3- Journée de fou

18.9K 842 78
                                    

En multimédia, c'est Jérémy. Oui, oui, c'est Émmett dans twilight. C'était comme trop facile parce qu'il allait très bien avec Jérémy, enfin, son allure!

***

Une odeur de peinture flottait dans toute la maison quand nous nous sommes réveillées alors nous ouvrîmes toutes les fenêtres pour faire sortir l'odeur et nous sortîmes dehors prendre l'air pur du matin. Le soleil dans le ciel réchauffait la surface de l'eau de notre piscine ce qui me donna envie de nager alors j'entrai à nouveau dans la maison, je me mis en maillot et je me jetai à l'eau. Peu importait l'heure qu'il était, une baignade fesait toujours du bien. Bien vite, ma meilleure amie me rejoint et nous nous laissâmes floter dans l'eau. J'avais toujours aimé me baigner, car j'avais l'impression d'être plus sereine dans l'élément liquide. Plus tard, nous sortîmes et nous nous étendîmes sur des chaises longues pour nous faire bronzer. Nous aimions avoir des moments calmes comme ceux-ci pour penser. Nous pouvions rester silencieuse sans qu'un malaise s'installe et c'est ce que j'aimais de notre amitié. C'est alors que j'entendis ma jument hennir. Je levai les yeux et dévisageai Fleur-de-Charbon, ma jument. C'était un cheval de race Frison à la robe noire comme le plumage d'un corbeau. Elle était grande, musclée et elle était d'une fidélité surprenante. Cela faisait 2 ans que je la montais et je l'adorais. L'étalon de Gee, un grand pur sang arabe blanc nommé MoonLight, fit son apparition aux côtés de ma jument et ils avaient l'air stressés...On aurait même dit qu'ils avaient l'air de s'impatienter, comme s'ils attendaient quelque chose de nous. J'étais pourtant aller les nourrir et les penser ce matin.

- Non, mais vont-elles comprendre que nous voulons aller faire une promenade?

- J'espère, car ça fait longtemps qu'on est pas partis de cette enclos là.

Je m'assis précipitamment. Est-ce que nos chevaux avaient parlés? Non, les animaux ne parlent pas, c'est impossible. Ma meilleure amie se releva et me jeta un regard intrigué. Elle savait que quelque chose me chicotait alors me demanda si j'allais bien. Ne sachant pas quoi répondre, je soupirais. Devais-je lui dire ou non? 

- J'ai entendu des voix. On aurait dit Fleure-de-charbon et MoonLight, soupirai-je en optant pour la vérité.

- Shana, tu es sûre que tu n'as pas pris quelque chose de bizarre aujourd'hui? S'inquiéta mon amie.

- Ils veulent aller se promener, ils l'ont dit.

- Tu as vraiment besoin d'aller te reposer... Le soleil ta tappé sur la tête trop longtemps. 

Je roulai des yeux et j'allai me mettre un chandail et des chaussures. J'allais lui montrer que je n'étais pas folle! J'avais entendu des voix, j'en était sûre. Je partis chercher le matériel pour sceller ma jument et quand je ressortis de l'écurie, elle galopa vers moi. Bon sang, alors je les avais vraiment entendu? Choquée, Gee vint me rejoindre et s'excusa de ne pas m'avoir cru, mais ça ne me dérangeait pas. Pendant que je scellais les chevaux, Gee partit faire des Sandwich qu'elle mit dans un sac de transport avec du jus et des muffins. Quand elle arriva, elle monta en scelle et nous nous engoufrâmes dans la forêt. J'aimais tellement faire des promenades! Je me sentais bien et paisible dans la forêt. Cela me détendait et me vidait l'esprit de toute crainte... 

Nous atteignîmes la rivière du pommier où nous nous arrêtâmes et nous attachâmes nos chevaux à une branche d'arbre. Puis, nous nous installâmes et nous mangeâmes notre dîner en parlant de tout et de rien.

- Ce soir, tu veux bien m'accompagné chez Jérémy? Il m'a invité à souper avec lui et il m'a dit que si je voulais, je pouvais venir avec toi.

- Je crois qu'il espère que tu y aille seule.

Les Immortels: Origines (PUBLIÉ CHEZ MICHEL LAFON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant