20- Sky l'Immortel

7K 420 34
                                    

Je me réveillai doucement et je m'assis calmement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi! Je me retournai pour voir si Samuel était resté, mais personne n'était à mes côtés. Je soupirai, me levai et allai prendre ma douche. Puis, je pris un cachet, car mon mal de tête ne s'était pas atténué depuis hier. Il avait même accueillis deux amis appelés mal de ventre et de cœur! Je mis mes jeans pastel, un chandail assez grand beige, mon foulard kaki aux motifs floraux pastel et beige et une blouse kaki. Je ne me pressai pas puisqu'il n'était que 6h00 du matin. Je fis mes devoirs assise à la table du salon et je pris une décision en repensant à hier soir. J'allais maintenant me concentrer sur mes pouvoirs, sur les Immortels et sur l'école. Fini l'amour! De toute façon, être en amour, c'était être en cage.

***

Quand Gee me vit réveillée, en ''pleine forme'', elle tomba carrément au sol. Faut dire qu'hier, j'étais complètement démolie, mais la nuit m'avait porté conseil. Ce n'est pourtant pas pour autant que j'allais pardonner Nathanaël bientôt!

- Mais qu'est-ce qui tes arrivé pendant la nuit?

- J'ai dormi. C'est juste ça.

- Tu es sûre de ça? Il n'y a pas quelqu'un qui ta aidé?

- Oui, j'en suis certaine espèce de fouineuse.

Elle me sourit puis, me fit un gros câlin. Elle était vraiment contente que je me sois remise. Enfin, je n'étais pas remise, car j'avais encore les larmes aux yeux en pensant à Nathanaël, mais il en avait choisi une autre.

- Je vais faire une randonner. Viens-tu? Demandai-je.

- Je vais voir ma grand-mère aujourd'hui.

- À Québec?

- Ouais. J'y vais avec Jérémy.

- D'accord.

Je la saluai et je sortis. Ça me changerait les idées d'aller faire une randonner, et puis, ça faisait longtemps que je n'y étais pas aller! Depuis le début des cours que je n'étais pas sorti faire une tour dans la forêt derrière chez moi avec ma jument Fleur-de-charbon. Je m'occupais souvent d'elle et je la brossais quasiment à tous les jours, car sa robe d'un noir d'ébène était difficile à entretenir et sa crinière frisottée s'emmêlait souvent, mais je n'avais presque pas le temps de sortir faire une randonnez.

Je la scellai et je m'enfonçai dans la forêt au galop jusqu'à ma cachette secrète. Cet endroit, personne ne le connaissait à part Gee et moi, car la forêt était trop dense de ce côté. En fait, notre territoire se terminait à la rivière qui coulait de la source d'eau douce et pure où j'allais souvent. La source où j'avais piégée Charles, en fait. Cet eau était d'une température douce et elle était claire comme de l'eau de roche. Au milieu, une grosse roche émergeait de ce grand miroir. Elle était toute mousseuse et aussi brillantes qu'un diamant. Les arbres étaient vieux, les herbes étaient haute, les fleurs étaient colorées et vivantes et j'étais protégée des regards par le ravin de la montagne où la source s'alimentait. J'avais trouvé ce coin de paradis et je venais souvent pour m'en occuper. J'avais aussi découvert que derrière un gros arbres qui était enraciné près du ravin, il y avait une petite grotte. Je l'avais aménagée à ma façon. Dedans, on pouvait y trouver tout se dont on avait besoin en cas de catastrophe. Des vêtements, de la nourriture, des lampes torches, un briquet, une carte, une trousse de premier soin, etc. J'avais tracé un petit sentier que seul Gee et moi connaissions et je faisais attention pour que personne ne connaisse cette endroit magnifique.

Je descendis de sur Fleur-de-charbon et elle trotta plus loin pour brouter tandis que moi je pris mon sac à dos et je partis derrière un gros arbre pour me mettre en costume de bain. Quand se fut fait, je sautai dans l'eau et je m'y prélassais un bon moment. Quand j'étais dans cette eau, j'oubliais tout mes problèmes et j'oubliais le temps. Mon mal de tête s'était peu à peu atténué et j'eus droit à un peu de repos

Les Immortels: Origines (PUBLIÉ CHEZ MICHEL LAFON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant