Avant Mon Départ Pour Le Village

2 0 0
                                    


Papa me réveilla avant 06 heures du matin et il m'intima l'ordre d'aller prendre ma douche. J'avais encore la paupière lourde, j'avais juste envie de me coucher encore et encore. Mais...

_ola, mon garçon lève toi et fonce dans la douche, dit papa sur un ton tellement paternel et donc rassurant.

Je me levai, malgré moi, et je pris ma serviette que jattachai autour de ma taille. Je pensais à ce que devait ressembler mon village ;cela me fit oublier l'ordre que m'avait intimé mon père, Louis.

Tout à coup, j'entendis des bruits qui progressaient au fur et à mesure vers ma chambre. Je compris que c'était maman qui venait voir si j'avais fini de prendre mon bain. Hélas !

-Marc, as tu fini ? Me demanda maman, sur un ton bas comme un chat qui miaule.

-non, maman je vous rejoins au salon dans peu de temps.

Elle partit de ma chambre en apportant ma valise déjà prête depuis la veille.

Après avoir fini, moi et mes parents étions tous réunis au salon. Nous parlions des dernières choses à emporter pour le voyage. Si pour papa, il n'était pas question de surcharger la voiture, au contraire pour maman, il fallait trouver un moyen d'apporter assez de présents et de choses nécessaires à notre séjour au village. Des deux avis, je restais neutre car j'avais une seule envie : découvrir pour la première fois mon village.

Je m'eloignai un peu donc de la concession familiale, quand à peine quelques minutes je revis mes parents ouvrir les portières de la voiture. En fait, on venait d'embarquer. Le voyage commençait...

VACANCES AU VILLAGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant