je sais ! Mais j'ai peur de vous perdre si je vous dis la verité !
Youssef et younes aussi se sont adouçis ! Mais papa n'a pas changer...
Papa : JE SUIS PAS VOTRE PÉRE !!
On s'est retourné tous au même temps ! On a rien compris !
Younes : co...comment ça pas notre pére !
Papa : RACONTE ! Raconte leur mtn la vrai histoire !
Youssef : maman de quoi il parle ??!!
***dans la peau de maman
Ils me regardaient tout les trois j'allais comême pas devoir tout leur devoilé!
Hakim (mon mari): OUI DIT LEURS !
Il me mettait trop la pression ! Je n'arrivais pas à leur raconter la verité mais je savais qu'un jour je devais les affronter donc je me lance !
Moi : je vais tous vous raconter... mais ! A une seul condition que vous me promettez de pas parler avant que je finisse et que vous allez pas me laisser et partir !
Myriam : oui maman... de toute façon on compte pas te laisser !
Moi : alors comment je vais commencer ...a oui ! Il y'a 26 ans de cela je me suis marié à un homme que j'aimais bcp il s'appelait farid... 3 ans plus tard j'eux un petit garçon de lui... c'est toi younes, j'étais la femme la plus heureuse au monde. Ensuite aprés 5 ans j'eux encore un autre petit garçon que j'ai appelé youssef ! Il était vraiment mignon , oui c'est toi ( à youssef) ensuite encore une fois 2 ans plus tard s'apprend que je suis enceinte, j'esperé que ce soit une fille... et oui c'était une fille mais elle n'était pas seul il y'avait un garçon aussi... et oui j'avais des jumeaux !!! Je n'arrivait pas à y croire et fadile non plus d'ailleure... mais vers mes derniers mois de grosseses je me disputais beaucoup avec fadile et on a divorcé ! Mais lui il m'a dit qu'il allait me laisser les garçons donc youssef et younes mais je devais lui donner les jumeaux !! Bien sùr moi j'ai dis oui, je prepherais garder ceux à qui je me suis habituée ! Mais des que j'ai accouché... j'ai vu myriam trés fragile enplus elle était toute mince pck yacine lui prennait Toutes la nourriture... alors je lui ai dis de me laisser la fille... et de prendre yacine il m'a dit oui aprés que je l'aie suplier et il est partit depuis je ne l'ai plus vu il m'envoyait des cadeaux pour vous mais je ne vous les donner pas ! Et aussi il me demandait de vous voir mais je lui répondais pas pck j'avais déja épouser hakim et j'ai dis à younes que c'était hakim son vrai pére et pas fadile... et donc aprés j'ai continué à vivre avec la peur que vous sachiez la verité !
je pleurais... et myriam est venue me prendre dans ses bras... youssef et younes pleuraient aussi mais ils voulaient pas le monter !
Hakim : JE DEMANDE LE DIVORCE !
À chaque fois il gache nos bons moment !
Moi : DE TOUTE FAÇON J'ALLAIS LE FAIRE !
Hakim : JE VEUX QUE VOUS SORTEZ DE MA MAISON JE VOUS DONNE 1 SEMAINE!
On était tous choquez !
*** dans la peau de myriam
J'étais choquée de ce que maman venez de nous raconter ! J'AI UN FRÉRE JUMEAU ! Faut que je le trouve ... je dois le connaitre !! Je dois le voir et le serrer dans mes bras !!
Et j'avais un autre pére et celui que j'ai tjr consideré comme mon pére ne l'était pas enfaite ! Et il nous chasse de chez lui ! Où on va vivre ?! Où ??
Bref je vous passe 3 jours on preparé nos valises pour quitté cette maison où j'ai vécu 11 ans de ma petite vie... direction chez ma tante , pas chez elle mais nous allons prendre l'apart juste en haut, on va être dans le même immeuble je suis trop contente !
Mais enfaite je sais pas, mais Quand j'ai su que j'ai un frére jumeau j'étais choquée mais mtn je suis trop contente et trop exité à l'idée de le trouver... moi et youssef on sait promit de le retrouver...
Maman je lui ai demandé de me parler de lui et elle m'a montré des photos de lui quand il avait 7 ans, on les a comparer avec les miennes et on se ressemblent comme deux gouttes d'eau non mais c'est pas possible, on a la même tête... mais maman m'a dit que ça va pas être simple de le trouver car cette photo et la derniere chose que fadile... eux... papa lui a envoyer...
bref aujourd'hui marwa et safae sont venus à la maison...
Marwa : je te jure que tu vas me manquer sal hmarra !
Enfaite je leur ai tout raconté...
Safae : oui... mais tu viendras nous voir parfois !
Moi : ouiii... tu m'as posé cette question plus de 20 fois...
Marwa : mais tu nous inviteras chez toi ?!!
Moi : bien suur !
On s'est fait un grand calin à trois...
Marwa : mais tu vas faire comment pour les cours...
Safae: oui c'est vrai
Moi : bah j'irais dans un autre collége ! Qu'elle question de hmarraine (d'imbecile)!
Marwa : MDR !
Bref on a continué de parler de tous et de rien et aprés elles sont partit chacune chez elles !
20 mins plus tard youssef vient me voir dans "ma chambre"
Youssef : t'as terminer ?
Moi : presque...
Enfaite on va envoyer nos bagages et les meubles que l'on va prendre avant de partir comme ca mes cousins vont mettre tout à ça place et on aura notre appart de pret à notre arrivé Moi : on envoie les vêtements demain...
Youssef : oui
Bref il y'a eu un blanc ... moi je terminais de ranger et lui il a prit mon portable et il faisait je sais pas quoi dessus !
Moi : tu fais quoi avec mon portable ?
Lui: bah je regarde tes messages !
Moi : mais... pour quoi ?
Lui : je regarde avec qui tu parles !
Moi : mais passssse!
Je vais lui prendre ... mais il le lâche pas ! Alors sauvage que je suis j'ai mordu sa main ce qu'il l'a fait laché le portable ! Mais je savais qu'il allait me frapper donc je mr mets à courir et crier dans toute la maison... et lui bien sur il me courrait derriére... à un certain moment il m'a attrapper, donc il m'a jeté sur le canapé du salon et il me chatouillait... et moi biensur vous vous en doutez je criais et je riais trés trés fort...
...: C'EST QUOI CE BRUIT !
Youssef s'arrette direct et se retourne !
Youssef : C'EST QUOI TON PROBLÉME TOI !
***
VOUS LISEZ
chronique de myriam : mon frére jumeau
Ficción Generalmyriam une jeune fille voilée vivait une vie tranquille dans un quartier calme et paisible! Mais aprés une terrible nouvelle sa vie va basculer ! entre déménagement, nouvelle vie, tristesse, amour, amitié comment va t'elle s'en sortir en fin de com...